Dès le lancement de pourquoitucours nous avons adopté une communication communautaire et nous avons monté un véritable réseau animé autour de l'agence de planning stratégique. C'était dans nos gènes, pourquoitucours a d'abord été un collectif de planneurs stratégiques pendant un an (voir ici)
En 2009, le réseau PSST a été séparé de pourquoitucours et a commencé a prendre son indépendance pour servir les interets d'autres agences et d'autres professionnels, même si c'est pourquoitucours qui a continué à être le premier financeur des rencontres en tre les professionnels du marketing, de la communication, des medias, et la création (voir ici www.psst.fr)
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le buzz a comméncé avec le lancement de pourquoitucours en 2006. En 2009, on voit que pourquoitucours et "jérémy dumont" sont moins mis en avant.
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les conférences PARIS 2.0 qui ont lieu deux fois par an créent des pics d'intêret importants. En 2009, on voit que la communication met en avant le réseau, sans pour autant le lier a pourquoitucours. La communication de pourquoitucours s'effectue via des prises de parole dans des conférences professionnelles.
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paris 2.0 a génèré des pics d'interet plus prononcés que les apéros du jeudi qui sont organisés tous les mois. Mais les 66 apéros du jeudi qui ont été ont organisés en 4 ans ont fait se rencontrer 12 000 personnes.
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