http://paris20.psst.pro/pg/multievent/schedule
INTRODUCTION jérémy dumont (PARIS 2.0), philippe francais (MARSEILLE 2.0), Abdelmajid Labidi (TUNIS 2.0)
PROGRAMME DES CONFERENCES PARIS 2.0 INTERACTIVITE 2.0 = CONTENUS x GENS X RESEAUX Les intervenants des conférences présentent leur vision de l'interactivité. Il y a deux tables rondes thématiques d'une heure. Les autres intervenants font une présentation de 20 mn chrono face à la salle de 80 places. Les conférences sont animées par andré dan, pdg de Challengy GENS =) « ces campagnes qui ont mobilisé les audiences des médias Ségolène Julian | Responsable Marketing Opérationnel auFeminin.com» nam ma kim, directeur stratégie média et opérations spéciales Microsoft 9h = TABLE RONDE "INTERACTIONS 2.0 = DES CONTENUS x DES RESEAUX x DES GENS"
INTERACTIONS 2.0 =) « Après la communication unidirectionnelle centrée sur la marque et le produit, après le buzz généralisé autour des contenus publicitaires, les contenus de marque permettent aux gens d’agir et interagir en mode 2.0 »
jérémy dumont, planneur stratégique
CONTENUS =) « Historique, définitions, brand vs branded content, panorama des meilleures opérations en France et à l’international»
daniel bô, expert du brand content, pdg de QualiQuanti
MEDIAS =) « l'ubimédia, nouvelle donne de l'interactivité pour les marques
francois verron, planneur stratégique SQLI
GENS =) Ces marques qui mobilisent des communautés.
Ségolène Julian | Responsable Marketing Opérationnel auFeminin.com
10h30 "Etudes consomateur et web 2 : La Mauvaise Education 13h30 Comment les marques peuvent s’implanter sur les réseaux sociaux en impliquant les usagers dans leurs projets ? 14h Quelles sont les bonnes pratiques du brand content dans l’univers corporate ? 16h Comment la création de lien basée sur l’utilitaire est au centre de la préocupation marketing et communication de IDTGV. 16h30 Quelle place reste-t-il à la e-communication d’entreprise dans un contexte conversationnel et relationnel ?
18h30 GAME CONTENT. Avec un téléphone portable les gens n'ont ils pas en main une manette de jeu ? 18h30 LE DIFFUSEUR PRODUCTEUR DE CONTENUS 19h Mobinautes qui sont ils, que font ils ? 19h30 Cultures d’entreprises, valeurs de marque et stratégies de community management. 20h La réalité augmentée est elle passée du monde virtuel au monde réel 20h30 Brand Content et Storytelling, lorsque les marques fabriquent une histoire… PROGRAMME DES ATELIERS PARIS 2.0 "PLANNEUR STRATEGIQUE 2.0 = CONTENT MANAGER x COMMUNITY MANAGER x CONCEPTEUR MULTIMEDIA" Les intervenants des ateliers partagent leur expertise métier avec d'autres professionnels faisant le même métier pendant 40 minutes dans la salle de 25 places. 9h COMMUNITY MANAGER =) Quels usages professionnels pour twitter ?
xavier charpentier, co-fondateur de Freethinking
11h Comment gérer la participation dans les communautés d’entreprise ?
anthony poncier, directeur/consultant chez USEO en management et entreprise 2.0
11h30 L’advertainment, la forme de communication la plus efficace ?
jacques kluger, co président de ADVEN STUDIO
12h Le marketeur instrumentalise les désirs, le designer accompagne la réalisation des envies.
dominique sciamma, directeur "Design de Systèmes et Produits » STRATE COLLEGE
12h30 Le contenu artistique pour faire vivre des expériences de marque singulières.
caroline siobhan ryan, PI ART, grand prix du brand content 2010
13h Le Web 2, Processus transformateur Clé de la Culture des Entreprises, dans une Stratégie de Conduite du Changement dans les Entreprises?
amadeo ballester, consultant en stratégies, BALLESTER CHANGE
patrick attallah, directeur général, ninety10
fabrice arsicot, directeur pôle digital, LIGARIS
14h30 Introduction au design d’interaction = terrain d’étude, prototypage, réalisation
christophe rebours, fondateur de In Process
15h What are the most interactive ad campaigns in the world ?
stefan halley, chief digital community developper, DUFFY AGENCY
15h30 Comment l'interaction de données donne du sens au monde qui nous entoure ?
david biscarrat, fondateur, RICH ANALYSIS
ludovic bonnet, directeur de la communication de IDTGV
cédric doucet, directeur conseil Dixxit
17h La valeur économique de l'interactivité.
andre-yves portnoff, prospectiviste, FUTURIBLES
Playsoft France
virginie berger, music strategist
stéphane ambrosini, Adconion Media Group
raphael berger, directeur d'études, IPSOS
edouard bourbon, fondateur de ATHOMEDIA
gilbert reveillon, président du GT TIC et economie numérique du CNCCEF
stéphane dangel, expert en storytelling, professeur de Marketing à l'ISEG
pascal dubord, dirigeant , IDEWAN
10h CONCEPTION MULTIMEDIA =) « Les territoires augmentés nous permettent de développer ensemble une économie de la connaissance et du savoir »
11h CONCEPTION MULTIMEDIA =) L'art numérique interactif 12h PLANNING STRATEGIQUE =) Comment les annonceurs peuvent faire du 2.0 éthique ? 13h COMMUNITY MANAGEMENT =) Le buzz vs le Brand Content: pourquoi privilégier le Brand Content au buzz ? 14h CONTENT MANAGEMENT =) Comment mettre en place une stratégie de brand content sur le web ? 15h COMMUNITY MANAGEMENT =) Retour d'expérience IDTGV. 16h PLANNING STRATEGIQUE =) Comment cibler des personnes et non plus des consommateurs ? 17h CONTENT MANGEMENT =) Comment optimiser les contenus editoriaux en reliant étroitement les contenus et les contextes de recherche ? 18h PLANNING STRATEGIQUE =) Le transmédia, comment raconter une histoire au travers de multiples supports. 19h COMMUNITY MANAGEMENT =) Comment les marques de beauté et parfums utilisent le partage d’expérience pour répondre aux nouvelles attentes qualitatives de leurs adeptes.
laura garcia vitoria. Fondation des Territoires de Demain
philippe knafo, cofondateur des @frenchburners et du Collectif @artenaction
alexandre pasche, planneur stratégique, Eco and Co
nathalie goulevant, community manager, Brainstorming Communication
muriel vandermeulen, brand content strategist, WAW - We are the words
elisa lafay community manager de IDTGV
jérémy dumont, planneur stratégique
jean ferré - CEO Sinequa
mathias gimeno, digital planning, prospective numérique prospexity
wouter wiels, créateur des Rives de la Beauté
20h CONCEPTION MULTIMEDIA =) La mutation digitale du livre
elizabeth sutton, conseil en édition numérique, IDboox