Après plus de 6 mois de préparation la Nuit du Hack s'est terminé dimanche 20 juin. Beaucoup de personnalités du monde de la sécurité étaient présentes et peut être de futures personnalités du domaine. C'était aussi l'occasion pour tous de rencontrer IRL les personnes du CHAN IRC #hzv. Cette nuit du hack était particulière car pour la première année nous avions des sponsors, des conférienciers internationaux et surtout plus de 600 personnes venu pour échanger autour d'un verre dans une ambiance festive.
Vous retrouvez les slides des conférences ci-dessous puis les vidéos officielles de l'événement dans quelques jours sur le site de la nuit du hack. L'événement a été complété par des ateliers animés notamment par Babozor, XavBox, NoCrash, Sloshy, Guifort et SorcierFXK. En parallèle, le CTF a été sans pitié, les DOS ont pris le dessus afin de faire perdre le maximum de point aux équipes adverses. Malheur à la première équipe (choucroute) qui a gagné des points car la première cible du CTF s'est fait connaitre sur le dashboard développé pour l'occasion. Des épreuves ont été validées afin de rattraper le retard dû au DOS, les équipes se sont organisées pour optimiser les attaques et les vainqueurs se sont fait connaitre ... Les résultats du CTF sont publiés en détails à la suite.
Quant au Wargame public, des problèmes de WIFI ont compliqué les exploitations des challengers, mais pour les plus assidus et téméraires d'entre eux, un certain nombre d'épreuves ont été validées.
Globalement c'est environ 80% des épreuves du CTF et wargame public confondus qui n'ont pas été validés. Il faut dire que le staff en charge des épreuves n'a pas chômé. Nous avons donc décidé de mettre en ligne un wargame spécial nuit du hack avec une partie de ces épreuves. Vous le trouverez à cette adresse : http://wargame.nuitduhack.com. Enjoy and good game...
Conclusion, cette nuit du hack a été riche en émotion et en fatigue pour l'ensemble du STAFF. Nous tenons à vous remercier pour votre soutien et aussi remercier l'ensemble du STAFF pour leurs implications sans faille, qui a permis de rendre cette Nuit du Hack inoubliable. Nous avons pris en compte tous vos retours (bons ou mauvais ...) afin que l'édition 2011 soit à la hauteur de vos attentes.
Si vous souhaitez contribuer à la communauté et faire partie de l'organisation de la Nuit du Hack. Contactez-nous sur [email protected]
N'oubliez pas les meetings HackerZVoice, tous les premiers samedis du mois et bientôt (peut être) un zine hzv #04. En attendant vous pouvez toujours lire le zine hzv #03
N'hésitez pas à nous soumettre vos photos et vidéos à [email protected]
Rédigé le 01 octobre 2010 dans 3 - VIDEOS DE LES APEROS DU JEUDI | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
FAKEBOOK
envoyé par ZeroTV. - Rencontrez plus de personnalités du web.
Rédigé le 09 septembre 2010 dans 3 - VIDEOS DE LES APEROS DU JEUDI | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Avec le soutien de I PARK ART, POURQUOITUCOURS, ESpacepARTout multimediaLive, THE AFFORDABLE ART FAIR Paris, utilisacteurs et la NUIT DU HACK.
L’idée peut être reproduite de nombreuses fois
à des fins
non-commercialles, suivant les quelques règles qui sont sur le site web.
Reclaim the Streets !
A bientôt.
Rejoignez PSST ! La plateforme d'échanges interprofessionnelle !
envoyez nous vos actualités + inscrivez vous a la newsletter : www.psst.fr
UNE INITIATIVE DE: POURQUOI TU COURS? AGENCE DE PLANNING STRATEGIQUE 2.0 DIRIGÉE PAR: Jérémy Dumont
Rédigé le 25 mai 2010 dans 3 - VIDEOS DE LES APEROS DU JEUDI, 4 - PHOTOS DE LES APEROS DU JEUDI | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
SOURCE : http://www.bakchich.info/Hackers-ouverts,09501.html#forum102678
POUR EN SAVOIR PLUS : les aperos du jeudi "hacking attitude" (acces direct au blog et aux informations sur la soirée + documents)
Souvent assimilé au piratage, le hacking se définit surtout par le "bidouillage", un mix du web libre aux mille échanges. Reportage.
Le problème avec le succès, c’est qu’on fait des émules.
Jadis les hackers bidouillaient quasi incognito, aujourd’hui, il en pleut à torrent. S’ils se réunissaient, c’était en vase clos, en petits groupes. Aujourd’hui, le hacking devient « tendance » et sort en plein jour. Oh le gros mot… « Tendance ». Signe d’un courant qui se dénature pour les uns et se « démocratise » pour les autres. Signe d’un phénomène rattrapé par la mode ou la publicité comme le graffiti ou le rap en leur temps.
Dernièrement Volkswagen, Apple, Firefox investissent dans le hacking via des campagnes marketing. Des artistes reprennent le phénomène à leur compte. Et quelques « vieux » hackers ne peuvent s’empêcher de se sentir un peu « dépossédé »… C’est bien dans ce contexte que nous avons promené notre caméra à Paris pour la Hacking attitude, première du genre, ouverte au public, où hackers, communicants et journalistes se sont rencontrés.
Avec la complicité de Nektar.TV, Bakchich a mixé un reportage qui tente d’expliquer ce qu’est le Hacking aujourd’hui. En quoi le phénomène est différent du piratage ? Qu’est-ce qu’un hacker, un simple bidouilleur ou appartient-il à une véritable culture ? Quel regard sur Hadopi ? Quel est la place du hacker aujourd’hui face au flicage d’Internet ?
Réponses non cryptées sur Bakchich.TV
hacking
envoyé par bakchichinfo. - Rencontrez plus de personnalités du web.
Voila la présentation "HACKING ATTITUDE, LOVE, LIVE, HACK" diffusée lors de la soirée ....
View more documents from pourquoi tu cours .
Et la video de julien en intégralité.
HACKING ATTITUDE : vive les hackers et le hacking....
envoyé par pourquoitucours. - Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.
POUR EN SAVOIR PLUS : les aperos du jeudi "hacking attitude" (acces direct au blog et aux informations sur la soirée + documents)
POSTÉ SUR : LES APEROS DU JEUDI PAR : Jérémy dumont RETROUVER TOUS NOS EVENEMENTS SUR PSST.FR UNE INITIATIVE DE POURQUOI TU COURS? AGENCE DE PLANNING STRATEGIQUE 2.0 DIRIGÉE PAR Jérémy dumont
Rédigé le 08 décembre 2009 dans 3 - VIDEOS DE LES APEROS DU JEUDI, 6- LES APEROS DU JEUDI DANS LES MEDIAS | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
POSTÉ SUR : LES APEROS DU JEUDI PAR : Jérémy dumont RETROUVER TOUS NOS EVENEMENTS SUR PSST.FR
UNE INITIATIVE DE POURQUOI TU COURS? AGENCE DE PLANNING STRATEGIQUE 2.0 DIRIGÉE PAR Jérémy dumont
Rédigé le 06 octobre 2009 dans 3 - VIDEOS DE LES APEROS DU JEUDI | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
apéros du jeudi : "Kiss me i m contagious" (paris derniere)
envoyé par pourquoitucours. - Regardez les vidéos des stars du web.
Interviews par Thibaut Deveraux, pour Design Platform.
Avant de rejoindre mon lit pour prendre un peu de repos avant la journée de demain qui s’annonce riche en émotions je ne résiste pas à l’envie de vous donner dès ce soir quelques impressions recueillies durant cette soirée des apéros du jeudi, session Paris 2.0. Je dois avouer que moi aussi j’ai vraiment aimé cette soirée et son ambiance.
Gaëlle, CEO Web
« Je cherchais un designer pour un projet qui me tient particulièrement à cœur. C’était très important qu’on s’entende bien car on devra beaucoup travailler ensemble. J’ai passé la soirée avec jeune indépendant. Je crois que j’ai trouvé. J’ai sa carte, il ne le sait pas encore mais je le rappelle demain. »
Marlène, scénariste
« Ce que je retiens de cette soirée ? C’est fou le nombre de gens qu’il y a. On dirait qu’ils viennent de partout. Des créatifs, des managers, des journalistes. J’ai même rencontré quelqu’un qui faisait du théâtre. On m’a dit qu’il y avait une présentatrice, elle n’est peut être pas très loin… »
François, architecte
« Des amis m’ont invité à venir, je dois avouer que je passe vraiment un bon moment. Les gens sont ouverts, détendus et motivés. Ca se ressent vraiment sur l’ambiance. On m’a présenté pleins de gens super. Je ne sais pas pourquoi, il y a comme un petit quelque chose qui fait que ça change des soirées de d’habitude. »
Avec un énorme merci à Jérémy Dumont, la plateforme d'échange professionnelle PSST et tous les organisateurs de l'événement pour cette superbe soirée !
Pour accéder au programme complet de PARIS 2.0
SUR LE VIDE-POCHES : PAR : Design Platform RETROUVER TOUS NOS EVENEMENTS SUR PSST.FR
UNE INITIATIVE DE POURQUOI TU COURS? AGENCE DE PLANNING STRATEGIQUE 2.0 DIRIGÉE PAR Jérémy dumont
Rédigé le 01 octobre 2009 dans 3 - VIDEOS DE LES APEROS DU JEUDI, 5 - INTERVIEWS LORS DES APEROS DU JEUDI | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Judith Darmont, digital artist : judithdarmont.com
Publié par : Nicolas Marronnier
Publié sur : le vide poches / les apéros du jeudi
Rédigé le 10 juin 2009 dans 3 - VIDEOS DE LES APEROS DU JEUDI | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Rédigé le 15 mai 2009 dans 3 - VIDEOS DE LES APEROS DU JEUDI | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Mini, à paillettes ou sobre, kilt ou paréo panthère, la jupe est de
retour dans les garde-robes masculines. L'association Hommes en jupe
(HEJ) milite avec humour pour l'égalité des sexes et a profité des
apéros du jeudi 30 avril pour défendre ses convictions.
" Nous ne sommes pas des travestis, nous voulons juste l’égalité des sexes !", revendique
Éric Kuan, vice-président de l'association "Les hommes en jupe" (HEJ).
Enveloppé d’une longue jupe noire et arborant un sourire avenant, il
s’agace : "Je ne comprends pas pourquoi les hommes doivent porter un
costume au boulot et que les femmes puissent mettre ce qu’elles
veulent."
Tout comme les femmes se sont emparées du pantalon, les hommes
devraient faire de même avec la jupe, pour établir l'égalité entre les
sexes, selon cette drôle d'association qui compte une trentaine de
militants.
D'autant que le pantalon ne mettrait pas en valeur la féminité. "Il donne un monde insipide, alors que la jupe crée un monde beaucoup plus sexué et drôle, ludique et libre", avoue Cyril Skinazy Da, rédacteur en chef de Zéro TV. "La jupe exacerbe la virilité des hommes et met en valeur la féminité des femmes !", renchérit un membre de l'association. Plus largement, les HEJ aimeraient qu'on joue librement avec les codes vestimentaires. Et un des leurs cite en exemple, ce collectif new-yorkais " No Pants Subway Ride" où plus de 1 200 personnes ont, dans le métro, enlevé le bas ou presque : les femmes en culotte et les hommes en caleçon.
Mais la jupe n'est pas qu'un simple bout de tissu, elle est aussi un repère de santé économique. "Ce
sont d'ailleurs
les économistes qui ont posé le principe de l'indice d'ourlet. Plus les
jupes des filles raccourcissent, meilleure est la situation
économique", ironise Cyril Skinazy Da. Historiquement, il faut remonter dans les années 60
pour voir l'émergence des mini-jupes créées par Mary Quant. Elles avaient alors révolutionné la mode en dévoilant les jambes des
femmes comme jamais auparavant.
Pour les hommes, un tantinet plus de longueur serait quand même plus
seyant. Russell Crow dans "Gladiator" portait ma foi très bien la
tunique courte.
Plus sur le Web :
les apéros du jeudi : www.lesaperosdujeudi.com
Le site de l'association Hommes en jupe
Écrit par Cécile Auguste,
rédaction de newzy le
06-05-2009 |
Rédigé le 07 mai 2009 dans 3 - VIDEOS DE LES APEROS DU JEUDI, 4 - PHOTOS DE LES APEROS DU JEUDI, 6- LES APEROS DU JEUDI DANS LES MEDIAS | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé le 24 février 2009 dans 3 - VIDEOS DE LES APEROS DU JEUDI | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)