Pourquoi tu cours pratique l'innovation sociale depuis 2006 par exemple avec IDTGV ("choisissez avec qui vous voyagez"), crédit cooperatif et le réseau des acteurs de l'économie humaine (www.mycoop.cop), un enfant par la main et sa campagne qui a gagné le grand prix de la communication solidaire.
Mais un exemple qui me tient a coeur c'est celui ci....
L’association Accomplir qui reunit les habitants du quartier des halles a paris a organisé en 2007 un concours d’idées pour le réaménagement du Jardin des Halles sur Second Life avec l’agence Repères et pourquoi tu cours (l’agence des idées)
Le projet de réaménagement ne répondait pas aux attentes pourtant clairement exprimées et ne tennait pas compte du résultat des études menées.
Ils n'ont pas voulu désavouer la concertation officielle ou contester le pouvoir décisionnaire final de la Mairie de Paris mais ils avaient envie de sortir de l’impasse et faire preuve de créativité aux Halles.
POURQUOI TU COURS et JARDIN DES HALLES (COMMUNIQUE DE PRESSE)
View more documents from jérémy DUMONT.
POURQUOI TU COURS et jardin des halles (Communique De Presse Resultats)
View more documents from jérémy DUMONT.
POURQUOI TU COURS et le JARDIN DES HALLES (dossier gagnant du concours second life)
View more documents from jérémy DUMONT.
pourquoi tu cours et le jardin des halles a paris (article du parisien)
View more documents from jérémy DUMONT.
Rédigé le 06 janvier 2010 dans 4 nos actualites, 5 nos clients | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Sociétés coopératives et banques de plein exercice, les 39 Caisses régionales de
Crédit Agricole commercialisent une gamme complète de produits et services financiers.
Banques des particuliers, des agriculteurs, des professionnels,
des entreprises et des collectivités locales, à fort ancrage régional,
les Caisses régionales de Crédit Agricole
forment la première banque de proximité en France.
Banques des particuliersMarchés spécialisés Les Caisses régionales de Crédit Agricole occupent la première place sur la quasi-totalité des marchés de proximité en France. Avec 20 millions de clients, elles représentent environ 24% du marché des particuliers. Les Caisses régionales élaborent leur offre de produits et services en collaboration étroite avec Crédit Agricole S A. et ses filiales tout en assurant, grâce à leur implantation en région, un fort ancrage local et une relation de proximité avec les clients.
Elles commercialisent toute la gamme de produits et services bancaires et financiers : collecte de dépôts, placements d’actions, d’obligations, d’OPCVM et d’assurances-vie, distribution de crédits notamment à l’habitat et à la consommation, aux entreprises et professionnels, offre de moyens de paiement et de produits d’assurance dommages.
Ces services sont accessibles via un réseau de 7 025 agences de proximité, renforcé par plus de 7 500 "points verts" installés chez des commerçants, et par le biais des services de banque à distance (serveur vocal interactif, internet, téléphone mobile).
(Source : Banque de France)
Rédigé le 24 novembre 2009 dans 4 nos actualites, 5 nos clients | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
MyCoop est un site d’information et de partage autour de l’économie humaine. C’est le premier réseau consacré aux initiatives économiques qui mettent l’Homme au cœur de leurs projets.
Il est lancé par le Crédit Coopératif, banque de référence de l’économie sociale et solidaire, qui s’engage auprès de ceux qui agissent pour une économie et une société plus humaines, milite pour la diversité des formes d’entreprendre et la coopération.
Rédigé le 21 novembre 2009 dans 4 nos actualites, 5 nos clients | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé le 22 septembre 2009 dans 4 nos actualites, 5 nos clients | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Spécialiste
des marques de grande consommation, l’agence initie et anticipe les
phénomènes demode et de tendance de demain. Une agence combative,
efficace avec des méthodes de travail tournées vers les résultats.
Zmirov Communication propose à ses clients des programmes de médiatisation innovants et percutants.
Notre crédo : donner de la valeur aux marques en leur offrant une visibilité stratégique.
Campagne de Relations Presse et Publiques - Lancement de produit - Stratégies d’influence - Communication événementielle - Product Placement - Street Marketing - Partenariat Média et Hors Média - Opérations People - Sponsoring sportif et culturel - Analyse Média et Bilan Presse
Rédigé le 01 septembre 2009 dans 4 nos actualites, 5 nos clients | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
DREAM ON est une agence de création dédiée à la communication des marques. Identité visuelle, Habillage TV, Edition et Web sont parmi les domaines investis ...
POSTÉ SUR LE VIDE POCHES
PAR : NICOLAS MARRONNIER
RETROUVE LE MEILLEUR DE NOS BLOGS SUR PSST.FR
UNE INITIATIVE DE POURQUOI TU COURS ?
AGENCE DE PLANNING STRATÉGIQUE 2.0
DIRIGÉE PAR jérémy dumont
Rédigé le 18 juin 2009 dans 4 nos actualites, 5 nos clients | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
www.agencyscoop.com/
On se rejoint sur le réseau social international AgencyScoop : le « facebook » des acteurs de la communication, du
marketing et des medias ?
Agency Scoop, le « facebook » des acteurs de la communication, du marketing et des médias a déjà réussi à attirer plus de 20.000 membres de l’industrie publicitaire répartis dans plus de 120 pays. Sur Agency Scoop on peut se
créer un profil interactif, trouver des collaborateurs, des employeurs potentiels, publier son portfolio et inviter ses collègues à des évènements … en deux mots Agency Scoop est un formidable outil pour ceux qui cherchent à élargir et à faire vivre leur réseau.
Agency Scoop se distingue de facebook par son caractère professionnel et se distingue de Viadeo par sa spécialisation sectorielle : on est là pour « networker » et développer de nouvelles opportunités entre nous, publicitaires du monde entier. Les groupes et les évènements sont « sérieux » mais « ouverts » et taillés pour les
professionnels de la communication, du marketing et des medias.
Agency Scoop a été créé par un publicitaire … pour tous les publicitaires
Quand il a du faire ses cartons et quitter ses collègues, victime comme beaucoup d’autres de la crise mondiale, Jason Culbertson, brillant directeur artistique digital qui a notamment signé les campagnes « VisaGo », « Bud Light
Dude », « hertz simply wheelz » a décidé de faire quelque chose des nombreux contacts et emails que son métier lui avait permis de collecter. Il s’est ainsi mis en tête de créer un réseau social dédié aux gens de la publicité, pour leur permettre de rester en contact lorsque que leur carrière les force à changer de bureau, de site ou de pays. Le résultat de son travail s’appelle Agency Scoop et permet bien plus que de simplement garder le contact.
Aujourd’hui, Jason Culbertson développe une activité de mise en relation professionnelle à forte valeur ajoutée : il conclut des partenariats avec des organisations de l’industrie qui sont attirées par Agency Scoop, avec des
groupes internationaux et discute également avec de potentiels investisseurs. « Je n’arrive pas à croire qu’Agency Scoop ait grandit si vite ! J’ai seulement envoyé des invitations à quelques uns de mes collègues ! ». Il déclare notamment être très pris par le développement des plus importantes fonctionnalités de la plateforme : les
sections emplois et portfolios.
Agency Scoop s’allie avec Pourquoi tu cours? (l’agence des idées) pour son développement en France
C’est Pourquoi tu cours (l'agence des idées) qu’Agency Scoop a choisie pour conseiller son implantation et animer le réseau en France : Pourquoi tu cours est une agence de planning stratégique tournée vers l'innovation en open- source. Elle anime depuis déjà 3 ans un réseau de plus de 60 000 professionnels de la communication, du
marketing, de la création et des médias en France et s’est donc logiquement rapprochée d’Agency Scoop qui cherchait un partenaire solide et expérimenté sur le marché français.
Pourquoi Tu Cours anime AgencyScoop à travers ses groupes : courts circuits, son think-tank, les apéros du jeudi, les célèbres rencontres interprofessionnelles et contagious ideas : les news du planning stratégique
international …
POSTÉ SUR LE VIDE POCHES
PAR : NICOLAS MARRONNIER
RETROUVE LE MEILLEUR DE NOS BLOGS SUR PSST.FR
UNE INITIATIVE DE POURQUOI TU COURS ?
AGENCE DE PLANNING STRATÉGIQUE 2.0
DIRIGÉE PAR jérémy dumont
Rédigé le 18 juin 2009 dans 4 nos actualites, 5 nos clients | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Pourquoi tu cours (l'agence des idées) a fait émerger un territoire de
création commun aux stylistes homme et femme.
Nous avons travaillé à partir d'une reflexion
sur les éléments constitutifs de la marque et de l'identification des
tendances les plus justes par rapport aux intentions créatives des
stylistes et les décisions stratégiques du marketing.
Rédigé le 28 mars 2009 dans 4 nos actualites, 5 nos clients | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)