LE REPLAY DE LA RÉUNION DE PRESENTATION DU PROJET 2021
LE REPLAY DE LA RÉUNION DE PRESENTATION DU PROJET 2021
Rédigé le 27 janvier 2021 dans k- Le réseau interprofessionnel PSST, l- Le reseau professionnel "nous sommes vivants" | Lien permanent | Commentaires (0)
Rédigé le 10 novembre 2020 dans k- Le réseau interprofessionnel PSST | Lien permanent | Commentaires (0)
C'est difficile de comprendre pourquoi les annonceurs Français ne sont toujours pas prêts à investir massivement dans le divertissement de marque. Une agence canadienne reprends le flambeau du brand entertainment avec brio : The Unknown.
«Ils ne sont pas fous, ils constatent la migration des consommateurs vers les chaînes de diffusion de contenu en continue, les bloqueurs de publicité (adblockers), etc.», souligne Pascal De Decker, The Unknown. Les publicités traditionnelles (bannières, pauses publicitaires, vidéos de prévisionnement) sont nécessairement intrusives et continuent de gêner les gens dans leur divertissement, alors que ceux-ci ont migré vers des plateformes comme Netflix, et se sont donc habitués à consommer leur contenu sans publicités. (source)
Aux dernières nouvelles 93% des Français de 25 à 49 ans regardent des vidéos sur #YouTube et qu'ils passent environ 27minutes / jour à les regarder d'après Mathieu Cervety - Head of @YouTube Ads, Marketing France. Mais les audiences se tournent vers les plateformes sur abonnement. En 2017, 176 millions de personnes dans le monde ont payé pour un abonnement, selon l’IFPI. Spotify en revendique 75 millions et dans la vidéo à la demande Netflix avait arrêté les compteurs à 117 millions. C'est pourquoi Google a lancé YouTube Premium qui permet au consommateur de tout trouver au même endroit, l'audio et la vidéo sans publicité (source).
«Lorsque l’on regarde un film ou une série Amazon aux États-Unis et que tu appuies sur pause, toutes les informations apparaissent, d’abord, le nom des comédiens, mais aussi tous les produits qui sont vendus sur Amazon et sur lesquels il est possible de cliquer», soutient Pascal De Decker.
«Aujourd'hui, des joueurs comme Netflix, Disney Plus, YouTube et Facebook lancent des séries, dit Fayçal Hajii. Nous y voyons une opportunité pour les marques de financer la télé, les séries ou toute autre forme de contenu, en ayant la possibilité en plus de recueillir des données sur les audiences et d’obtenir un bon retour sur investissement. » (source)
Mais lors du dernier MIPCOM les platformes de diffusion financées par la publicitée comme TUBI et Pluto TV ont remis sur le devant de la scène l'AVoD (ad-based video-on-demand) c'est à dire le modèle publicitaire traditionnel de la TV (article). Pendant que les adblockers continuent de progresser y compris sur mobile (chiffres)
Notre challenge : inventer de nouveaux concepts au croisement des valeurs des marques et des centres d'intéret des consommateurs, tout en y injectant la vision spécifique du média pour créer chaque jour des expériences satisfaisantes pour leurs audiences.
LUNDI 25 NOVEMBRE
13h30 | DIVERTIR POUR INTÉRESSER AU RISQUE DE NE PLUS EXISTER EN TANT QUE MARQUE. Introduction de Cyril FREOUA, Digital Drugs
14H00 | LA NOUVELLE FAÇON DE COMMUNIQUER AUPRÈS DES AUDIENCES DES MÉDIAS
15H30 | COMMENT LES MARQUES EXPLOITENT LES FILMS, LES SÉRIES, LES DOCUMENTAIRES, LE SPORT, LA MUSIQUE, LES JEUX ?
17H00 | LES SCÉNARISTES, LES NOUVEAUX PLANNEURS STRATÉGIQUES
18H00 | LES CAMPAGNES DE BRAND ENTERTAINMENT : UN JUSTE ÉQUILIBRE ENTRE MARQUE ET DIVERTISSEMENT
MARDI 26 NOVEMBRE
14H | « LIFE IS TOO SHORT FOR BAD INFLUENCERS » NOUVEAUX FORMATS – NOUVEAUX CONTENUS - NOUVELLES MARQUES ? Introduction de Mathieu Alterman, Chroniqueur CANAL +
14H30 | LA PRODUCTION DE CONTENUS POUR LES PLATEFORMES
15H30 | LES CAMPAGNES D’INFLUENCE SUR TIK TOK, INSTAGRAM…
16H00 | Z EVENT ET TWITCH LE RESEAU SOCIAL GAMING
16H15 | LES FORMATS DES INFLUENCEURS
17H00 | « COMMENT TRAVAILLER AVEC LES INFLUENCEURS POUR DIVERTIR LES AUDIENCES ET ATTEINDRE LES OBJECTIFS DES MARQUES ? »
18H30 | TENDANCES SOCIAL MEDIA & INFLUENCE 2020
19H30 | COCKTAIL NETWORKING
MERCREDI 27 NOVEMBRE
17h30| LES TENDANCES DU BRAND ENTERTAINMENT Introduction de Daniel BO.
18H00 | NOUVEAUX MÉDIAS : DE NOUVEAUX FORMATS POUR PLUS DE CRÉATIVITÉ
19H00 | NOUVEAUX CONTENUS : LES MARQUES ET LE DIVERTISSEMENT
20H00 | COCKTAIL NETWORKING
21H00 | CONCERT - Madrabad
https://soundcloud.com/user-634007302/madrabad-tesla
(RSVP : [email protected] #brandentertainment)
Rédigé le 15 novembre 2019 dans e- Les rencontres , k- Le réseau interprofessionnel PSST | Lien permanent | Commentaires (0)
Tickets : http://fr.amiando.com/brandedentertainment.html
contact : [email protected]
60 campagnes de branded entertainment : musique, sport, cinéma, jeu video et publicité.
Le prochain PARIS 2.0 sur LE BRANDED ENTERTAINMENT aura lieu les 5, 6 et 7 mars 2014 à la Gaité Lyrique, le lieu d'échange autour des cultures numériques parisien www.gaite-lyrique.net.
Le thème général de cette manifestation est "Le numérique accélère la participation des marques à la culture populaire : publicité, musique, sport, film, serie, jeu vidéo et.... Cette 5ème édition de PARIS 2.0 s'adresse à tous ceux qui gèrent la communication des marques de la TV à Facebook en passant par Internet et le Mobile. Mais aussi au grand public.
60 annonceurs français et leurs agences présenteront leurs cas de BRANDED ENTERTAINMENT pour partager avec vous leur expérience et explorer ensemble cette nouvelle forme de communication. www.PSST.fr
Ceux qui ne peuvent pas se déplacer pourrons suivre les 60 interventions diffusées en streaming et poser des questions EN DIRECT aux intervenants.
Vos échanges sur twitter sont collectés INSTANTANEMENT dans une plateforme SPOTTER qui vous permet de : suivre les conversations, échanger avec les animateurs, suivre le top des participants avec #entertain_me mais aussi voter pour vos campagnes préférées #entertain_me + #clapclap via twitter.
PROGRAMME DU 5 MARS 2014 : LES STRATEGIES DES MARQUES
« Des idées qui émergent de la vie des consommateurs et de la culture des marques »
MATINÉE DU 5 MARS « Des idées créatives inspirées par la vraie vie » Tickets à 10 euros
8h30 Introduction par Jérémy Dumont, planneur stratégique www.pourquoitucours.fr
- 8h30 Les « best practices » du branded entertainment suite à l’étude menée par Henri-Paul Roy, Hyperworld et Caroline Hugonenc, Directrice Marketing Ebuzzing sur les 15 campagnes de BRANDED ENTERTAINMENT les plus significatives de 2013 auprès de 300 consommateurs et de 100 professionnels de la communication. Suivi de Isabelle Fossecave, Head Manager Advertising & promotions, Renault et Nicolas Levy Directeur du Planning Stratégique chez MARCELpour « captur call » http://www.capturcall.fr
- 9h Alban Dechelotte, responsable sponsoring Europe COCA COLA présente Le jeu mobile « PlayStation All Stars Island » www.coca-cola.fr/coca-cola-zero
- 9h30 Pierre Robinet, directeur digital chez Publicis Conseil et Samuel Barouckh, marketing manager divisions boissons, Nestlé présentent« Nescafé really friends ?» www.ow.ly/txXSg
- 10h Estelle Chauvey, Brand, & Digital Strategy Manager ORANGE et Agathe Wautier, Responsable de marque digitale ORANGE présentent « Orange sur Tumblr, Pinterest, Vine » www.media.lecollectif.orange.fr/cannes-on-vine
- 10h30 Alexandre Pasini, directeur des stratégies de SIDLEE présente « We are Tennis » BNP Paribas et Roland Garros, 40 années www.40answearetennis.com
- 11h Taline Mouradian, directrice générale adjointe de MNSTR et Constance Smith, Responsable Communication Digitale & Social Media de Lacoste présentent « LACOSTE, le polo du futur » www.lacoste-future.com/fr
- 11h30 Héloise Beldico, Responsable du Pôle Marketing Digital et Thomas Salviejo, Responsable du Pôle médias digitaux La Banque Postale avec Francis Larochette, Directeur du developpement Save Ferris présentent « Comme Le Disent les gens de LA BANQUE POSTALE » http://www.youtube.com/commeledisentlesgens
- 12h Fabrice Brovelli vice président de BETC et Isabelle Tardieu planneuse stratégique chez BETC présentent « AIR FRANCE Music in the Sky» www.music.airfrance.com
Fin 12h30
APRES MIDI DU 5 MARS « Brand culture et marques agents culturels » Tickets à 10 euros
- 14h Introduction par Daniel Bo, président de QualiQuanti www.qualiquanti.com
- 14h30 Taline Mouradian directrice générale de MNSTR et Hermeline Druesne, Digital Marketing Manager de BOUCHERON présentent «26 Place Vendôme » www.vimeo.com/72813327
- 15h Audrey Brahim, Communication digitale et Christine Ecart-Duplessy, Responsable projets prévention santé chez AXA présentent« Domestic fitness » www.axaprevention.fr
- 15h30 Arnaud Peyroles, Président de IDEACTIF présente« CAISSE D’EPARGNE, esprit musique » www.espritmusique.fr
- 16h Lara Faguais, Direction Stratégie et Publicité IBIS et Annick Teboul, Directeur de création BETC Digital présentent « IBIS The ultimate sleep » www.ibis-expedition.com/fr-fr
- 16h30 Solène Etienne marketing manager chez Xerfi Canal présente« La chaîne de la réflexion sur l'économie » www.xerficanal.com
- 17h ATELIER INTERACTIF : "les marques agents culturels"
A partir du décryptage de quelques cas, Pascal Somarriba (Via Alternativa) et Daniel Bô (QualiQuanti) montreront comment développer une politique de brand content véritablement stratégique Vs anecdotique ou opportuniste. L’enjeu pour les marques est de s’affirmer comme de véritables agents culturels influents dans la sphère de la culture.
Fin 18h.
PROGRAMME DU 6 MARS 2014 : UNE EXPLOSION CREATIVE
"La créativité des maisons de production et des acteurs de l’industrie du divertissement est stimulée par les marques".
MATIN DU 6 MARS : « Sociétés de production & Marques » Tickets à 10 euros
- 8h30 Introduction par Jacques Kluger, Directeur de la diversification / Telfrance Groupe www.telfrance.com
- 8h30 Nicolas Gandrillon, Président des Gros Mots et Maxime Madrieres, Directeur Marketing de Legrand« Le grand changement » www.mon-interrupteur.fr/static/legrandchangement
- 9h Eric Morillot de web series factory et Stanislas GRAZIANI réalisateur « PLAN BIZ » http://www.youtube.com/PlanBiz
- 9h30 Bertrand Nadeau, Directeur Délégué 361 at TF1 & Lionel Abbo, Directeur de la création, et du digital chez Shine «Les coulisses de The Voice avec Amor Amor de Cacharel» http://www.tf1pub.fr/offre/cross-media-361/operations-speciales/success/les-coulisses-de-the-voice-avec-amor-amor-de-cacharel-8245658-673.html
- 10h Antoine D'Herbrail, Directeur Commercial Cross Media & Evènements, NRJ « le double défi Oreo » http://www.youtube.com/watch?v=Fcgm-J1Ik_k
- 10h30 Emmanuel de Sola de Universal music and brands «Black XS et Les Plastiscines » http://www.pacorabanne.com/blackxs/fr
- 11h Gaël SOLIGNAC-ERLONG, DGA MOXIE Paris et Raphaëlle BRZUCHACZ directrice Marketing de YSL + Pierre Garnier, CEO Storner Production et Fabien Constant, Réalisateur "La nuit de… YSL Beauté »http://www.youtube.com/watch?v=NEKhLhI6gi4
- 11h30 Christophe Deguine, Marketing Manager, Media and Promotion Universal Pictures « moi, moche et citron pour OASIS » http://www.youtube.com/watch?v=1gPccZHdh2A
12h Christian Cappe, fondateur et dirigeant du Cristal Festival Network présente le palmares 2013 du "Brand Entertainment and Content Summit ainsi que les différents concours jeunes talents en relation direct avec l'industrie. Parmi les campagnes primées en 2013 : The Scarecrow - Chipotle Mexican Grill, Tweetphony - metropole Orchestra, Facebook 1914 -Musée de la grande Guerre du Pays de Meaux
Fin 12h30
APRES MIDI DU 6 MARS: « Entertainment companies et brand content » Tickets à 10 euros
- 14h Introduction par Arnaud Hacquin, « the rabbit hole » studio-therabbithole.com
- 14h30 Matthieu Hirsch, responsable relations marques/artistes et David Chapon directeur Global de Xperia Lounge “French Kiss pour Xperia Lounge” http://www.youtube.com/watch?v=Th0VdfnFwWY
- 15h Thibault Kuhlmann, Managing Director Uthink! & Merchandising Universal Music France / CoManager du groupe C2C « application C2C pour tablettes avec Microsoft »https://www.youtube.com/watch?v=c_hhOz-eHZs
- 15h30 Alexis Vallegas cofondateur de Aimko «Les BNPP Masters de la Fédération Française de Tennis » www.aimko.fr/wp-content/uploads/
- 16h Benjamin Lelong, responsable de la stratégie digitale de Small Bang et chef de projet Cinemacity. «cinemacity by ARTE »http://cinemacity.arte.tv
- 16h30 Eric Viennot game designer et créateur transmédia « Fiction Totale, Alt-Minds avec Orange et Lexis » http://www.rom-game.fr/Transmedia+avec+Eric+Viennot.html
- 17h TABLE RONDE : "Branded Entertainment et expériences transmedia"
Les nouveaux usages médiatiques entrainent de nouvelles formes de programmes hybrides. Comment l’industrie de l’entertainment travaille avec les médias et utilise les nouvelles technologies ? Quelles nouvelles formes de contenu développer pour les nouveaux usages ? Quelle place pour les marques dans ces contenus ? Avec : Voyelle Acker, directrice adjointe du département des nouvelles écritures de France TV, Eric Viennot de Lexis numérique et Claire Leproust directrice associée des développements numériques chez Capa et Jérôme cazadieu, responsable nouvelles Ecritures pour l’équipe
Fin 18h
SOIREE AFTER WORK PARIS 2.0 LE 6 MARS DE 19h30 à 22h
19h-22h « Fans de pop culture » à la maison muller: Tickets à 15 euros : http://fr.amiando.com/brandedentertainment.html?page=1063257
PROGRAMME DU 7 MARS : LES MEDIAS ET LES CONSOMMATEURS
"En plus d’être des diffuseurs de contenus, les medias et les consommateurs en produisent pour les marques"
MATIN DU 7 MARS « Les medias producteurs de contenus pour les marques » Tickets à 10 euros
- 8h30 Introduction par Jean Maxence Granier, président de Think Out www.think-out.fr
- 9h Anne Browaeys, Directrice Générale Adjointe de Amaury Medias et Olivier Bourquin, contact manager RENAULT « RENAULT les artisans de la victoire » http://lesartisansdelavictoire.fr
- 9h30 Benjamin Lassale, Directeur général de VICE France
« INTEL, the creators project » http://www.vice.com/fr/the-creators-project/watch-michel-gondry-explore-the-mind-of-noam-chomsky
- 10h Julien Guiraud de Carat, Caroline Sionneau, Directrice de la publicité auFeminin et Viviane Rouvier, directrice des opérations spéciales « chaîne sochoco de mondelez » http://www.youtube.com/user/SoChocoOfficiel
- 10h30 Pierre Etienne Boilard, président de mensquare et Cécile Chouraqui, Directrice Publicité Galeries Lafayette & BHV Marais « #happyforcharity » http://www.dailymotion.com/video/x19asg7_happy-for-charity_music
- 11h Jon Lipfeld directeur du digital pour le salon WHO’s NEXT « PROJET COLLECTIF BECAUSE X DENT DE CUIR X EDBANGER » www.playandlistentogifs.com
11h30 TABLE RONDE : « Les nouveaux enjeux du Branded Entertainment pour les medias »
Collecte de nouvelles données et nouveaux formats pour donner de la visibilité au branded entertainment auprès des audiences les plus intéressées par ces contenus.Avec : Julien Guiraud Innovation & Partnerships Director, France chez Aegis Media, Hicham Berrada, General Manager Ebuzzing France, François-Xavier, Préaut, Directeur commercial France d'Outbrain, Julien Guagliardo, Directeur de Yahoo Studio France et Benjamin Lassale, Directeur général de VICE France
Fin 12h30
APRES MIDI DU 7 MARS « Les consommateurs producteurs de contenus pour les marques » Tickets à 10 euros
Animée par Jérémy Dumont, planneur stratégique www.pourquoitucours.fr
- 13h Gal Didier, responsable publicité et retail BNP Paribas et jean Benoit Werth + Matthieu Reinartz directeurs associés de ledouze « what ze teuf série interactive sur D8 »http://www.youtube.com/watch?v=2leaNDT_E9
- 13h30 Benoit Bergeaud, directeur de Agence 1969« le mur des bétises sur facebook de PETIT BATEAU » http://www.ladn.eu/actualites/marque,mur-betises-petit-bateau,30,18995.html
- 14h Olivier Gangnard, Directeur du cabinet de l'adjoint au Maire de Paris, en charge du tourisme et des nouveaux médias locaux « un jour de tweets à paris » http://www.paris.fr/accueil/paris-mag/si-paris-m-etait-conte-en-140-signes-sur-twitter/rub_9683_actu_128600_port_23863
- 14h30 Marlène Masure (directrice Marketing Digital & Games) pour The Walt Disney Company « Le conte participatif de noel » facebook.com/disneycontedenoel/
- 15h Audrey Chatel, E Marketing Europ Assistance « Communauté NETGlobers » http://www.netglobers.fr
- 15h30 Pierre Audiger, RATP, Département communication Marque et Jeanne Séguéla de Human Live « L’Enquête du M pendant les journées du patrimoine » http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_50225/l-enquete-du-m/
- 16h Gildas Launay, planneur stratégique senior chez publicis modem et Kuider Akani Directeur de l'acquisition / PMU « SERIAL PARIEURS » www.youtube.com/watch?v=zW2fKYX3HDg
- 16h30 Nathanael Rouas directeur de 5dumat « single air by CELIO » http://www.youtube.com/watch?v=SJwZGaASEks
17h En direct du salon sxsw à Austin Texas. Les tendances de l'industrie de l'entertainment avec Damon Crepin, Directeur de la stratégie de Fullsix http://www.slideshare.net/damoncb
Fin 18h
INFOS PRATIQUES
contact : [email protected]
Tickets : http://fr.amiando.com/brandedentertainment.html
contact : [email protected]
Rédigé le 08 février 2014 dans k- Le réseau interprofessionnel PSST | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
http://marseille20.capitale.pro/les-conferences-de-marseille-20-gouverner-20
Comment les réseaux sociaux et plus généralement les technologies numériques modifient-elles le rapport aux pouvoirs dans le domaine politique, économique ou sociétal ? Pourquoi et comment le citoyen, le consommateur ou le salarié "prend la main" et s'organise pour commenter, évaluer, choisir, décider et agir face aux marques et aux institutions. Quelles nouvelles relations se construisent dans la cité entre les élus et les citoyens ? Les réseaux sociaux sont-ils une réponse à la crise démocratique ? Le client a-t-il toujours raison sur Facebook ? Comment les marques et les entreprises appréhendent-elles ces nouveaux espaces de conversations où elles ne sont plus maîtres du message et du discours ? Comment mettre en œuvre des stratégies de co-conception et de co-production entre les consommateurs et les marques ? Quelles règles, quels moyens mettre en œuvre, quels outils de mesure ?
Les intervenants et les participants de Marseille 2.0 tenteront d’établir le panel des nouvelles possibilités offertes par le web 2.0, les dernières tendances émergentes, les nouveaux comportements en cours ainsi que le panorama des échecs et des réussites.
Comment les réseaux sociaux transforment la gouvernance de la cité, le rapport au pouvoir, le discours politique ? Les réseaux sociaux, "cinquième pouvoir" ou simple innovation politique ?
Les réseaux sociaux rendent-ils l’entreprise plus efficace et plus intelligente ? Quelles nouvelles pratiques professionnelles et corporate dans un monde ouvert et open source ? Qui parle au nom de la marque ? Comment peut-on réellement mesurer l’engagement des salariés...
Comment l’usager, le consommateur prend le pouvoir jusque dans la conception, la définition et la production des produits et des services de l'entreprise ?
Voir le programme > ici
Rédigé le 30 mars 2011 dans g- Mes interventions professionnelles, k- Le réseau interprofessionnel PSST | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
http://paris20.psst.pro/pg/multievent/schedule
INTRODUCTION jérémy dumont (PARIS 2.0), philippe francais (MARSEILLE 2.0), Abdelmajid Labidi (TUNIS 2.0)
PROGRAMME DES CONFERENCES PARIS 2.0 INTERACTIVITE 2.0 = CONTENUS x GENS X RESEAUX Les intervenants des conférences présentent leur vision de l'interactivité. Il y a deux tables rondes thématiques d'une heure. Les autres intervenants font une présentation de 20 mn chrono face à la salle de 80 places. Les conférences sont animées par andré dan, pdg de Challengy GENS =) « ces campagnes qui ont mobilisé les audiences des médias Ségolène Julian | Responsable Marketing Opérationnel auFeminin.com» nam ma kim, directeur stratégie média et opérations spéciales Microsoft 9h = TABLE RONDE "INTERACTIONS 2.0 = DES CONTENUS x DES RESEAUX x DES GENS"
INTERACTIONS 2.0 =) « Après la communication unidirectionnelle centrée sur la marque et le produit, après le buzz généralisé autour des contenus publicitaires, les contenus de marque permettent aux gens d’agir et interagir en mode 2.0 »
jérémy dumont, planneur stratégique
CONTENUS =) « Historique, définitions, brand vs branded content, panorama des meilleures opérations en France et à l’international»
daniel bô, expert du brand content, pdg de QualiQuanti
MEDIAS =) « l'ubimédia, nouvelle donne de l'interactivité pour les marques
francois verron, planneur stratégique SQLI
GENS =) Ces marques qui mobilisent des communautés.
Ségolène Julian | Responsable Marketing Opérationnel auFeminin.com
10h30 "Etudes consomateur et web 2 : La Mauvaise Education 13h30 Comment les marques peuvent s’implanter sur les réseaux sociaux en impliquant les usagers dans leurs projets ? 14h Quelles sont les bonnes pratiques du brand content dans l’univers corporate ? 16h Comment la création de lien basée sur l’utilitaire est au centre de la préocupation marketing et communication de IDTGV. 16h30 Quelle place reste-t-il à la e-communication d’entreprise dans un contexte conversationnel et relationnel ?
18h30 GAME CONTENT. Avec un téléphone portable les gens n'ont ils pas en main une manette de jeu ? 18h30 LE DIFFUSEUR PRODUCTEUR DE CONTENUS 19h Mobinautes qui sont ils, que font ils ? 19h30 Cultures d’entreprises, valeurs de marque et stratégies de community management. 20h La réalité augmentée est elle passée du monde virtuel au monde réel 20h30 Brand Content et Storytelling, lorsque les marques fabriquent une histoire… PROGRAMME DES ATELIERS PARIS 2.0 "PLANNEUR STRATEGIQUE 2.0 = CONTENT MANAGER x COMMUNITY MANAGER x CONCEPTEUR MULTIMEDIA" Les intervenants des ateliers partagent leur expertise métier avec d'autres professionnels faisant le même métier pendant 40 minutes dans la salle de 25 places. 9h COMMUNITY MANAGER =) Quels usages professionnels pour twitter ?
xavier charpentier, co-fondateur de Freethinking
11h Comment gérer la participation dans les communautés d’entreprise ?
anthony poncier, directeur/consultant chez USEO en management et entreprise 2.0
11h30 L’advertainment, la forme de communication la plus efficace ?
jacques kluger, co président de ADVEN STUDIO
12h Le marketeur instrumentalise les désirs, le designer accompagne la réalisation des envies.
dominique sciamma, directeur "Design de Systèmes et Produits » STRATE COLLEGE
12h30 Le contenu artistique pour faire vivre des expériences de marque singulières.
caroline siobhan ryan, PI ART, grand prix du brand content 2010
13h Le Web 2, Processus transformateur Clé de la Culture des Entreprises, dans une Stratégie de Conduite du Changement dans les Entreprises?
amadeo ballester, consultant en stratégies, BALLESTER CHANGE
patrick attallah, directeur général, ninety10
fabrice arsicot, directeur pôle digital, LIGARIS
14h30 Introduction au design d’interaction = terrain d’étude, prototypage, réalisation
christophe rebours, fondateur de In Process
15h What are the most interactive ad campaigns in the world ?
stefan halley, chief digital community developper, DUFFY AGENCY
15h30 Comment l'interaction de données donne du sens au monde qui nous entoure ?
david biscarrat, fondateur, RICH ANALYSIS
ludovic bonnet, directeur de la communication de IDTGV
cédric doucet, directeur conseil Dixxit
17h La valeur économique de l'interactivité.
andre-yves portnoff, prospectiviste, FUTURIBLES
Playsoft France
virginie berger, music strategist
stéphane ambrosini, Adconion Media Group
raphael berger, directeur d'études, IPSOS
edouard bourbon, fondateur de ATHOMEDIA
gilbert reveillon, président du GT TIC et economie numérique du CNCCEF
stéphane dangel, expert en storytelling, professeur de Marketing à l'ISEG
pascal dubord, dirigeant , IDEWAN
10h CONCEPTION MULTIMEDIA =) « Les territoires augmentés nous permettent de développer ensemble une économie de la connaissance et du savoir »
11h CONCEPTION MULTIMEDIA =) L'art numérique interactif 12h PLANNING STRATEGIQUE =) Comment les annonceurs peuvent faire du 2.0 éthique ? 13h COMMUNITY MANAGEMENT =) Le buzz vs le Brand Content: pourquoi privilégier le Brand Content au buzz ? 14h CONTENT MANAGEMENT =) Comment mettre en place une stratégie de brand content sur le web ? 15h COMMUNITY MANAGEMENT =) Retour d'expérience IDTGV. 16h PLANNING STRATEGIQUE =) Comment cibler des personnes et non plus des consommateurs ? 17h CONTENT MANGEMENT =) Comment optimiser les contenus editoriaux en reliant étroitement les contenus et les contextes de recherche ? 18h PLANNING STRATEGIQUE =) Le transmédia, comment raconter une histoire au travers de multiples supports. 19h COMMUNITY MANAGEMENT =) Comment les marques de beauté et parfums utilisent le partage d’expérience pour répondre aux nouvelles attentes qualitatives de leurs adeptes.
laura garcia vitoria. Fondation des Territoires de Demain
philippe knafo, cofondateur des @frenchburners et du Collectif @artenaction
alexandre pasche, planneur stratégique, Eco and Co
nathalie goulevant, community manager, Brainstorming Communication
muriel vandermeulen, brand content strategist, WAW - We are the words
elisa lafay community manager de IDTGV
jérémy dumont, planneur stratégique
jean ferré - CEO Sinequa
mathias gimeno, digital planning, prospective numérique prospexity
wouter wiels, créateur des Rives de la Beauté
20h CONCEPTION MULTIMEDIA =) La mutation digitale du livre
elizabeth sutton, conseil en édition numérique, IDboox
Rédigé le 24 novembre 2010 dans d- Mon actualité, k- Le réseau interprofessionnel PSST | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
INTERACTIONS 2.0 = DES CONTENUS x DES GENS x DES RESEAUX.
PRESENTATION
Paris 2.0 réunit deux fois par an les professionnels du marketing, de la communication, des médias et de la création du réseau PSST autour de l'innovation 2.0.
- Pour tout savoir sur le réseau PSST = www.psst.fr
- Les programmes des deux précèdentes sessions sont ici = 2009, 2010
- Et les videos des interventions sont ici = 2009, 2010
- Et enfin les power points des présentations sont la = http://www.slideshare.net/psst
INTRODUCTION
INTERACTIONS 2.0 = DES CONTENUS x DES RESEAUX x DES GENS
Il n'y a pas que les medias qui soient interactifs, il y a surtout des gens qui interagissent en utilisant ces moyens de communication 2.0. Et c'est en se mettant a leur portée = accessible et utile que les conditions de l'interaction seront réunies.
Le planneur stratégique 2.0 doit être au croisement du MEDIA et de la COMMUNICATION...voire même du MARKETING si la marque ne fait plus que communiquer mais cherche à rendre service. Et il doit maitriser l'interactivité sous tous ses aspects techniques, humains, et informationels.
- les nouveaux PLANNEURS STRATEGIQUES 2.0 = TOP 100 DES PLANNEURS
Cette nouvelle façon de communiquer fait émerger 3 "nouveaux profils techniques" qui doivent travailler ensemble en agence ou chez l'annonceur pour que les campagnes soient pleinement "interactives"=
- CONTENT MANAGER (voir le TOP 100 twitter)
- COMMUNITY MANAGER (voir le TOP 100 twitter)
- CONCEPTEUR MULTIMEDIA (voir le TOP 100 twitter)
COMMENT PARTICIPER ?
PARIS 2.0 est votre une place de marché 2.0, vous pouvez l’utiliser pour:
- Faire connaître votre expertise = soyez intervenant !
- Partager votre point de vue = contribuez en ligne !
- Mettre votre entreprise en avant = sponsorisez !
- Faire progresser votre carrière = inscrivez vous aux formations !
Rédigé le 11 octobre 2010 dans d- Mon actualité, k- Le réseau interprofessionnel PSST | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
PROGRAMME DE PARIS 2.0 : paris20.psst.pro
.
PARIS 2.0 : Pourquoi l'année 2010 sera l'année des réseaux sociaux et de l'innovation sociale ? from Paris 2.0 = 5 jours de reseaux s on Vimeo.
PARIS 2.0 : Pourquoi l'année 2010 sera l'année des réseaux sociaux et de l'innovation sociale ?
Christine Balagué Docteur en Sciences de Gestion, Présidente de Renaissance Numérique et auteur de : « Facebook, Twitter et les autres…comment intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d’entreprise »
André-Yves Portnoff, prospectiviste, spécialiste de l’innovation, il mène des études sur le rôle des facteurs immatériels à Futuribles où il a développé un outil d’évaluation du capital et du potentiel de développement à long terme d’une organisation, basé sur la prise en compte des regards croisés des parties prenantes, territoires y compris.
Xavier Dalloz organise des manifestations sur ses thèmes d'étude, et joue notamment un role de précurseur lorsqu'on regarde a posteriori les thèmes traités, il a notamment organise la premiere conference sur Internet en France (septembre 1994).
Isaac Getz, Professeur de Management des Idées, de l’Implication et de l’Innovation à ESCP Europe. Auteur de "freedom, inc".
Yves SIMON, Directeur des ventes, XWiki. Pour parler du "Social Computing".
Sebastien Ravut, Expert en développement durable et en communication responsable sur les médias sociaux.Fondateur du 1er annuaire internet pour consommer autrement LeMarcheCitoyen.net.
Pour lire sa présentation power point = slideshare.com/psst.
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SOURCE : vimeo PAR: jérémy dumont ACCÈS DIRECT A LA PLATEFORME: PSST.FR
UNE INITIATIVE DE: POURQUOI TU COURS? AGENCE DE PLANNING STRATEGIQUE 2.0 DIRIGÉE PAR: Jérémy Dumont
Rédigé le 26 juin 2010 dans d- Mon actualité, g- Mes interventions professionnelles, k- Le réseau interprofessionnel PSST | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
"Culture des réseaux sociaux et réseaux sociaux de la culture". Les organisateurs de la première édition de "Marseille2.0", ont le sens de la formule. Et pour cause, ce cycle de conférences et ateliers centrés sur le web et ses nouvelles pratiques, qui se tiendra les 6 et 7 mai à la Cité des métiers, est organisé par des spécialistes du marketing et de la communication, des entreprises telles la très phocéenne agence-conseil "Classe 35".
Mais le 2.0 quèsaco ? Derrière l'appellation ésotérique se cache un concept presque aussi flou, car en constante évolution : celui de l'Internet participatif. En pratique, cela s'étend du simple blog aux réseaux sociaux, tels l'incontournable Facebook et le site Twitter. Autant d'outils indispensables pour le communiquant d'aujourd'hui.
Ainsi sur le modèle de "Paris 2.0", rendez-vous depuis 2ans de tout blogueur, passionné de nouvelles technologies ou responsable communication, Marseille 2.0 s'inscrit plus singulièrement dans la perspective de "l'explosion culturelle de Marseille 2013", avance Philippe Français, directeur de l'agence Aller-Retour et responsable de l'Union des conseils en communication Paca (UCC-Paca). L'idée c'est d'aller "évangéliser" les 'dircom' et autres responsables marketing, de les sensibiliser à l'impact du web 2.0 sur leurs activités." Mais la grand-messe technologique se fera sans gourou: "Il n'y a pas de bonne parole, l'idée c'est d'échanger, de partager des expériences", poursuit notre communiquant.
Pour cela, 8 ateliers-conférences seront organisés durant deux jours autour d'une trentaine d'intervenants (dont un responsable de la laprovence.com) et de projets originaux. De quoi combler le public (200 participants sont attendus) et le "retard certain pris sur le phénomène, dans la région", que relèvent la plupart des acteurs locaux. Puisqu'il n'est pas trop tard, pour en profiter, rendez-vous les 6 et 7 mai à la Cité des métiers. Cité des métiers, 6 r. des Consuls (2e)
Inscriptions et infos complémentaires sur http://marseille20.psst.pro
Entrée : 10€
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SOURCE la provence PAR: GLUEMAN ACCÈS DIRECT A LA PLATEFORME: PSST.FR
UNE INITIATIVE DE: POURQUOI TU COURS? AGENCE DE PLANNING STRATEGIQUE 2.0 DIRIGÉE PAR: Jérémy Dumont
Rédigé le 03 mai 2010 dans d- Mon actualité, k- Le réseau interprofessionnel PSST | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)