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Films, programmes TV, jeux, musique, événements, les marques commerciales ne lésinent pas sur les moyens pour nous séduire… jusqu’à lâcher un homme en parachute dans l’espace* ! Le « Branded entertainment » arrive, accrochez-vous ! Vous avez dit comment, déjà, brain dead ?
Paris 2.0. la grande messe du « branded enterteinment » – qui s’est déroulée à Paris les 5, 6 et 7 mars vient à peine de s’achever, affichant au compteur pas moins de 60 campagnes réalisées pour les plus grandes marques – Oasis, Orangina, Nescafé, Crédit Agricole, Perrier, Axe, pour n’en citer que quelques unes – que la rédaction de BONUS a rencontré l’un des animateurs les plus dynamiques de cette manifestation en la personne de Jeremy Dumont.
Mais au fait, c’est quoi le « branded enterteinment » pour ne pas dire le divertissement de marque ? Juste une nouvelle arnaque de la pub, Paul Newman et Robert Redford en moins – dixit Fabrice Brovelli de chez BETC – ou une nouvelle forme de communication vraiment originale et intéressante ?
Début de réponse, avec Jeremy Dumont et Stéphan Jouve, journaliste spécialisé dans la communication d’entreprise sur un coin de canapé à l’heure de l’apéro. Pour les novices Harrap’s obligatoire : top down, story line, in real life, publishing, fake… une chose est sûre, les publicitaires français on tous choisi l’anglais en deuxième langue…
Buster
*Felix Baumgarter est devenu le premier homme à franchir le mur du son en chute libre après s’être élancé d’une capsule accrochée à un ballon d’hélium d’une altitude record d’un peu plus de 39.000 mètres dans le ciel du Nouveau-Mexique (sud-ouest) pour le compte de Red Bull.
PARIS 2.0 organisé par jeremy dumont : 60 campagne de branded entertainment http://fr.amiando.com/brandedentertainment.htm
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