HABITER, TRAVAILLER, PRODUIRE EN 2050
Vivre sur terre c'est être au monde, forcement relié à la nature qui nous permet d'être vivants. Mais comment habiter, travailler et produire en pleine conscience du vivant, humain et non humain ? Quels exemples nous inspirent pour le futur : nos habitats, nos espaces de travail, nos usines industrielles ? https://lnkd.in/edHBQDkF
"Par sa prise de conscience du vivant, l’humain se rend capable de saisir le « tissu » du vivant dans ses interdépendances, et le « fleuve » du vivant dans sa continuité depuis l’apparition de la vie sur Terre. Or ce sont ce tissage et ces dynamiques qui rendent la Terre habitable pour nous et pour les autres, et on comprend par là que ce sont elles qu’il faut défendre, et dont il faut prendre soin, et pas seulement de chaque espèce séparée comme si elle était posée là sur un décor". Baptiste Morizot.
Pour la CEC Normandie, nous animons 8 fresques des imaginaires aujourd'hui afin de sensibiliser 80 dirigeants à ces enjeux sur ces 3 thématiques.
La fresque des imaginaires permet d’ouvrir de nouvelles perspectives pour son territoire, son entreprise, sa marque et ses produits.
En travaillant sur la base des imaginaires écologiques issus des différentes relations que chacun de nous peut entretenir avec la nature, nous permettons à chacun de trouver la motivation de prendre soin de soi, des autres et de la nature.
Ainsi la fresque des imaginaires motive à agir collectivement en permettant de visualiser des futurs responsables et désirables qui favorisent la cohésion d’équipe, qui permettent de concevoir une plateforme de marque aspirationnelle et d’innover avec des produits et services qui contribuent à l’environnement et à la société en général.
Elle est thématique pour s’adapter à des enjeux spécifiques avec des planches d’inspiration illustrées et l’intervention d’artistes.
En savoir plus : https://lnkd.in/egdSY_r8
Assister à une session découverte : https://lnkd.in/euHZxBNp
Présentation de la Fresque des imaginaires #noussommesvivan…
Commentaires