http://www.levidepoches.fr/lenombrildejeremydumont/2007/09/index.html
01 octobre 2006
le nouveau collectif de planneurs stratégiques (pourquoi tu cours 2006)
WWW.POURQUOITUCOURS.FR
Nous sommes un collectif de planneurs stratégiques indépendants :
- des planneurs stratégiques avec 10 à 15 ans d'expérience dans des cabinets de conseil, des agences de communication ou media, sur des marques françaises ou internationales
- des talents intégrés pour être plus intelligents et plus créatifs que les autres
- un réseau de forces vives : les acteurs du monde d'aujourd'hui
Pour aider les directeurs marketing à faire face aux pressions à court et moyen terme, nous engageons avec eux une réflexion sur leur marque afin de
dégager une "big idea" qui leur permette :
- d’accroître l’attractivité de la marque auprès des consommateurs
- la maximiser sur l’ensemble de la chaîne de valeur : entreprise, produit, communication, media
- d’enrichir les relations avec l’ensemble des intervenants : ingénieurs, chercheurs, agences corporate/communication/design/media...
Cette nouvelle démarche à 360°, sur la chaîne de valeur et non sur les moyens de communication uniquement, est rendue indispensable par l'évolution de leurs responsabilitées, du consommateur, de la communication, des media...
pourquoitucours se situe de plein-pied dans cette nouvelle ère, et intégre ces données jusque dans son organisation et ses méthodes :
- un recentrage sur les individus postmodernes
- un collectif de planneurs stratégiques qui partage ses ressources
- un fonctionnement en réseau de compétences ouvert
- un savoir qui avance en open source
...voiçi les membres de ce collectif de planneurs stratégiques
il est : directeur de pourquoitucours
il fait : fait se rencontrer et fait travailler les gens autour d’une idée
il a été chez : Intuition, Lowe Paris, Arnel Brand consulting, Publicis NY
il a travaillé sur : Get 27, Rémy Martin, Omo, Signal, Coca Cola, Tommy Hilfiger, Lancôme
Debra Burke
elle est : planneuse stratégique senior à l’international
elle fait : développe des idées globales et les décline (produit, communication, média)
elle a été chez : CLM/BBDO, LOWE Paris
elle a travaillé sur : BETC, Fromages Bel, Pepsi, biscuits Danone LU, Skip, Cajoline, Rexona, Air France, LVMH
Laurence Susini
elle est : planneuse stratégique senior sur la france
elle fait : développe des idées globales et les décline (produit, communication, média)
elle a été chez : Rapp Collins, Redcell, FCA, DDB
elle a travaillé sur : Air France, Alpha Romeo, Le Printemps, Segafredo, Lessieur, Henkel
Alain Bellone
il est : planneur stratégique senior France et international
il fait : développe des idées globales et les décline (entreprise, produit, com, média)
il a été chez : TBWA, JWT, DDB, Euro RSCG...
il a travaillé sur: Bouygues Télécom, Citroën, Décathlon, Marionnaud, Häagen
Dazs, Badoit, Lactel, Société des Caves, Sony...
Alban Gonord
il est : planneur stratégique senior sur la France
il fait : développe des idées globales et les décline (produit, communication, média)
il a été chez : Grey, Sorgem, Conseil Regional de l’Eure
il a travaillé sur : Lacoste, Hugo Boss, Williams, Monsavon, Ligne Roset, Castorama, Canal Plus, TF1, RATP, Entremont
Emma Fric
elle est : planneuse stratégique senior à l’international et sur la france
elle fait : analyse les tendances, positionne les marques et développe des produits
elle a été chez : Brand DNA, British American Tobacco, Desgrippes Cato Gobé
elle a travaillé sur : Omega, Agnes B, Philip Moris, Escada, Smirnoff, Baileys, Tanqueray, Comité Colbert, Star Diamond
Marine Leplat-Falk
elle est : planneuse stratégique senior à l’international et sur la France
elle fait : de l’Idée des marques à l'harmonisation de leur communication sur les supports
elle a été chez :LEO BURNETT, CLM/BBDO
elle a travaillé sur : France Telecom et Wanadoo, Total , Brandt, Boulanger, Canon, BA, Krys, Daunat, Kelloggs
Alexandre Pasche
Il est : planneur stratégique senior spécialisé dans les problèmatiques éthiques
Il fait : conseil en lancement de produits et en stratégie de communication en matière d’environnement et de développement durable
Il a été chez : J.Walter Thompson, CLM, EURO-RSCG, Publicis Consultants, Agence B
Il a travaillé sur : EDF, PSA, L’Oréal, TPS STAR, Conseil Général de l’Essonne, GTIE Air
Mathilde Pasty
elle est : planneuse média sénior sur la France (médiatop)
elle fait : stratège en moyens, innititratrice de grandes idées
elle a travaillé chez : Bonne Intelligence, Image Force, France Television
elle a travaillé sur : La Poste, Clairefontaine, Grand Marnier, Systeme U, Alice, Lancel
ils sont aidés par 4 planneurs stratégiques.
nicolas olivier maud julien
et nous avons intégré les personnes suivantes dans notre collectif.
Henri Siesz
Stratège et développeur
Alternative, Callegari Berville, BDDP
Solutricine, Système U, Porsche, EDF, Bridélice, Michelin, BMW, McDonald's, Unilever
Coco Certa
Dénicheuse de talents
RP et partenariats, TF1, Michael Page, Extreme
Samuel Grange
Sémiologue
Added Value, Humalogie, Desgrippes Gobé NY
Luca Marchetti
Sémiologue
Institut Français de la Mode, Ogilvy, Added Value, Space Doctors
Eric Niesseron
Créatif publicitaire (CR)
BETC, GREY, LOWE Paris
Lionel Guesnet
Eleveur d’idées (créateur de contenus non publicitaires)
Front de libération des idées, Saatchi, Kabo, Ebb and Flow
vera à NY Axelle à Londres
et pour finir Mitsuyo à Tokyo.