Seance de cloture de paris 2.0 : 60 campagne de branded entertainment http://fr.amiando.com/brandedentertainment.htm
Damon Crepin, directeur des strategies de fullsix interviewé par Jeremy Dumont, planneur strategique et organisateur de paris 2.0 pour un public intéressé par: les tendances de l'entertainment qui se sont dessinnées au SXSW, les meilleures campagnes de branded entertainment americaines, l'évolution de la communication et du marketing, le data management et la nouvelle organisation des équipes au sein des entreprises avec l'apparition de nouveaux métiers.
Le théme de paris 2.0 avait été lancé aprés une veille à l'internationnal du branded entertainment sur 2013.
A propos de SXSW.
South by Southwest (SXSW) est un ensemble de festivals de musique, de film et de RichMedia se tenant chaque année au mois de mars à Austin, Texas, États-Unis, principalement au Austin Convention Center. Chacune des trois parties sont relativement indépendantes et peuvent donc commencer ou se terminer à des dates différentes. Le premier SXSW a eu lieu en 1987.
À propos du Groupe FullSIX
Le Groupe FullSIX est l'un des premiers groupes européens indépendants de communication et de conseil en marketing à capitaux privés. Fondé en 1998, il exploite 20 agences réparties dans 11 pays, sur 4 continents, et cible un chiffre d'affaires de 100 M€ pour un millier de collaborateurs environ. Le Groupe s'articule autour de dix réseaux d'agences : FullSIX, Grand-Union, FullSIX Retail, FullSIX Advertising, Fullsix Media, FullSIX Search, Fullsix data, FullBooster, Ekino et Novalem. Les dirigeants et les équipes du Groupe sont animés par une double conviction: tout d'abord, celle du caractère stratégique du numérique qui ne doit pas être considéré comme un canal de communication « accessoire » ; ensuite, le fait que les annonceurs - pour tirer leur épingle du jeu dans cet environnement radicalement nouveau, en pleine mutation - ont besoin d'agences de communication faisant la part belle à un « marketing numérique natif » de nouvelle génération.
A propos de PARIS 2.0 :
La 5eme édition portait sur le branded entertainment.
De la télévision à twitter, en passant par le web, certaines marques engagent la génération C : « créative », « communicante », « collaborative » mais surtout « connectée ». Elles ont eu recours au branded entertainment sur les différents points de contact en créant, produisant, diffusant des contenus exploitant les centres d'interets de leurs consommateurs/audiences: musique, cimema, sports, jeu videos...
60 annonceurs et leurs partenaires ont présenté leurs campagnes de BRANDED ENTERTAINMENT de 2013 lors de la 5e édition de l'événement PARIS 2.0 à la Gaîté Lyrique du 5 au 7 mars.
http://fr.amiando.com/brandedentertainment.html
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