Rédigé le 24 janvier 2018 dans g- Mes interventions professionnelles | Lien permanent | Commentaires (0)
Jérémy Dumont, planneur stratégique chez REVOLUTION 9, a présenté "l'homme du futur" en s’appuyant sur la détection de pratiques numériques positives et sur les résultats de l’étude consommateur : faut-il se déconnecter ou non pour être plus heureux ?
http://www.lequaidesfuturs.fr/fr/programme/fil-rouge-de-la-1ere-edition-lhomme-du-futur.html
Rédigé le 29 septembre 2015 dans d- Mon actualité, g- Mes interventions professionnelles | Lien permanent | Commentaires (0)
Les gagnants de la catégorie BRAND CONTENT dont jeremy dumont est le rapporteur sont :
OR – YVES SAINT LAURENT, LA NUIT DE L’HOMME proposé par OPTIMEDIA
ARGENT – #SUIVEZMOI proposé par LES GAULOIS
BRONZE – LENOVO – FALLAIT LE FAIRE proposé par M6 PUBLICITE DIGITAL
http://trophees2015.netineo.com/
LE CAS :
Faire vivre l’univers du parfum phare d’Yves Saint Laurent La Nuit De l’Homme, en mettant en avant les codes de la NUIT via la création de contenu exclusif.
URL de la solution : Voir le site Internet
Rédigé le 25 avril 2015 dans d- Mon actualité, g- Mes interventions professionnelles | Lien permanent | Commentaires (0)
https://www.facebook.com/events/1411869649072929/
Cycle Mastère Professionnel Communication en Stratégies et Développement,
lundi 7 avril 2014 à 18h30, sur le campus du Groupe IGS (Paris 10è.)
A la frontière entre sociologie, marketing et publicité, le planning stratégique est un métier en pleine évolution. Il suscite l'intérêt et soulève de nombreuses interrogations. Souvent décrit comme un dénicheur de tendances, le planneur stratégique est en veille permanente : il observe, analyse, questionne, décrypte, interroge, recherche, invente...
Il tient une place centrale au cœur de l'agence, et de son expertise découle la stratégie créative, marketing, commerciale et communicationnelle. Un métier complexe qui mérite d'être mis en lumière pour en comprendre les enjeux.
Les étudiants/alternants de la promotion 2013-2014 organisent une conférence sur leur campus dans le cadre des Medi@TIC*. Ces futurs professionnels souhaitent mettre en avant ce métier d'avenir encore trop méconnu des étudiants en communication.
Dans ce contexte, ils accueilleront deux planneurs stratégiques qui partageront leurs expertises et expériences professionnelles dans une dynamique interactive et participative.
-Wanessa Dali - Directrice du Planning Stratégique chez Zénith Optimédia France
- Jérémy Dumont - Planneur stratégique chez Pourquoitucours.fr
Lundi 7 avril 2014 de 18h30 à 20h sur leur campus. Amphithéâtre 11 : 12, rue Alexandre Parodi, Paris 10. M° Louis Blanc
Rédigé le 20 mars 2014 dans g- Mes interventions professionnelles | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Mesure de l'expérience client 360° : Le parcours client se complexifie, comment et pourquoi analyser le ressenti de l'expérience client sur tout le parcours client, quelque...
Animateur :
Intervenants :
Rédigé le 07 avril 2013 dans d- Mon actualité, g- Mes interventions professionnelles | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Le modèle télévisuel va t-il évoluer avec le développement des réseaux sociaux pour nous permettre de suivre des évènements en LIVE à plusieurs sans être réunis dans la même pièce ?
Table ronde animée par Jérémy Dumont, Président - Pourquoi tu cours ? avec :
> Patrick Attallah, Directeur Général France et Italie - 90:10 Group ;
> Thierry Briers, Marketing manager Interactive Services - Belgacom TV ;
> Thierry Espalioux, Directeur des contenus - eTF1 ;
> Christophe Rebours, Président - In Process.
Jérémy Dumont, Président - Pourquoi tu cours ?
Rédigé le 08 octobre 2012 dans d- Mon actualité, g- Mes interventions professionnelles | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé le 09 avril 2012 dans g- Mes interventions professionnelles | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
PARIS 2.0 = la socialisation autour des marques... by pourquoitucours
(niveau 5 de l'interactivité = la socialisation via "facebook connect")
TABLE RONDE DE RESPONSABLES DE MARQUES ANIMEE PAR JEREMY DUMONT (www.jeremydumont.fr)
Rédigé le 05 janvier 2012 dans d- Mon actualité, f- Mes Interventions dans les médias, g- Mes interventions professionnelles | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Forme naturelle d'expression, diversité des contenus, accès à des cibles communautaires.., l'étude des conversations sur les médias sociaux (Social Media Research) peut être source de nouveaux insights consommateurs à condition d'utiliser des outils et des approches méthodologiques bien spécifiques. Si des outils très sophistiqués permettent désormais d'analyser la structure des réseaux sociaux et de quantifier l'influence des individus, il n'en reste pas moins qu'une approche analytique nécessite également une part importante de travail humain. Cette session dressera un état de l'art des solutions disponibles et des critères de choix d'un partenaire, indispensable à ce type d'études.
Le 03/11/2011 de 15H30 à 16H30 Salle Maillot
Forme naturelle d'expression, diversité des contenus, accès à des cibles communautaires.., l'étude des conversations sur les médias sociaux (Social Media Research) peut être source de nouveaux insights consommateurs à condition d'utiliser des outils et des approches méthodologiques bien spécifiques. Si des outils très sophistiqués permettent désormais d'analyser la structure des réseaux sociaux et de quantifier l'influence des individus, il n'en reste pas moins qu'une approche analytique nécessite également une part importante de travail humain. Cette session dressera un état de l'art des solutions disponibles et des critères de choix d'un partenaire, indispensable à ce type d'études.
Animateur :
Jeremy DUMONT, Planneur strategique interactif,
Intervenants :
Bernard NORMIER, Président de Lingway ,
Olivier MASSIOT, Business Development & Technology Strategy, Vice-President de SPOTTER,
Cyrille CHAUDOIT, Directeur Associé, Scanblog ,
Isabelle BOUTTIER, directrice du pole Etudes d' e-réputation de OTO Research, Groupe Fullsix,
http://www.salon-semo-2-0.fr/animation_10_493_1729_p.html?cid=963
Rédigé le 05 janvier 2012 dans d- Mon actualité, f- Mes Interventions dans les médias, g- Mes interventions professionnelles | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Le 03/11/2011 de 15H30 à 16H30 Salle Maillot
Forme naturelle d'expression, diversité des contenus, accès à des cibles communautaires.., l'étude des conversations sur les médias sociaux (Social Media Research) peut être source de nouveaux insights consommateurs à condition d'utiliser des outils et des approches méthodologiques bien spécifiques. Si des outils très sophistiqués permettent désormais d'analyser la structure des réseaux sociaux et de quantifier l'influence des individus, il n'en reste pas moins qu'une approche analytique nécessite également une part importante de travail humain. Cette session dressera un état de l'art des solutions disponibles et des critères de choix d'un partenaire, indispensable à ce type d'études.
Animateur :
Jeremy DUMONT, Planneur strategique interactif,
Intervenants :
Bernard Normier, Président de Lingway ,
Olivier MASSIOT, Business Development & Technology Strategy, Vice-President de SPOTTER,
Cyrille CHAUDOIT, Directeur Associé, Scanblog ,
Isabelle Bouttier directrice du pôle Etudes d' e-réputation de OTO Research, Groupe Fullsix
Rédigé le 14 octobre 2011 dans g- Mes interventions professionnelles | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)