Photo : L.Marie/Flickr/CC
Saint Valentin : les idées décalées de Metro Paris
http://www.metrofrance.com/paris/saint-valentin-les-idees-decalees-de-metro-paris/mlbm!81xITqu8WM2Q/
Si vous cherchez des idées de resto romantiques, passez votre chemin. Metro Paris vous a concoté une sélection de bons-plans insolites, culturels ou carrément intellos à faire à deux, à trois ou même tout seul
On le/la fait fuir au Manoir de Paris
Imaginez. Vous êtes un petit groupe, armé d'une simple torche dans un manoir plongé dans le noir total. Pas moyen d'allumer la lumière, la seule issue, c'est vous qui devez la trouver en déjouant les pièges des fantômes qui peuplent le lieu. Une soirée à double tranchant. Soit elle prend ses jambes à son cou, soit elle saute dans vos bras à la première momie qui croise votre chemin.
Dark Valentine Night, au Manoir de Paris, de 19h à minuit. 18 rue de Paradis, Xe. 20 euros
On la dégoute du resto au Nouveau Latina
Histoire de tirer un trait sur les dîners aux chandelles, direction le Nouveau Latina, dans le IVe. Le cinéma d'art et d'essai au eu la bonne idée de programmer La République de la Malbouffe, de Jacques Goldstein. Le film, inspiré par Xavier Denamur, un "Rest'Orateur" du IVe, est un plaidoyer contre la malbouffe et l'industrie agroalimenaire. De quoi vous donner envie de filer directement sous la couette sans passer par la case resto.
Le Nouveau Latina, 20 rue du temple, IVe. 8,50 euros (gratuit avec la carte UGC illimité)
On déclare son amour au service public avec le Front de Gauche
Les militants du Front de Gauche du 18ème célébreront la Saint-Valentin à leur manière à partir de 8h30 au Métro Marx-Dormoy. Ils vont distribuer un tract "J'aime le Service Public", pour présenter les propositions de leur candidat, avec des animations et des décorations. Si vous récupérez un gros coeur à l'effigie de Mélenchon, c'est collector.
Rendez-vous dès 8h30 au métro Marx-Dormoy (XVIIIe)
On tombe amoureux de La Femme aux Combustibles
La Femme, oui, mais pas n'importe laquelle. La femme idéale, c'est un groupe parisien qui monte et qui chante des airs plutôt rock qui restent dans la tête. Pour avoir une chance de les voir mardi soir, c'est aux Combustibles, un petit resto du XIIe que ça se passe et les places sont ultra limitées. Venir tôt pour tenter d'en décrocher.
Les Combustibles, à partir de 20h. 14 rue Abel, XIIe. 8 euros.
On noie son chagrin à l'aquarium
Manger du poisson devant des poissons, c'est assez original et si jamais la personne en face de vous vous plante, vous pourrez toujours plonger dans une grande conversation avec vos voisins de table.
Formule "Prestige" avec visite, champagne, photographie et dîner avec un "cupidon-plongeur". 69 euros par personne. Réservation obligatoire : 01 40 69 23 90. VIIIe.
On joue les intellos dans le Marais
"Paris je t'aime", c'est une expo hors les murs et itinérante à travers l'Ile Saint Louis et le Marais. A défaut de rencontrer quelqu'un, vous pourrez peut-être faire de jolies découvertes artistiques.
Rendez-vous dès 20h au Bougnat, 28 rue Saintonge, IIIe.
On prend le métro, on sait jamais
Toute la journée, sur les lignes du RER B, des agents SNCFvont lire les déclarations d’amour déposées par les voyageurs aux guichets des gares. Les messages seront diffusés à une heure précise dans une gare précise pour que les Valentines et Valentins puissent les entendre en direct sous les haut-parleurs. Si vous êtes un voyageur régulier, on sait jamais, ça pourrait tomber sur vous.
On se fait une soirée bière-foot au 114
Oubliez le romantisme et sortez entre potes, le 114 vous a réservé une soirée spéciale sueur à passer entre potes. Mardi soir, c'est la marque Puma qui est aux commandes du bar de Gunther Love. Ambiance survoltée à prévoir. Et si vous êtes une fille, vous avez de fortes chances de repartir accompagnée.
Le 114, rue Oberkampf à partir de 20h30. Entrée libre. XIe.
On en profite aussi pour ceux qui auraient envie de brûler les étapes qu'un stand d’informations et de prévention animé par Sida Info Service se tiendra au forum des Halles de 10h à 19h (place Carrée, niveau –3, métro Châtelet), avec, à disposition, plein de préservatifs pour bien finir la soirée.
Happy Valentine