LE REPLAY D'HIER #REGENERATIONCAMP ici : https://lnkd.in/eDbT2z2A A
Ce moment nous a permis d'explorer les différences majeures entre la "culture" du Vivant, de cette maison commune que nous partageons tous et toutes avec l'ensemble des espèces et phénomènes qui font la vie, et la nôtre, celle de ce monde "séparé du tout" que nous nous sommes créé et que nous prenons pour réalité. Nous avons pu mesurer le chemin à parcourir pour devenir une espèce adaptée, reconnaissant son interdépendance totale avec le Vivant.
Marine Simon a également partagé en quoi la culture d'unité des Peuples Racines peut nous aider à redevenir "terrestres" et en quoi la Permaculture, inspirée des principes du Vivant et de ces peuples, mais aussi les pratiques d'intelligence collective, le Travail Qui Relie, peuvent être des outils pratiques et concrets nous aidant dans ce sens.
Marine Simon est avant tout une grande amoureuse du Vivant ! Elle facilitatrice en intelligence collective et gouvernance participative depuis 15+ ans, facilitatrice d’ateliers du Travail Qui Relie, praticienne en Permaculture des organisations. Elle accompagne des entreprises, associations, collectifs d’habitants et forme également à ces pratiques.
Elle est aussi auteure de plusieurs ouvrages dont le dernier paru en 2021, « Tout tourne rond sur cette Terre, nous sommes les seuls à l’ignorer – Inspirés du Vivant, des Peuples Racines et de la Permaculture, changeons de culture », éd. Yves Michel. Depuis mars de cette année, elle l’a prolongé par un podcast du même nom, présent sur toutes les plateformes d’écoute. https://lnkd.in/eGVEMuZU
Jérémy Dumont a fondé Nous sommes vivants pour apporter la régénération dans les entreprises : fresque du facteur humain, fresque des imaginaires, et ...les régénération camps (pauses dans des éco lieux pour se relier à soi, aux autres et au vivant).
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Commentaires