Forme naturelle d'expression, diversité des contenus, accès à des cibles communautaires.., l'étude des conversations sur les médias sociaux (Social Media Research) peut être source de nouveaux insights consommateurs à condition d'utiliser des outils et des approches méthodologiques bien spécifiques. Si des outils très sophistiqués permettent désormais d'analyser la structure des réseaux sociaux et de quantifier l'influence des individus, il n'en reste pas moins qu'une approche analytique nécessite également une part importante de travail humain. Cette session dressera un état de l'art des solutions disponibles et des critères de choix d'un partenaire, indispensable à ce type d'études.
Social Media Research : nouveaux outils, nouvelles méthodologies, nouveaux prestataires... comprendre l'offre
Le 03/11/2011 de 15H30 à 16H30 Salle Maillot
Forme naturelle d'expression, diversité des contenus, accès à des cibles communautaires.., l'étude des conversations sur les médias sociaux (Social Media Research) peut être source de nouveaux insights consommateurs à condition d'utiliser des outils et des approches méthodologiques bien spécifiques. Si des outils très sophistiqués permettent désormais d'analyser la structure des réseaux sociaux et de quantifier l'influence des individus, il n'en reste pas moins qu'une approche analytique nécessite également une part importante de travail humain. Cette session dressera un état de l'art des solutions disponibles et des critères de choix d'un partenaire, indispensable à ce type d'études.
Animateur :
Jeremy DUMONT, Planneur strategique interactif,
Intervenants :
Bernard NORMIER, Président de Lingway ,
Olivier MASSIOT, Business Development & Technology Strategy, Vice-President de SPOTTER,
Cyrille CHAUDOIT, Directeur Associé, Scanblog ,
Isabelle BOUTTIER, directrice du pole Etudes d' e-réputation de OTO Research, Groupe Fullsix,
Collusion is an experimental add-on for Firefox and allows you to see all the third parties that are tracking your movements across the Web. It will show, in real time, how that data creates a spider-web of interaction between companies and other trackers.
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