Il reste des places pour la fresque des imaginaires le 29 à partir de 14h30 à Paris 5 (3h) https://lnkd.in/e-EVi4hQ. Animée par Vanessa Attia à la librairie et éditions Utopia 👉 Inscriptions https://lnkd.in/euHZxBNp
L’ambition de la Fresque des Imaginaires c'est de sortir de la crise des imaginaires en faisant émerger des imaginaires écologiques positifs, responsables et désirables.
La fresque des imaginaires permet de se projeter dans des modes de vie responsables et désirables en s'inspirant de 4 « visions de la relation homme-nature ». Elle est thématique, par exemple : habiter sur terre en 2050.
Au début de l'atelier les participants sont invités à réfléchir à ce qui est vraiment important pour eux, à s'ouvrir aux humains et non humains et finalement à prendre conscience que nous sommes tous des êtres vivants sur une même terre, puis à se questionner sur les actions qu'ils peuvent entreprendre à leur niveau. Les 4 imaginaires de l'écologie sont dévoilés pour s'inspirer avant la phase de créativité. En effet, sur la base de ces imaginaires, les participants réunis en équipes vont imaginer comment ils souhaiteraient habiter sur terre en 2050 si le thème choisi est celui ci en réalisant des collages.
"John Dewey définit l’imagination comme la possibilité de regarder les choses comme si elles pouvaient être autres." C'est tout le sens de l'exercice de collage, inviter les participants à s'extraire de leurs contraintes pour rêver l'espace d'une heure individuellement et collectivement. Les propositions partagées sont autant de façons nouvelles d'habiter sur terre en étant aligné avec ses valeurs, sans tensions, autant de nouveaux modes de vie a explorer.
👉 En savoir plus https://lnkd.in/eYmwgFjK
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Commentaires