J'ai eu le plaisir de délivrer cette formation au planning stratégique dans une agence de communication à Bordeaux.
Quel est le métier du planneur stratégique ?
La tête pensante en matière de stratégie de marque Pilier de la stratégie publicitaire d’une marque, le planneur stratégique a pour mission principale de mettre ses yeux et ses oreilles au service d’une veille attentive des tendances, actuelles ou futures, de la société et des marchés. Il met au point et oriente les concepts des futures campagnes publicitaires ou de communication des entreprises. Pour ce faire, il sort, lit et échange beaucoup. Il s’appuie aussi sur de nombreuses études comportementales, analyses d’audience ou benchmarks concurrentiels. Une fois cette tendance analysée, il élabore un concept créatif en exploitant l'imaginaire ambiant (cinéma, design, littérature...). Puis il communique aux équipes créatives (concepteur rédacteur, directeur artistique, graphiste…) ces orientations publicitaires et marketing. Ce « brief » ou cahier des charges intègre aussi rétroplanning et éléments budgétaires. Le planneur stratégique est aussi le créateur de la plateforme de marque : un support qui précise les valeurs, l’environnement et le portrait-robot de la clientèle de l’entreprise cliente et qui vise à positionner la marque en cohérence avec la stratégie produit et les attentes du consommateur.
Au programme de cette formation en 2 jours :
- La plateforme de marque
- Rédiger la recommandation stratégique
- De la recherche de l'idée centrale au brief création
- Maîtriser la méthode d'analyse stratégique du planneur
- Réussir son brief création : le format et le moment
- Savoir utiliser et interpréter les études Rechercher l'insight et idée de communication
En savoir plus / s'inscrire : https://www.levidepoches.fr/lenombrildejeremydumont/h--mes-formations-en-planning-strat%C3%A9gique/