Présentation de la Formation Community Manager
Valorisez la marque et l’offre de votre entreprise par les médias sociaux. Fidélisez et captez de nouveaux segments de clients. Participez à notre formation Community manager.

Présentiel

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Community Manager PROMO -15% Paris, du lundi 18 mars 2013 à 09h00 au vendredi 29 mars 2013 à 17h30 |
Community Manager Paris, du lundi 24 juin 2013 à 09h00 au vendredi 05 juillet 2013 à 17h30 |
Community Manager Paris, du lundi 23 septembre 2013 à 09h00 au vendredi 04 octobre 2013 à 17h30 |
Community Manager Paris, du lundi 02 décembre 2013 à 09h00 au vendredi 13 décembre 2013 à 17h30 |
3 600,00 € TTC
Bénéficiez d'une réduction de 15% sur cette formation pour toute inscription en ligne avant le 18 mars 2013.
Le community manager est chargé de gérer et animer la présence d’une entreprise sur les medias sociaux pour promouvoir et défendre la réputation de ses marques.
Il a pour mission de fédérer et fidéliser les internautes à travers des communautés dédiées aux centres d'intérêt qu'ils partagent (marque, valeurs).
Objectifs de la formation Community manager
Le community manager est chargé de gérer et d’animer la présence d’une entreprise sur les medias sociaux pour promouvoir et défendre la réputation de ses marques.
Il a pour mission de fédérer et fidéliser les internautes à travers des communautés dédiées aux centres d'intérêt qu'ils partagent (marque, valeurs).
OBJECTIFS
Dans un environnement commercial de plus en plus « digitalisé » le programme conjugue pratique et fondamentaux pour former les participants à concevoir, mettre en œuvre et faire vivre une politique efficace de Community Manager afin de valoriser, dans les médias sociaux la marque et l’offre de l’entreprise pour fidéliser et capter de nouveaux segments de clients.
- Maîtriser les outils de marketing 2.0 que sont Twitter, Facebook, les blogs, Viadéo, Youtube, LinkedIn ….
- Elaborer et mettre en œuvre des plans de communication répondant aux stratégies commerciales et marketing du web social
- Apprendre à animer des communautés
COMPÉTENCES VISÉES
- Disposer d’une bonne connaissance des médias et réseaux sociaux
- Savoir communiquer sur son image, sa marque auprès de son audience
- Animer ses communautés
- Construire un plan d’actions « social marketing » en fonction des objectifs de son entreprise
POINTS FORTS DU STAGE
- Intervenants experts 2.0
- Etudes de cas pour mettre les participants en situation de Community Manager
- Exercices pratiques sur PC
- Témoignages de Community Manager pour compléter les propos des intervenants
PUBLIC
Community manager en prise de fonction
Rédacteur web - bloggeur
Responsables ou chargés de communication [on line]
Responsables marketing - Webmarketer
Toute personne désirant maitriser et mettre en oeuvre les leviers d’influence sur Internet et les bonnes pratiques du Web social
PROGRAMME
Jour 1 : Le Community Manager et son environnement
- Emergence des médias sociaux : nouveaux points de contacts, nouvelles attentes.
- Une nouvelle forme de communication interactive : des espaces relationnels, des communautés actives, des contenus de marque à diffuser.
- Panorama des réseaux et des campagnes préférées des community managers.
- La fonction de Community manager : qui est-il, que fait-il, avec qui, avec quels outils ?
- Quels objectifs donner au community manager et quels résultats en attendre.
- Construction de la stratégie: ciblage, choix créatifs et media, mesure des actions.
- Quels leviers de communication utiliser pour booster sa communication ?
- Construire son tableau de bord pour piloter son activité vs les objectifs fixés.
- Témoignage d’un Community Manager sur un cas concret détaillé de A a Z.
Jour 2 : Facebook
- Présentation de facebook dans son environnement
- Le rôle du community manager, ses leviers et ses contenus privilégiés
- Campagnes, maitriser l'Ads Manager de Facebook
- Focus sur les applications facebook
- Résultat, analyse et KPIs, mesurer vos actions. Etude de cas
Jour 3 : Viadeo / LinkedIn / Twitter
Viadeo - LinkedIn : Gestion des profils personnels, des groupes et des pages : fonctionnalités & usages business et RH
- Analyse constructive des profils Viadeo et LinkedIn des participants
- Comment aligner ces usages sur la stratégie d’entreprise : vers une Charte entreprise
Twitter : Fixer ses objectifs – définir sa stratégie de visibilité
- Etre pertinent en 140 caractères, bonnes pratiques
- Se constituer une communauté de "followers" utile
- Décrypter et mesurer son audience et son influence
Jour 4 : Les Blogs et autres médias sociaux : Youtube / Flickr / Pinterest / Slideshare…
- Blog : État de l’art des pratiques
- Usages professionnels
- Quelles stratégies possibles
- Bonnes pratiques pour créer, animer, promouvoir son blog
- Etudes de cas
Les autres médias sociaux :
- Vidéo : Youtube / Dailymotion, Photos : Flickr/ Pinterest, Slides : Slideshare
Jour 5 : Comment gérer la communication : buzz, bad buzz et e-réputation
- Introduction aux notions de buzz et d'e-réputation
- Le rôle des médias sociaux dans le buzz et la réputation en ligne
- Relations publiques et presse avec les blogs et journalistes en ligne
- Savoir communiquer sur les réseaux sociaux : best practices
- En pratique : utiliser un outil de monitoring d’e-réputation
- Quizz : gérer les ingérables !
INFORMATIONS PRATIQUES :
Durée : 5 jours
Nombre de participants : 8
Tarif : 3600 € Nets (Déjeuner Offert)
Lieu : Echangeur PME Bourse de Commerce,
2 rue de Viarmes 75001 PARIS
Accès : Métro Louvre-Rivoli – RER Les Halles
Dates 2013 :
Session 1 : 18, 21, 22, 28 et 29 mars 2013
Session 2 : 24, 27, 28 juin et 4, 5 juillet 2013
Session 3 : 23, 26 sept et 2, 3, 4 octobre 2013
Session 4 : 2, 5, 6, 12 et 13 décembre 2013
Modalités :
Dispositif formation continue
Formation animée par :
Jérémy DUMONT (profil Linkedin)Directeur conseil en communication digitale, IPSOS Paris |
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Jérémi LEPETIT (profil Linkedin)Social Marketer Expert & Associé, Make-me-viral |
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André DAN (profil Linkedin)Director, Social Networking Practic, ST Group |
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Thibault MICHEL et jérémy DURIS(profil Linkedin de T. Michel et J. Duris)CEO, Twinin |
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Loukouman AMIDOU (profil Linkedin)CE, Mediaventilo |
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Lionel KAPLAN (profil Linkedin)Fondateur de Mediatrium, conseil en présence Internet, médias et réseaux sociaux |
En partenariat avec :