"Des idées stratégiques pour intégrer toutes les expressions de la marque"
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1) DIRECTEUR DU PLANNING STRATEGIQUE DE POURQUOI TU COURS ("L'AGENCE DES IDEES") pourquoi tu cours
Yves Rocher, Orange, Kronenbourg, Crédit Agricole, IDTGV, Crédit Coopératif, LVMH, CASINO
ETUDES 2.0 = les hypermarchés CASINO à l’ère
des hypers liens, les courants sociétaux pour DIAGEO / LVMH
MARKETING 2.0 = nouveaux
parfums pour Yves Rocher Parfums, concepts de bières pour Kronenbourg sous la
marque 1664, mission de conseil auprès du Crédit Agricole (CASA)
COMMUNICATION 2.0 = campagne
ZEN ZAP STORY de IDTGV, réseau social Crédit Coopératif (mycoop.coop)
MEDIA 2.0 = concepts de
plateformes TV interactives avec Orange Labs, un luxe d’expériences pour
l’Express
CREATION 2.0 = espaces
de création pour CARVEN, dispositifs interactifs pour « le 104 »
(appel d’offres)
K Agency
360°, Publicis Net, Grenade, Zmirov, Kouro Sivo, DraftFCB, Ateliers Corporate,
Dream On
CONSEIL 2.0 = Dream On
(repositionnement agence), DraftFCB (formation sur le 360°)
PUBLICITE 2.0 =
Publicis Net (.Tel), K agency 360° (Pro biotiques Bion), Grenade (Monsieur
Meuble)
Grand prix de la
communication solidaire pour « un enfant par la main » avec l’agence
Précision.
CRM 2.0 = Arthur
(Norauto), Kouro Sivo (SEB)
RELATIONS PUBLIQUES 2.0 = Zmiroz (Heineken), Les Ateliers Corporate (salon de l’emploi)r
2 ) CREATEUR DE LA PLATEFORME D'ECHANGE INTERPROFESSIONNELLE PSST
plateforme d'échange interprofessionnelle PSST est aux avant-postes de l'innovation sociale 2.0 : http://www.psst.fr
> Deux fois par ans a lieu PARIS 2.0 pour faire le point sur ce qui se passe d'innovant et d'inspirant dans nos métiers
> Une fois par mois les apéros du jeudi font se rencontrer les professionnels pour leur faire vivre une expérience collective alignée sur un des thèmes explorés dans courts circuits.
> Toutes les semaines, le cercle d'innovation courts circuits permet aux compétences et aux expertises sectorielles de se croiser en rédigeant des rapports d'innovation thématiques.
> Tous les jours, dans nos différents blogs collaboratifs le vide poches nous explorons l'innovation 2.0 : planning stratégique, marketing, communication, création et medias, y compris à l'international : contagious ideas !
3) ANIMATION D'AUTRES RÉSEAUX:
Conférences et tables rondes :
- Université d'été de la SNPTV "la télévision sociale TV + réseaux sociaux"
- Salon de la relation Client 2010 "la social E REPUTATION".
- Salon E Marketing 2010 "tendances du marketing 2.0"
- Trophés du management de l'innovation Bearing Point 2009 (innovation ouverte)
- lancement des Janus de l'ECO DESIGN 2009 avec l'institut français du design
- Encadrement des conférences sur les "RESEAUX SOCIAUX" Forum E marketing 2009
- Intervenant sur le Forum MARKETING 2.0 de l'ESCP 2009 sur le nouveau marketing en réseau ouverts et participatifs.
- Organisation de la table ronde sur "les nouveaux modèles d'agences" pour le Congrés agences de communication 2009 organisé par le magazine Stratégies
- Encadrement des conférences "SOCIAL SHOPPING" et "ME COMMERCE" lors du forum "e commerce" 2008)
- Conférence "Les métiers au service des idées" pour SUP de PUB au Palais de Tokyo en 2008
- Organisation de la conférence "tendances de communication 2008" pour le magazine Stratégies
- Conférence sur les opportunités des nouveaux médias pour les PME pour la chambre de commerce et d'industrie de Paris
Interventions pour les écoles et centres de formation suivants :
CNAM,
HEC, ESP, ESCP, l'ENSCI, Sup de Crea, Sup de Pub, Ecoles de Design de
Nantes, formations Stratégies, IESA multimédia, institut des média...
Interview de Jérémy dumont dans les média : Le Figaro, Le Monde, nouvel économiste, Canal+,
Newzy, Paris dernière, Usine Nouvelle, BFM, France Inter…





