
Le 12 décembre 2014 de 8h30 à 10h, le Club de la Com Midi-Pyrénées organise, en partenariat avec Toulouse Métropole, un nouveau K fait com' sur le thème : "Du Brand Content au Brand Entertainment : comment les marques engagent les consommateurs dans une relation durable?"
4 intervenants vont nous exposer leurs différentes visions et échanger avec nous sur le sujet :
- Frédéric Boutaud, Directeur des relations extérieures de la Direction Interrégionale Sud-Ouest - ERDF
- Jérémy Dumont, Planneur stratégique
- Thomas Dutouquet, Chef de projet à l'agence X-Prime Groupe et ancien digital marketing manager chez Ubisoft
- Nathalie Ferjoux, Consultante en Communication, experte en partenariats entertainment entre les marques
Les intervenants :
Jérémy Dumont (www.levidepoches.fr/lenombrildejeremydumont) a développé une approche de la communication par le brand content afin d'engager les consommateurs avec du contenu de marque intéressant, de la TV au magasin en passant par internet et les réseaux sociaux.
Dernièrement, il a donné la parole à 60 annonceurs français et leurs agences lors de PARIS 2.0
(http://fr.amiando.com/brandedentertainment.html) et mené une étude sur l'impact des campagnes de branded entertainment sur les marques.
Il a été directeur du digital chez IPSOS ASI, dirigé pourquoitucours une agence de planning stratégique digitale et travaillé en agence de communication traditionnelle 10 ans comme responsable de clientèle en France et aux Etats-Unis.
Sa plateforme d'échange interprofessionnelle PSST favorise les échanges entre les professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la création et du design, intéréssés par l'impact du digital sur leurs metiers: www.PSST.fr
THOMAS DUTOUQUET
Autodidacte du web, diplômé de l’Ecole de Commerce de Toulouse et vivement intéressé par le milieu de l’entertainment, c’est logiquement qu’il a rejoint X-Prime Groupe (agence conseil digitale) en tant que Trafic Manager et Ubisoft EMEA en tant que Digital Marketing Manager sur la stratégie marketing web d’un des jeux les plus attendus de 2014, Watch_Dogs.
NATHALIE FERJOUX
Plus de 12 ans en agence de communication : PROXIMITY BBDO, EURO RSCG 360, BETC ... Alors évidemment, cela donne des expériences diverses et variées sur des sujets passionnants.
Une expérience des partenariats et licences entertainment développée pour des clients d’univers éclectiques : QUICK, NIVEA, FRANCAISE DES JEUX, KRUPS, FERRERO, HP et bien d'autres encore.
Des réflexions point de vente, CRM, web, social, incentive ... du stratégique au tactique.
Des cibles : les enfants, les femmes, les hommes et puis tous les français finalement.
En 2012, Nathalie a crée MIX IN Partners... structure spécialisée sur la mise en place de partenariats entre les marques.
