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J'ai souhaité qu'on aborde ensemble le thème du design d'expérience pour ouvrir le champs créatif dans : l'innovation, le marketing, la communication et...le design.
L’expérience client est, par erreur, envisagée comme la somme de toutes les rencontres d’un client avec un produits et un service. En fait, c'est une construction à la fois de la valeur perçue communiquée par la marque et de la qualité des moments vécus par le client / usager.
Il est urgent de concevoir des expériences clients personnalisées, pensées dans leur globalité sur tous les points de contact entre un client et la marque : entreprise, produits, services, canaux relationnels.
Mais une telle démarche exige, au-delà des logiques de «silos», que le rôle du directeur de l’expérience client devienne central au sein de l’entreprise. Candidats : le directeur de la marque, le directeur client, le directeur de l'innovation, le stagiaire trés smart ? En tous cas, moi je postule !
L'approche par le design d'expérience permet de challenger des concepts utilisés au quotidien mais qui ont leurs limites dans une approche globale au delà des produits et services existants sans tomber dans les travers des promesses de marque éloignées du vécu client : lean start up, design thinking, expérience client, branding, test and learn, méthode agile
J'ai trouvé intéressant d'explorer l'apport de l'industrie culturelle à la scénarisation d'expérience et de vous inviter a en parler jeudi 29 mars. Pour créer IDTGV nous avons utilisé des outils de design thinking et des outils de scenarisation.
Découvrez l'expérience design : http://www.levidepoches.fr/weblog/2018/03/le-design-d-experience-pour-des-exp%C3%A9riences-de-marque-satisfantes-quels-que-soient-les-produits-serv.html
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