https://www.cfpj.com/formation/la-boite-a-outils-du-planning-strategique
La communication de marque doit s'en cesse se renouveler, pour être pertinente et créative, et satisfaire des clients de plus en plus exigeants. Les planneurs stratégiques, issus de monde de la publicité, ont toujours eu un temps d'avance sur le décryptage des tendances et la connaissance des consommateurs : et si vous appreniez leurs méthodes, pour booster votre stratégie de marque ?
Les compétences visées par cette formation font l’objet d’une évaluation.
Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.
S'inscrire : https://www.cfpj.com/formation/la-boite-a-outils-du-planning-strategique
Rédigé le 02 décembre 2019 dans h- Mes formations aux professionels | Lien permanent | Commentaires (0)
COMMENT PRESENTER SES IDEES POUR CONVAINCRE ?
TRAVAUX PRATIQUES : PLAN DE PRESENTATION ORAL
COMMENT EVALUER L'EFFICACITE D'UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION ?
Rédigé le 27 juin 2019 dans h- Mes formations aux professionels | Lien permanent | Commentaires (0)
raeda saadeh
Jour 1 :
LES ETAPES POUR ELABORER LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
Les évolutions du planning stratégique
Les enjeux du planneur stratégique
Comment réussir son analyse stratégique à l'heure actuelle ?
Les grandes étapes de travail du planneur stratégique (et outils)
Etude de cas : analyse d’une stratégie de communication intégrée
Présentation d'un exemple de stratégie de communication intégrée, à partir d'un cas réel. Analyse de la problématique, de la réflexion stratégique, de la recommandation et des outils utilisés pour mener cette réflexion.
TRAVAUX PRATIQUES : DE L'ANALYSE STRATEGIQUE AU PLAN DE COMMUNICATION
Les participants travailleront sur une problématique de communication réelle donnée par le planneur stratégique. A chaque étape du processus (analyse, brief, plan de communication), le formateur analysera la méthodologie et les outils utilisés par les participants ainsi que leur façon de les animer.
De l'analyse stratégique à la recommandation de communication
- Savoir analyser le contexte, identifier les tendances, et identifier des opportunités
De l'angle stratégique au brief créatif
- Trouver une idée centrale forte, un équilibre entre stratégie et création
De la création au plan de communication
- Assurer une cohérence entre la création et le plan de communication et maximiser son rayonnement
Jour 2 :
LA CREATIVITE AU SERVICE DE L'EXPERIENCE CLIENT
Savoir faire parler les études pour trouver les bons insights
Avoir les bonnes grilles de lecture pour identifier facilement les axes strategiques
Composantes de l'expérience client
Présenter ses insights et idées pour convaincre
Travailler avec chacun pour aligner marketing, communication et media
Focus sur les expertises et outils et des différents planneurs :
Cas pratiques : Faire décoller ses idées !
A partir d'une problématique de marque, les participants travailleront sur les 3 étapes permettant de faire décoller une marque
- L'idée produit : le brief d'une agence de design pour trouver une innovation produit
- L'idée de communication : le brief d'une agence de communication pour impliquer une nouvelle cible
- L'idée média : le brief d'une agence médias pour maximiser l'engagement sur le mobile / réseaux sociaux
Peut se faire sur une campagne proposée par un participant.
A qui s'adresse cette formation ?
Voir le profil du formateur : https://www.linkedin.com/in/jeremydumont/
Formations effectuées : Strategies, Comundi, Media Institute, CEGOS, demos et HEC, Sup de Pub, ESP, Institut des medias, ISCOM
Rédigé le 15 juin 2017 dans h- Mes formations aux professionels | Lien permanent | Commentaires (0)
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Rédigé le 13 mars 2014 dans h- Mes formations aux professionels | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Valorisez la marque et l’offre de votre entreprise par les médias sociaux. Fidélisez et captez de nouveaux segments de clients. Participez à notre formation Community manager.
Voir les dates ![]() |
Community Manager PROMO -15% Paris, du lundi 18 mars 2013 à 09h00 au vendredi 29 mars 2013 à 17h30 |
Community Manager Paris, du lundi 24 juin 2013 à 09h00 au vendredi 05 juillet 2013 à 17h30 |
Community Manager Paris, du lundi 23 septembre 2013 à 09h00 au vendredi 04 octobre 2013 à 17h30 |
Community Manager Paris, du lundi 02 décembre 2013 à 09h00 au vendredi 13 décembre 2013 à 17h30 |
Bénéficiez d'une réduction de 15% sur cette formation pour toute inscription en ligne avant le 18 mars 2013.
Le community manager est chargé de gérer et animer la présence d’une entreprise sur les medias sociaux pour promouvoir et défendre la réputation de ses marques.
Il a pour mission de fédérer et fidéliser les internautes à travers des communautés dédiées aux centres d'intérêt qu'ils partagent (marque, valeurs).
Le community manager est chargé de gérer et d’animer la présence d’une entreprise sur les medias sociaux pour promouvoir et défendre la réputation de ses marques.
Il a pour mission de fédérer et fidéliser les internautes à travers des communautés dédiées aux centres d'intérêt qu'ils partagent (marque, valeurs).
OBJECTIFS
Dans un environnement commercial de plus en plus « digitalisé » le programme conjugue pratique et fondamentaux pour former les participants à concevoir, mettre en œuvre et faire vivre une politique efficace de Community Manager afin de valoriser, dans les médias sociaux la marque et l’offre de l’entreprise pour fidéliser et capter de nouveaux segments de clients.
COMPÉTENCES VISÉES
- Disposer d’une bonne connaissance des médias et réseaux sociaux
- Savoir communiquer sur son image, sa marque auprès de son audience
- Animer ses communautés
- Construire un plan d’actions « social marketing » en fonction des objectifs de son entreprise
POINTS FORTS DU STAGE
- Intervenants experts 2.0
- Etudes de cas pour mettre les participants en situation de Community Manager
- Exercices pratiques sur PC
- Témoignages de Community Manager pour compléter les propos des intervenants
PUBLIC
Community manager en prise de fonction
Rédacteur web - bloggeur
Responsables ou chargés de communication [on line]
Responsables marketing - Webmarketer
Toute personne désirant maitriser et mettre en oeuvre les leviers d’influence sur Internet et les bonnes pratiques du Web social
PROGRAMME
Jour 1 : Le Community Manager et son environnement
Jour 2 : Facebook
Jour 3 : Viadeo / LinkedIn / Twitter
Viadeo - LinkedIn : Gestion des profils personnels, des groupes et des pages : fonctionnalités & usages business et RH
Twitter : Fixer ses objectifs – définir sa stratégie de visibilité
Jour 4 : Les Blogs et autres médias sociaux : Youtube / Flickr / Pinterest / Slideshare…
Les autres médias sociaux :
Jour 5 : Comment gérer la communication : buzz, bad buzz et e-réputation
INFORMATIONS PRATIQUES :
Durée : 5 jours
Nombre de participants : 8
Tarif : 3600 € Nets (Déjeuner Offert)
Lieu : Echangeur PME Bourse de Commerce,
2 rue de Viarmes 75001 PARIS
Accès : Métro Louvre-Rivoli – RER Les Halles
Dates 2013 :
Session 1 : 18, 21, 22, 28 et 29 mars 2013
Session 2 : 24, 27, 28 juin et 4, 5 juillet 2013
Session 3 : 23, 26 sept et 2, 3, 4 octobre 2013
Session 4 : 2, 5, 6, 12 et 13 décembre 2013
Modalités :
Dispositif formation continue
Jérémy DUMONT (profil Linkedin)Directeur conseil en communication digitale, IPSOS Paris |
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Jérémi LEPETIT (profil Linkedin)Social Marketer Expert & Associé, Make-me-viral |
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André DAN (profil Linkedin)Director, Social Networking Practic, ST Group |
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Thibault MICHEL et jérémy DURIS(profil Linkedin de T. Michel et J. Duris)CEO, Twinin |
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Loukouman AMIDOU (profil Linkedin)CE, Mediaventilo |
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Lionel KAPLAN (profil Linkedin)Fondateur de Mediatrium, conseil en présence Internet, médias et réseaux sociaux |
En partenariat avec :
Rédigé le 01 juin 2012 dans h- Mes formations aux professionels | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
La fonction Responsable webmarketing s'implante au sein des directions marketing et communication. Ce cycle de formation en aborde toutes les facettes et vous permet de vous approprier l’ensemble des missions avec une vision globale et structurée. Ce cycle est la formation complète pour réussir dans cette fonction.
Module(s) e-learning à distance
Vidéocast(s) accessible(s) en ligne
Module(s) e-learning à distance
Rédigé le 01 octobre 2011 dans h- Mes formations aux professionels | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Téléchargement Formation-ciblage-online
MEDIA-INSTITUTE
21 rue Auber
75009 Paris
FORMATION = les nouvelles approches de ciblage online pour réussir ses stratégies interactives. Par jérémy dumont, planneur stratégique pourquoitucours.
Matin= 9h30 - 13h
Les 4 étapes du web 2.0
- De nouveaux espaces virtuels = le web immersif et les nouveaux espaces publicitaires
- La digitalisation des contenus = le web « content centric » et le brand content
- Les réseaux sociaux = le web « people centric » et le social media
- Les services ubimedia = les plateformes d’activation des contenus et des réseaux
Les différentes formes de ciblage sur internet :
- le ciblage socio démographique = profiling (sexe, csp, foyer….) et banniéres
- le ciblage comportemental = Intérêt constaté pour le produit et crm
- le ciblage par l’action = découpage de la trajectoire de l’internaute et retargeting
- le ciblage par le contenu = centres d’interet thématisés et éditorialisation
- le ciblage contextuel = recontextualisation dans la vraie vie et services
Que viennent changer le mobile et les réseaux sociaux ?
- Un renforcement de l’interactivité entre les gens, et avec les marques.
- Des espaces personnels dans lesquels les usagers déposent leur vraie identité
- L’émergence du real time et l’importance de l’action engagée
- Le développement de la géolocalisation
- Les liens interpersonnels et les principes de recommandation
Fondements techniques et fonctionnels des diférentes formes de ciblage :
- Type de données collectées
- Mode de collecte des données
- Différents modes d’utilisation des données
- Les limites de la collecte et de l’utilisation des données
- Quelles rntreprises et outils de collecte choisir
Les nouvelles approches média =
- Le ECRM = la cible est un consommateur a conquérir étape après étape
- Le SCRM = les réseaux sociaux outils de lien avec les publics
- Le brand content = le contenu premet de faire vivre des expériences de marque
- La brand utility = une plateforme de services déployée sur les points de contact
Les nouvelles stratégies relationnelles multi canal =
- Comment donner sens a la marque ?
- Sur quelle base réaligner la marque / les produits / les usagers ?
- Comment créer des dynamiques collectives ?
Après midi = 14h30-17h30
4 professionnels viendront partager leur expérience afin d’illustrer par un cas pratique les 4 principaux ciblages = 1° l’audience média / 2° les contenus éditoriaux / 3° les contextes de vie / 4° la gestion des relations
1° « Comment les médias diffusent les messages de la façon la plus pertinente pour leur cible ».
Nicolas Paquette, Product Specialist ciblage comportemental – Microsoft.
2° « Les contenus de marques paramétrés pour faire vivre une expérience, partager les valeurs de la marque, et les avantages produits...quel que soit le média."
Daniel Bo fondateur de l'institut QualiQuanti et/ou Jacques Kluger, Adven Studio an advertainment company.
3° « IDTGV, une marque construite autour de 3 façons de voyager qui invite l’internaute a faire les meilleurs choix »
Ludovic Bonnet, directeur de la communication IDTGV
4° « Les plateformes relationnelles permettant aux marques de se reconnecter avec leurs publics »
RAPHAEL AFLALO Directeur Général Omnicom Media Group en charge du Digital.
Conclusion
Comment construire un plan media interactif 2.0 =
- Comment construire le plan média autour d’une idée qui implique la cible ?
- Comment aligner CONTENUS + CONTENANTS + CONTEXTES pour obtenir une intensité de contact.
- Comment choisir les medias en fonction du niveau d’interactivité souhaité avec la marque et entre les gens ?
- Quel lien établir entre le « on line » et « off line » ?
Rédigé le 22 août 2011 dans d- Mon actualité, h- Mes formations aux professionels | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
credit : raeda_saadeh
N° de réf : PG13
Donnez un nouvel élan à vos idées !
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Jour 1 :
Jour 2 :
Rédigé le 14 avril 2010 dans h- Mes formations aux professionels | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Donnez un nouvel élan à vos idées !
Réserver votre place sur cette formation
- du 07 au 08 Décembre 2009
- du 09 au 10 Mars 2010
- du 03 au 04 Juin 2010
- du 16 au 17 Novembre 2010
Journées Formation (2 jours) : 1695 euros HT
Pour toute inscription, bénéficiez de 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne.
Jérémy DUMONT
Fondateur et Directeur du planning stratégique
POURQUOI TU COURS
Avec les retours d'expérience de :
- Nathalie Darrouzet, International strategic Planner, Young & Rubicam
- Simon Bachelet, planneur stratégique, Mediacom Paris
- Nam Ma Kim, Directeur Média Stratégie, Microsoft Digital Advertising Solutions
credit : raeda_saadeh
LES ETAPES POUR ELABORER LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
Introduction : les nouveaux enjeux du planning stratégique
Aujourd'hui, les agences et les annonceurs ont besoin de « super
planneurs » : plus créatifs, plus transversaux, maîtrisant l'ensemble
des moyens de diffusion
Quels sont les paramètres à prendre en compte pour réussir son analyse stratégique à l'heure actuelle ?
- Comment saisir des consommateurs multi-facettes : de la collecte d' «insights» aux approches comportementales
- Identifier ses concurrents dans un marché en évolution rapide pour mieux définir son territoire de communication
- Proposer une expérience tracée pour mieux relier les consommateurs et
les produits : de l'image de marque à l'histoire de marque
- Du planning stratégique classique (interruption de la cible) à
«l'engagement planning» (implication des individus) et au «community
planning» (mobilisation d'un réseau de parties prenantes)
- Comment certaines marques ont intérêt à construire leur communication autour d'une idée centrale ?
Cas pratique
Retour d'expérience : exemple de stratégie de communication intégrée
Nathalie Darrouzet, International strategic Planner, Young & Rubicam
Présentation d'un exemple de stratégie de communication intégrée, à
partir d'un cas réel. Analyse de la problématique, la réflexion
stratégique, la recommandation et des outils utilisés pour mener cette
réflexion.
TRAVAUX PRATIQUES : DE L'ANALYSE STRATEGIQUE AU PLAN DE COMMUNICATION
Les participants travailleront sur une problématique de communication réelle donnée par le planneur stratégique. A chaque étape du processus (analyse, brief, plan de communication), le formateur analysera la méthodologie et les outils utilisés par les participants ainsi que leur façon de les animer.
De l'analyse stratégique à la recommandation de communication
- Savoir analyser le contexte, identifier les tendances, et identifier des opportunités
- Comment convaincre l'annonceur
De l'angle stratégique au brief créatif
- Trouver une idée centrale forte, un équilibre entre stratégie et création
- Créer un univers de marque cohérent
- Encadrer les créatifs, leur proposer un brief à la fois strict et ouvert
De la création au plan de communication
- Assurer une cohérence entre la création et le plan de communication
- Vérifier que le concept rayonne à chaque point de contact en fonction du support et de la disponibilité de la cible
LA CREATIVITE AU SERVICE DE L'IDEE CENTRALE
Introduction : la créativité au coeur du métier de planneur stratégique
- D'où viennent les nouvelles idées ? Les médias, le consommateur, le marché, l'air du temps, le produit
Placer l'idée de communication au coeur du brief et savoir la décliner sur chaque média
Simon Bachelet, planneur stratégique, Mediacom Paris
- Comment les médias influencent l'idée créative et vice versa
- Assurer une synergie entre les différents points de contacts
- Les méthodes et outils possibles pour la réflexion stratégique
- Exemples de brief média
Retour d'expérience : exemple de recommandation stratégique internet
Nam Ma Kim, Directeur Média Stratégie, Microsoft Digital Advertising Solutions
- Présentation d'un cas concret : problématique, recommandation média, résultats de la campagne
- L'apport des nouvelles solutions techniques et des nouveaux médias en matière de créativité
Optimiser le marketing mix et le mix communication
- Corréler les principaux éléments du mix avec l'idée centrale :
concept produit, angle de communication et choix médias (RP, publicité,
marketing direct)
- Exploiter le positionnement central pour insuffler le même élan à chaque application de l'idée
Cas pratique
Cas pratiques : l'intégration de l'idée centrale et la corrélation produit-message-média
A partir d'une problématique de marque, les participants travailleront
sur les 3 étapes permettant d'élaborer une idée centrale impliquante
- L'idée produit : le brief d'une agence de design (quelle innovation produit ?)
- L'idée de communication : le brief d'une agence de communication (quel message diffuser ?)
- L'idée média : le brief d'une agence médias (comment diffuser le message ?)
SUR : Le Vide Poches
PAR : jérémy dumont
ACCÈS DIRECT A LA PLATEFORME : PSST.FR
UNE INITIATIVE DE POURQUOI TU COURS?
AGENCE DE PLANNING STRATEGIQUE 2.0
DIRIGÉE PAR jérémy dumont
Rédigé le 26 octobre 2009 dans h- Mes formations aux professionels | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)