Tickets : http://fr.amiando.com/brandedentertainment.html
contact : [email protected]
60 campagnes de branded entertainment : musique, sport, cinéma, jeu video et publicité.
Le prochain PARIS 2.0 sur LE BRANDED ENTERTAINMENT aura lieu les 5, 6 et 7 mars 2014 à la Gaité Lyrique, le lieu d'échange autour des cultures numériques parisien www.gaite-lyrique.net.
Le thème général de cette manifestation est "Le numérique accélère la participation des marques à la culture populaire : publicité, musique, sport, film, serie, jeu vidéo et.... Cette 5ème édition de PARIS 2.0 s'adresse à tous ceux qui gèrent la communication des marques de la TV à Facebook en passant par Internet et le Mobile. Mais aussi au grand public.
60 annonceurs français et leurs agences présenteront leurs cas de BRANDED ENTERTAINMENT pour partager avec vous leur expérience et explorer ensemble cette nouvelle forme de communication. www.PSST.fr
Ceux qui ne peuvent pas se déplacer pourrons suivre les 60 interventions diffusées en streaming et poser des questions EN DIRECT aux intervenants.
Vos échanges sur twitter sont collectés INSTANTANEMENT dans une plateforme SPOTTER qui vous permet de : suivre les conversations, échanger avec les animateurs, suivre le top des participants avec #entertain_me mais aussi voter pour vos campagnes préférées #entertain_me + #clapclap via twitter.
PROGRAMME DU 5 MARS 2014 : LES STRATEGIES DES MARQUES
« Des idées qui émergent de la vie des consommateurs et de la culture des marques »
MATINÉE DU 5 MARS « Des idées créatives inspirées par la vraie vie » Tickets à 10 euros
8h30 Introduction par Jérémy Dumont, planneur stratégique www.pourquoitucours.fr
- 8h30 Les « best practices » du branded entertainment suite à l’étude menée par Henri-Paul Roy, Hyperworld et Caroline Hugonenc, Directrice Marketing Ebuzzing sur les 15 campagnes de BRANDED ENTERTAINMENT les plus significatives de 2013 auprès de 300 consommateurs et de 100 professionnels de la communication. Suivi de Isabelle Fossecave, Head Manager Advertising & promotions, Renault et Nicolas Levy Directeur du Planning Stratégique chez MARCELpour « captur call » http://www.capturcall.fr
- 9h Alban Dechelotte, responsable sponsoring Europe COCA COLA présente Le jeu mobile « PlayStation All Stars Island » www.coca-cola.fr/coca-cola-zero
- 9h30 Pierre Robinet, directeur digital chez Publicis Conseil et Samuel Barouckh, marketing manager divisions boissons, Nestlé présentent« Nescafé really friends ?» www.ow.ly/txXSg
- 10h Estelle Chauvey, Brand, & Digital Strategy Manager ORANGE et Agathe Wautier, Responsable de marque digitale ORANGE présentent « Orange sur Tumblr, Pinterest, Vine » www.media.lecollectif.orange.fr/cannes-on-vine
- 10h30 Alexandre Pasini, directeur des stratégies de SIDLEE présente « We are Tennis » BNP Paribas et Roland Garros, 40 années www.40answearetennis.com
- 11h Taline Mouradian, directrice générale adjointe de MNSTR et Constance Smith, Responsable Communication Digitale & Social Media de Lacoste présentent « LACOSTE, le polo du futur » www.lacoste-future.com/fr
- 11h30 Héloise Beldico, Responsable du Pôle Marketing Digital et Thomas Salviejo, Responsable du Pôle médias digitaux La Banque Postale avec Francis Larochette, Directeur du developpement Save Ferris présentent « Comme Le Disent les gens de LA BANQUE POSTALE » http://www.youtube.com/commeledisentlesgens
- 12h Fabrice Brovelli vice président de BETC et Isabelle Tardieu planneuse stratégique chez BETC présentent « AIR FRANCE Music in the Sky» www.music.airfrance.com
Fin 12h30
APRES MIDI DU 5 MARS « Brand culture et marques agents culturels » Tickets à 10 euros
- 14h Introduction par Daniel Bo, président de QualiQuanti www.qualiquanti.com
- 14h30 Taline Mouradian directrice générale de MNSTR et Hermeline Druesne, Digital Marketing Manager de BOUCHERON présentent «26 Place Vendôme » www.vimeo.com/72813327
- 15h Audrey Brahim, Communication digitale et Christine Ecart-Duplessy, Responsable projets prévention santé chez AXA présentent« Domestic fitness » www.axaprevention.fr
- 15h30 Arnaud Peyroles, Président de IDEACTIF présente« CAISSE D’EPARGNE, esprit musique » www.espritmusique.fr
- 16h Lara Faguais, Direction Stratégie et Publicité IBIS et Annick Teboul, Directeur de création BETC Digital présentent « IBIS The ultimate sleep » www.ibis-expedition.com/fr-fr
- 16h30 Solène Etienne marketing manager chez Xerfi Canal présente« La chaîne de la réflexion sur l'économie » www.xerficanal.com
- 17h ATELIER INTERACTIF : "les marques agents culturels"
A partir du décryptage de quelques cas, Pascal Somarriba (Via Alternativa) et Daniel Bô (QualiQuanti) montreront comment développer une politique de brand content véritablement stratégique Vs anecdotique ou opportuniste. L’enjeu pour les marques est de s’affirmer comme de véritables agents culturels influents dans la sphère de la culture.
Fin 18h.
PROGRAMME DU 6 MARS 2014 : UNE EXPLOSION CREATIVE
"La créativité des maisons de production et des acteurs de l’industrie du divertissement est stimulée par les marques".
MATIN DU 6 MARS : « Sociétés de production & Marques » Tickets à 10 euros
- 8h30 Introduction par Jacques Kluger, Directeur de la diversification / Telfrance Groupe www.telfrance.com
- 8h30 Nicolas Gandrillon, Président des Gros Mots et Maxime Madrieres, Directeur Marketing de Legrand« Le grand changement » www.mon-interrupteur.fr/static/legrandchangement
- 9h Eric Morillot de web series factory et Stanislas GRAZIANI réalisateur « PLAN BIZ » http://www.youtube.com/PlanBiz
- 9h30 Bertrand Nadeau, Directeur Délégué 361 at TF1 & Lionel Abbo, Directeur de la création, et du digital chez Shine «Les coulisses de The Voice avec Amor Amor de Cacharel» http://www.tf1pub.fr/offre/cross-media-361/operations-speciales/success/les-coulisses-de-the-voice-avec-amor-amor-de-cacharel-8245658-673.html
- 10h Antoine D'Herbrail, Directeur Commercial Cross Media & Evènements, NRJ « le double défi Oreo » http://www.youtube.com/watch?v=Fcgm-J1Ik_k
- 10h30 Emmanuel de Sola de Universal music and brands «Black XS et Les Plastiscines » http://www.pacorabanne.com/blackxs/fr
- 11h Gaël SOLIGNAC-ERLONG, DGA MOXIE Paris et Raphaëlle BRZUCHACZ directrice Marketing de YSL + Pierre Garnier, CEO Storner Production et Fabien Constant, Réalisateur "La nuit de… YSL Beauté »http://www.youtube.com/watch?v=NEKhLhI6gi4
- 11h30 Christophe Deguine, Marketing Manager, Media and Promotion Universal Pictures « moi, moche et citron pour OASIS » http://www.youtube.com/watch?v=1gPccZHdh2A
12h Christian Cappe, fondateur et dirigeant du Cristal Festival Network présente le palmares 2013 du "Brand Entertainment and Content Summit ainsi que les différents concours jeunes talents en relation direct avec l'industrie. Parmi les campagnes primées en 2013 : The Scarecrow - Chipotle Mexican Grill, Tweetphony - metropole Orchestra, Facebook 1914 -Musée de la grande Guerre du Pays de Meaux
Fin 12h30
APRES MIDI DU 6 MARS: « Entertainment companies et brand content » Tickets à 10 euros
- 14h Introduction par Arnaud Hacquin, « the rabbit hole » studio-therabbithole.com
- 14h30 Matthieu Hirsch, responsable relations marques/artistes et David Chapon directeur Global de Xperia Lounge “French Kiss pour Xperia Lounge” http://www.youtube.com/watch?v=Th0VdfnFwWY
- 15h Thibault Kuhlmann, Managing Director Uthink! & Merchandising Universal Music France / CoManager du groupe C2C « application C2C pour tablettes avec Microsoft »https://www.youtube.com/watch?v=c_hhOz-eHZs
- 15h30 Alexis Vallegas cofondateur de Aimko «Les BNPP Masters de la Fédération Française de Tennis » www.aimko.fr/wp-content/uploads/
- 16h Benjamin Lelong, responsable de la stratégie digitale de Small Bang et chef de projet Cinemacity. «cinemacity by ARTE »http://cinemacity.arte.tv
- 16h30 Eric Viennot game designer et créateur transmédia « Fiction Totale, Alt-Minds avec Orange et Lexis » http://www.rom-game.fr/Transmedia+avec+Eric+Viennot.html
- 17h TABLE RONDE : "Branded Entertainment et expériences transmedia"
Les nouveaux usages médiatiques entrainent de nouvelles formes de programmes hybrides. Comment l’industrie de l’entertainment travaille avec les médias et utilise les nouvelles technologies ? Quelles nouvelles formes de contenu développer pour les nouveaux usages ? Quelle place pour les marques dans ces contenus ? Avec : Voyelle Acker, directrice adjointe du département des nouvelles écritures de France TV, Eric Viennot de Lexis numérique et Claire Leproust directrice associée des développements numériques chez Capa et Jérôme cazadieu, responsable nouvelles Ecritures pour l’équipe
Fin 18h
SOIREE AFTER WORK PARIS 2.0 LE 6 MARS DE 19h30 à 22h
19h-22h « Fans de pop culture » à la maison muller: Tickets à 15 euros : http://fr.amiando.com/brandedentertainment.html?page=1063257
PROGRAMME DU 7 MARS : LES MEDIAS ET LES CONSOMMATEURS
"En plus d’être des diffuseurs de contenus, les medias et les consommateurs en produisent pour les marques"
MATIN DU 7 MARS « Les medias producteurs de contenus pour les marques » Tickets à 10 euros
- 8h30 Introduction par Jean Maxence Granier, président de Think Out www.think-out.fr
- 9h Anne Browaeys, Directrice Générale Adjointe de Amaury Medias et Olivier Bourquin, contact manager RENAULT « RENAULT les artisans de la victoire » http://lesartisansdelavictoire.fr
- 9h30 Benjamin Lassale, Directeur général de VICE France
« INTEL, the creators project » http://www.vice.com/fr/the-creators-project/watch-michel-gondry-explore-the-mind-of-noam-chomsky
- 10h Julien Guiraud de Carat, Caroline Sionneau, Directrice de la publicité auFeminin et Viviane Rouvier, directrice des opérations spéciales « chaîne sochoco de mondelez » http://www.youtube.com/user/SoChocoOfficiel
- 10h30 Pierre Etienne Boilard, président de mensquare et Cécile Chouraqui, Directrice Publicité Galeries Lafayette & BHV Marais « #happyforcharity » http://www.dailymotion.com/video/x19asg7_happy-for-charity_music
- 11h Jon Lipfeld directeur du digital pour le salon WHO’s NEXT « PROJET COLLECTIF BECAUSE X DENT DE CUIR X EDBANGER » www.playandlistentogifs.com
11h30 TABLE RONDE : « Les nouveaux enjeux du Branded Entertainment pour les medias »
Collecte de nouvelles données et nouveaux formats pour donner de la visibilité au branded entertainment auprès des audiences les plus intéressées par ces contenus.Avec : Julien Guiraud Innovation & Partnerships Director, France chez Aegis Media, Hicham Berrada, General Manager Ebuzzing France, François-Xavier, Préaut, Directeur commercial France d'Outbrain, Julien Guagliardo, Directeur de Yahoo Studio France et Benjamin Lassale, Directeur général de VICE France
Fin 12h30
APRES MIDI DU 7 MARS « Les consommateurs producteurs de contenus pour les marques » Tickets à 10 euros
Animée par Jérémy Dumont, planneur stratégique www.pourquoitucours.fr
- 13h Gal Didier, responsable publicité et retail BNP Paribas et jean Benoit Werth + Matthieu Reinartz directeurs associés de ledouze « what ze teuf série interactive sur D8 »http://www.youtube.com/watch?v=2leaNDT_E9
- 13h30 Benoit Bergeaud, directeur de Agence 1969« le mur des bétises sur facebook de PETIT BATEAU » http://www.ladn.eu/actualites/marque,mur-betises-petit-bateau,30,18995.html
- 14h Olivier Gangnard, Directeur du cabinet de l'adjoint au Maire de Paris, en charge du tourisme et des nouveaux médias locaux « un jour de tweets à paris » http://www.paris.fr/accueil/paris-mag/si-paris-m-etait-conte-en-140-signes-sur-twitter/rub_9683_actu_128600_port_23863
- 14h30 Marlène Masure (directrice Marketing Digital & Games) pour The Walt Disney Company « Le conte participatif de noel » facebook.com/disneycontedenoel/
- 15h Audrey Chatel, E Marketing Europ Assistance « Communauté NETGlobers » http://www.netglobers.fr
- 15h30 Pierre Audiger, RATP, Département communication Marque et Jeanne Séguéla de Human Live « L’Enquête du M pendant les journées du patrimoine » http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_50225/l-enquete-du-m/
- 16h Gildas Launay, planneur stratégique senior chez publicis modem et Kuider Akani Directeur de l'acquisition / PMU « SERIAL PARIEURS » www.youtube.com/watch?v=zW2fKYX3HDg
- 16h30 Nathanael Rouas directeur de 5dumat « single air by CELIO » http://www.youtube.com/watch?v=SJwZGaASEks
17h En direct du salon sxsw à Austin Texas. Les tendances de l'industrie de l'entertainment avec Damon Crepin, Directeur de la stratégie de Fullsix http://www.slideshare.net/damoncb
Fin 18h
INFOS PRATIQUES
contact : [email protected]
Tickets : http://fr.amiando.com/brandedentertainment.html
contact : [email protected]