QUI SUIS JE ?
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PLANNEUR STRATEGIQUE - HSBC, PARIS 10.2018 à Aujourd’hui
- Elaborer les plans marketing et planifier les projets en fonction du plan de transformation à 5 ans
- Accompagner l’équipe acquisition digitale pour accélérer le recrutement client en ligne et mobilité
- Collecter la data, mesurer l’efficacité des actions et rédiger les présentations de la direction marketing
STAGE DE RESPONSABLE PROJETS INNOVATION, FDJ, PARIS 08.2017 à 01.2018
- Recommander des projets qui connectent start-ups et métiers sur des opportunités business
- Piloter des équipes multi compétences sur les Proofs Of Concept en point de vente / mobile
- Mener les terrains de tests pour évaluer les concepts, les optimiser et conclure auprès du comex
CENTRALE, Paris. Mastère « innovation et transformation » 2016 à 2018
DIRECTEUR DU PLANNING STRATÉGIQUE RÉVOLUTION 9, PARIS 09.2014 à 06.2016
- Piloter les expertises issues des 40 agences lors des appels d’offres face aux grandes agences installées
- Positionner le groupe sur le design d’expérience et le réorganiser en expertises digitales centrées client
- Concevoir des expériences de marque omni canales avec des équipes pluri disciplinaires sur mesure
- Superviser les livrables des 3 planneurs : plateforme de marque, moment magique, parcours client…
- Présenter la recommandation : partis pris, idée créative, stratégie des moyens, équipes et budgets
Gain de 2 millions de new business
DIRECTEUR DU DIGITAL, IPSOS, PARIS 01.2012 à 04.2013
- Développer des outils de mesure de la performance des communications en ligne pour les marques
- Analyser l’expérience client pour évaluer son effet sur la marque et les ventes, en pre test et post test
- Commercialiser les solutions : business plan, process interne, fiches produits, présentation commerciale
- Accompagner les équipes dans leur compréhension des besoins des clients et la maitrise des solutions
Lancement des études BRANDGRAPH DIGITAL et LIVE TEST dans le monde
PLANNEUR STRATEGIQUE, POURQUOITUCOURS, Paris 2006 à 2011
- Accélérer les projets innovants en animant des équipes pluridisciplinaires dans les entreprises
- Proposer une mission d’accompagnement en 4 étapes de design thinking, en restant centrés clients
- Nourrir la réflexion avec des analyses de marché, de tendances, d’usages, des facteurs clés de succès
- Optimiser les concepts avec les usagers finaux dans des ateliers de co création et des tests qualitatifs
- Sélectionner l’agence prestataire après une mise en compétition sur la base d’un cahier des charges
Chiffre d’affaire de la SARL pourquoitucours de 100 000 euros / an
DIRECTEUR DE CLIENTELE, MULLEN LOWE, Paris 2000 à 2005
- Orchestrer la communication multi media avec les responsables des marques en France et en Europe
- Définir la stratégie de communication, les prises de parole des marques et les plans d’actions
- Inspirer les créatifs de l’agence : insights consommateurs, pistes créatives, storytelling, moodboards
- Faciliter les choix créatifs en analysant / menant des études pour augmenter les parts de marché
- Animer des ateliers de conception des nouveaux produits et des plateformes de marque
Prix EFFI 10 ans Omo –Repositionnement de Signal (Europe) – Et nombreux prix créatifs pour la Sécurité routière
CHEF DE PUBLICITÉ, ARNELL GROUP, New York USA 1998 à 1999
- Coordonner la communication de Tommy Hilfiger (USA et Worldwide)
- Prise de brief, recommandation, validation création / budget / planning
CHEF DE PUBLICITÉ, PUBLICIS GROUP, New York USA 1995 à 1998
- Coordonner les prises de parole de Lancôme sur le territoire américain en liaison avec Publicis France
- Prise de brief, recommandation, validation création / budget / planning
INSEEC, Bordeaux. Spécialisation en « politique générale d’entreprise ». 1992 à 1995
FORDHAM UNIVERSITY, New York. « comportement des consommateurs ». 1994
MON BOOK
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COMPRENDRE LA VIE DES FEMMES POUR DANONE
La netnographie a été menée sur les conversations de 3000 futures mamans aux USA pour
identifier les bénéfices d’un futur programme relationnel de 4 ans (Lien)
CONCEVOIR UNE EAU MINERALE POUR COCA COLA
L’insight consommateur, en résonnance avec les Français, s’est traduit dans des intentions
d’achat équivalentes à celles d’Evian. Un budget de 3 millions d’euros a été débloqué sur ce projet de 2 ans (Lien)
OPTIMISER L’IMPACT DES CAMPAGNES DIGITALES POUR IPSOS
Pour mesurer les effets d’une expérience de marque digitale sur les objectifs des annonceurs,
c’est un projet pilote d’1 an qui a été mené avec La Poste. Les solutions ont été lancées dans le monde (Lien)
DEPLOYER UNE EXPERIENCE DE VOYAGE POUR IDTGV
L’expérience créée avec la direction des services a été déployée progressivement sur 100 destinations.
Après 2 ans, le taux de satisfaction était de 89%. Sur Paris-Marseille + huit points de part de marché sur l’aérien. (Lien)
COMMERCIALISER UNE LESSIVE VRAIMENT EFFICACE POUR UNILEVER
Le concept co créé avec le marketing « taches listées, taches enlevées » a été intégré au mix.
Les ventes ont augmenté de 3%. (Lien)
ANIMER UNE EXPERIENCE PARTICIPATIVE POUR NANA
La campagne promotionnelle de 3 mois en TV - Magasin permettait aux consommateurs de participer
sur le digital et le social. Résultats de l’équipe : +50% de participation via le digital, +20% de ventes (Lien)
MA VEILLE
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Aux avant-postes de l'innovation sociale, la plateforme d'échange interprofessionnelle PSST (opinions et tendances 2.0)
favorise les échanges entre les professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la création et du design,
intéréssés par l'impact du digital sur leurs métiers. La partie la plus visible étant les blogs : www.levidepoches.fr
Voici une selection de rapports que j'ai rédigé au fil des années.
http://fr.slideshare.net/jeremydumont
POUR ALLER PLUS LOIN
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