L'agriculture, la déforestation et d'autres facteurs ont dégradé et érodé les terres cultivables à un rythme alarmant. À l'échelle mondiale, 52% des terres agricoles sont déjà dégradées. La planète est en crise. Si le rythme actuel de dégradation des sols se poursuit, ce sera la fin de la vie telle que nous la connaissons.
On estime que, dans 20 ans, la production alimentaire sera réduite de 40% pour 9,3 milliards de personnes. Des sols pauvres entraînent une valeur nutritionnelle faible. Les fruits et légumes d’aujourd’hui contiennent déjà 90% de nutriments en moins. 2 milliards de personnes souffrent de carences nutritionnelles occasionnant une multitude de maladies.
Basé sur des entretiens avec des scientifiques reconnus, ce documentaire montre la façon dont les sols du monde sont en train de disparaître, entraînant des pénuries mondiales en nourriture et en eau qui vont avoir un impact, non seulement sur les nations les plus pauvres, mais même sur les nations les plus riches. Imaginé par Sadhguru, le mouvement mondial "Sauvons les sols" cherche à apporter une réponse commune et consciente à l’extinction imminente des sols. Agissons maintenant pour #SauverLesSols.
À quel point connaissez vous le sol ? Vous pensez connaître la biologie du sol alors testez vos connaissances ici.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.