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Seance de cloture de paris 2.0 : 60 campagne de branded entertainment http://fr.amiando.com/brandedentertainment.htm
damon crepin directeur des strategies de fullsix interviewé par Jeremy dumont, planneur strategique et organisateur de paris 2.0 pour un public intéressé par: les tendances de l'entertainment qui se sont dessinnées au SXSW, les meilleures campagnes de branded entertainment americaines, l'évolution de la communication et du marketing, le data management et la nouvelle organisation des équipes au sein des entreprises avec l'apparition de nouveaux métiers.
Le théme de paris 2.0 avait été lancé aprés une veille à l'internationnal du branded entertainment sur 2013.
A propos de SXSW.
South by Southwest (SXSW) est un ensemble de festivals de musique, de film et de RichMedia se tenant chaque année au mois de mars à Austin, Texas, États-Unis, principalement au Austin Convention Center. Chacune des trois parties sont relativement indépendantes et peuvent donc commencer ou se terminer à des dates différentes. Le premier SXSW a eu lieu en 1987.
À propos du Groupe FullSIX
Le Groupe FullSIX est l'un des premiers groupes européens indépendants de communication et de conseil en marketing à capitaux privés. Fondé en 1998, il exploite 20 agences réparties dans 11 pays, sur 4 continents, et cible un chiffre d'affaires de 100 M€ pour un millier de collaborateurs environ. Le Groupe s'articule autour de dix réseaux d'agences : FullSIX, Grand-Union, FullSIX Retail, FullSIX Advertising, Fullsix Media, FullSIX Search, Fullsix data, FullBooster, Ekino et Novalem. Les dirigeants et les équipes du Groupe sont animés par une double conviction: tout d'abord, celle du caractère stratégique du numérique qui ne doit pas être considéré comme un canal de communication « accessoire » ; ensuite, le fait que les annonceurs - pour tirer leur épingle du jeu dans cet environnement radicalement nouveau, en pleine mutation - ont besoin d'agences de communication faisant la part belle à un « marketing numérique natif » de nouvelle génération.
A propos de PARIS 2.0 :
La 5eme édition portait sur le branded entertainment.
De la télévision à twitter, en passant par le web, certaines marques engagent la génération C : « créative », « communicante », « collaborative » mais surtout « connectée ». Elles ont eu recours au branded entertainment sur les différents points de contact en créant, produisant, diffusant des contenus exploitant les centres d'interets de leurs consommateurs/audiences: musique, cimema, sports, jeu videos...
60 annonceurs et leurs partenaires ont présenté leurs campagnes de BRANDED ENTERTAINMENT de 2013 lors de la 5e édition de l'événement PARIS 2.0 à la Gaîté Lyrique du 5 au 7 mars.
http://fr.amiando.com/brandedentertainment.html
Plus d'informations : ww.psst.fr
Rédigé le 18/03/2014 dans 3 - LES RENCONTRES : paris 2.0 et les aperos du jeudi | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
PARIS 2.0 sur le BRANDED ENTERTAINMENT a eu lieu les 5, 6 et 7 mars 2014 à la Gaité Lyrique, le lieu d'échange autour des cultures numériques parisien
Le thème général de cette manifestation était "Le numérique accélère la participation des marques à la culture populaire via le branded entertainment : publicité, musique, sport, film, serie, jeu vidéo et....
Cette 5ème édition de PARIS 2.0 s'adressait à tous ceux qui gèrent la communication des marques de la TV à Facebook en passant par Internet et le Mobile. Mais aussi aux fans de publicité, sport, musique, cinéma, jeux vidéos.
60 annonceurs français et leurs agences ont présenté leurs campagnes de BRANDED ENTERTAINMENT pour partager leur expérience et explorer avec nous cette forme de communication.
http://fr.amiando.com/brandedentertainment.html
Ci dessous le cadrage du programme.
Rédigé le 12/03/2014 dans 3 - LES RENCONTRES : paris 2.0 et les aperos du jeudi | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Le défi de la veille médias et médias sociaux n’est plus de trouver, collecter et structurer des données sur les sociétés, offres, produits, clients, fournisseurs, concurrents… mais bien de transformer ces informations en outils d’aide à la décision. SPOTTER a relevé ce défi et propose aujourd’hui des modèles d’analyse fiables pour une exploitation stratégique et opérationnelle. Nos métriques et nos scores vous aident à prendre du recul pour suivre et ajuster vos stratégies. Notre plateforme logiciel vous permet d’engager des actions efficaces en temps utile. Nos experts accompagnent les processus de travail collaboratif pour capitaliser vos connaissances.
Rédigé le 11/03/2014 dans 3 - LES RENCONTRES : paris 2.0 et les aperos du jeudi | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Il existe plusieurs comptes twitter de veille. https://twitter.com/psst_
Rédigé le 07/03/2014 dans 1 - LA VEILLE : les blogs et les comptes twitter | Lien permanent | Commentaires (0)
Dans le cadre de l'évènement PARIS 2.0 des 5, 6 et 7 mars à la Gaité
Lyrique "60 campagnes de branded entertainment présentées par les
annonceurs et leurs partenaires", Hyperworld Marketing et Ebuzzing, ont
réalisé une étude sur 14 campagnes de brand entertainment françaises
auprès de 300 consommateurs en Février 2014.
L'objectif de cette étude est d'évaluer, au delà du nombre de contacts et d'interactions, leur impact sur les consommateurs au travers de 5 indicateurs d'efficacité publicitaire : le souvenir, l'intérêt, la proximité à la marque, l'incitation, et la recommandation.
La sélection porte sur les 14 opérations de branded entertainment les plus significatives de 2013 : à la fois des campagnes ayant bénéficié d'un soutien pluri media ou 100% web conséquent et des dispositifs au
croisement de la publicité et de la musique, du sport, du cinéma. Certaines ont dû être écartées, pour éviter de retrouver plusieurs fois une même marque ou le même principe créatif/format dans le corpus. Les consommateurs devaient consulter des extraits vidéo de 15 secondes, le questionnaire était limité à 15 minutes, la lecture des résultats était effectuée sur la base des consommateurs ayant déclaré se souvenir des campagnes.
OASIS avec son dispositif cross-media autour de la bande annonce "Moi, moche et méchant" ressort en première position sur le score global, agrégeant les 5 indicateurs. Réalisée par Pierre Coffin, l'un des deux réalisateurs du film, elle met en scène le petit citron déguisé par ses amis les fruits pour ressembler à un Minion.Pour la sortie de Madagascar 3, la boisson avait déjà produit,en association avec Pixar, une séquence entière dans laquelle ses petits fruits se présentaient à un casting réalisé par les animaux du dessin animé.
L'expérience transmedia INVICTUS de la maison Paco Rabanne fait partie des campagnes testées ayant obtenu le meilleur score de souvenir.
Les spots TV invitaient à se rendre sur le site web dédié alimenté par 29 épisodes vidéo diffusés au fil d'une grande compétition, les Invictus Awards. Sept des meilleurs athlètes mondiaux venant d’horizons très différents se sont affrontés lors de challenges sportifs, leurs performances étant soumises aux votes des internautes. Après avoir exploré l'univers rock avec son parfum Black XS, l'univers glamour avec One Million, la marque positionne sa nouvelle fragrance sur le territoire du sport et de la compétition.
Crédit agricole avec sa web série 100% web "Les défis à Clairefontaine "obtient un bon score d'image.
Le Crédit Agricole, sponsor officiel de l'équipe de France, avait lancé dès 2012 sa web série << Les Défis à Clairefontaine >> qui réunissait à Clairefontaine des joueurs et joueuses de l'Equipe de France autour de défis techniques pour le plaisir du jeu. La web série se composait de 14 épisodes d'une durée de 1'30 à 2'. Cette série montre la diversité de l'engagement du Crédit agricole dans le football, dans tous les footballs, et nourri la plateforme de marque <<on a tous un coté foot >>.
ADIDAS. avec son événement « Adidas Boost Paris, #1700k » relayé sur le web fait partie des campagnes testées qui ont le plus donné envie d'en savoir plus sur la marque/le produit.
A l’occasion du lancement de la nouvelle technologie running Boost, Adidas proposait un évènement permettant de tester les nouvelles chaussures de running. Il s’agissait de parcourir les rues de Paris par équipe de 4 ou 5 sur différentes distances afin d’atteindre l’objectif de 1700 km parcourus ! Le rassemblement avait lieu au magasin des Champs-Elysées avant de participer à une soirée animée par les DJs d’Ed Banger records.
Orangina avec sa superproduction « Mission 404 » créé avec les collectifs de youtubers Studio Bagel et Golden Moustache, obtient un bon score de recommandation sur la marque/produit.
Après les parodies des pubs TV, la marque détourne les références culturelles des internautes et trouve le ton juste avec un court métrage de 14 minutes «Mission 404 : il faut sauver Internet » qui lui permet non seulement de générer 4,5 millions de vues et d’obtenir un très bon taux d'interaction de 2,7% (source Ebuzzing) mais d’en tirer un bénéfice intéressant sur la recommandation auprès des proches.
Notre étude à aussi identifié la campagne de brand entertainment « Renault Captur Call » lancée début 2014. Le premier annonceur de France est en phase de réussir à obtenir l’attention, l’affection, et la confiance des plus de 35 ans via un dispositif complet : TV, internet, réseaux sociaux, événementiel. En partenariat avec Uber, des Renault Captur conduits par le comédien Verino sillonnent la ville à la recherche de leur prochain passager. Sélectionnés au hasard, les clients Uber se voient proposer un choix : se rendre à leur destination… ou bien accepter d’être plongés dans l’inconnu et pouvoir vivre une expérience inédite !
Retrouvez la plupart de ces campagnes au programme de PARIS 2.0.
PARIS 2.0 : 60 campagnes de BRANDED ENTERTAINMENT qui illustrent comment le numérique accélère la participation des marques à la culture populaire : musique, sport, film, série, jeu....et publicité. Les 5, 6 et 7 mars 2014 à la Gaîté Lyrique #entertain_me
http://fr.amiando.com/brandedentertainment.html
À propos d’Ebuzzing
Ebuzzing réinvente la publicité vidéo sur internet en créant des expériences vidéo engageantes à fort impact. Ebuzzing diffuse des publicités vidéo au coeur des médias sociaux et des sites médias premium. Ebuzzing a un portefeuille de solutions qui répondent chacune à des problématiques différentes. Ebuzzing Social diffuse les contenus de marques sur les réseaux sociaux. Ebuzzing Media favorise l’émergence des vidéos en donnant au consommateur le choix de la publicité qu’il souhaite regarder. Ebuzzing Impact donne du relief aux messages grâce à des formats rich média originaux et percutants. Et enfin Ebuzzing Mobile, une solution multiscreen qui diffuse les messages sur tous les écrans en utilisant une technologie et des formats innovants. À ce jour, Ebuzzing a distribué des milliers de campagnes pour les plus grandes marques comme Acer, Adidas, Evian, Heineken, LG, ou Samsung dans 73 pays à travers le monde grâce à un réseau de plus de 26 000 publishers. Créé par Pierre Chappaz et Bertrand Quesada en 2007, Ebuzzing emploie plus de 250 collaborateurs évoluant dans des bureaux situés à New York, à Londres, en France, en Italie, en Allemagne, en Espagne, au Luxembourg, au Maroc et à Dubai. Son département dédié à la R&D est composé de 70 personnes, preuve de l’engagement de l’entreprise en faveur de l’innovation.
A propos d’Hyperworld Marketing
Le métier d’Hyperworld Marketing est de faire surgir l’information utile pour optimiser en continu les contenus Medias et Marques.
Avec plus de 60 000 interviews par an pour évaluer des contenus, Hyperworld Marketing a conquis une clientèle de choix dans le paysage médiatique et est devenue l’institut leader de la recherche musicale en France et en Belgique.
www.hyperworld.fr
www.facebook.com/pages/Hyperworld-Marketing
Rédigé le 05/03/2014 dans 3 - LES RENCONTRES : paris 2.0 et les aperos du jeudi | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
http://fr.amiando.com/brandedentertainment.html?page=1062516
60 campagnes de branded entertainment : musique, sport, cinéma, jeu video et publicité.
Le thème général de cette manifestation est "Le numérique accélère la participation des marques à la culture populaire : publicité, musique, sport, film, serie, jeu vidéo et.... Cette 5ème édition de PARIS 2.0 s'adresse à tous ceux qui gèrent la communication des marques de la TV à Facebook en passant par Internet et le Mobile.
60 annonceurs Français et leurs partenaires présenteront leurs camapagnes de BRANDED ENTERTAINMENT pour partager avec vous leur expérience et explorer ensemble cette nouvelle forme de communication.
L'ensemble des interventions est rediffusé sur le site de PARIS 2.0 en DIRECT via le player interactif opinews. Vous pouvez échanger sur twitter via #entertain_meet voter pour vos campagnes préfèrées #entertain_me+ #clapclap. Spotter classe instantanément tous les tweets : principaux mots clefs, top participants et...le top des campagnes !
Instructions : http://fr.amiando.com/brandedentertainment.html?page=1062516
SOIREE NETWORKING PARIS 2.0 LE 6 MARS DE 19h30 à 22h
19h-22h « Fans de pop culture » à la maison muller: Tickets à 15 euros : http://fr.amiando.com/brandedentertainment.html?page=1063257
INFOS PRATIQUES
Tickets : http://fr.amiando.com/brandedentertainment.html
LIVESTREAM ET LIVE TWEET: http://fr.amiando.com/brandedentertainment.html?page=1062516
contact : [email protected]r
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