http://facehunter.blogspot.com/
Si mon téléphone portable prenait des photos,
alors, bien cachée derrière, je photographierais en ce moment, et sous
toutes les coutures : Le Barbu.
N’avez-vous pas remarqué ce changement physique
bluffant ?!… Le caméléon doit lui-même se sentir menacé, risquant bien
de ne plus servir de référence. Ainsi, ne dirons-nous plus : « Elle
change tous les jours, c’est un vrai caméléon ! », mais, « Elle change
tous les jours, c’est un vrai barbu ! »
Eh oui, car Le Barbu a plus d’un poil dans son
sac pour se métamorphoser sans cesse. Et attention ! aucune classe ne
lui échappe : le barbu est partout et très style.
Autrement dit, IL EST OBJET MARKETING À NE SURTOUT PAS LAISSER PASSER ! Madame & Monsieur Chômeur, vous êtes
peut-être as des ciseaux qui menez une vie rasoir… dites-vous donc que
vous avez les mains d’argent et autoproclamez-vous : « Designer de
barbu ».
Il s’entend que vous traiterez aussi du
Moustachu, bien évidemment. Vous élargirez ainsi votre offre les
proposant en gammes séparées, mais aussi en mixte.
Ouvrez votre premier salon dans un quartier
branché de Paris. Concevez des carnets tendances de barbes, de
moustaches, mais aussi de favoris, et proposez votre offre dans le
temps. Car l’affaire est très sérieuse ! Il s’agit de trouver la bonne
taille de poil, celle-là même qui collera à la « gwouiffe de l’homme »
que vous aurez en face de vous.
> Donnez-lui un premier rendez-vous vers 16h, heure du thé.
> Offrez-lui une petite collation et quelques
gourmandises, il appréciera, et vous, pendant ce temps-là, vous
examinerez sa manière de faire (inclination de la tasse, mastication,
réflexes de la langue…)
> Cette expertise vous permettra d’établir une
première sélection parmi vos propositions. Par exemple, un goulu ne
peut pas avoir une barbe épaisse, proposez-lui donc une barbichette
très effilée afin que les aliments qui auraient échappé à son estomac,
s’échappent, aussi, de ses poils.
> Après cela, passez à la phase de
modélisation. Grâce à la photo de votre client, que vous aurez
préalablement scannée, déterminez avec lui, en direct et en 3D, sa
coupe de poil idéale.
> De là, établissez un calendrier de structuration de la pousse et fixez vos rendez-vous de taille jusqu’au résultat final.
N’hésitez surtout pas à me contacter pour affûter votre offre.
http://www.lacuisinedesmots.com/
D’ici là je vous propose un lien, pour bien penser barbu.
Musée virtuel du barbu et sa chanson à télécharger <http://perso.wanadoo.fr/les.barbus/>
(… bon, c’est sûr, ce n’est pas du Barber !)