(clic sur l'image) http://www.w3sh.com

Axe, le click ...une idée publicitaire faible mais forte dans le dispositif global
(clic sur l'image)
http://infopub.blogspot.com

un bon buzz pour QUICK à partir d'un bon contenu, ca a été un plaisir
(clic sur l'image)
georges aka buzzman pour http://www.premiere-heure.ph/
Playstation nous a habitué a des films spectaculaires, a fleur de peau
et nous surprend a chaque fois
(clic sur l'image)
http://www.marketing-alternatif.com
Moi j'y ai cru a cette histoire de transatlantique.
Une bonne montée en notoriété pour un site qui ne vend que du train et qui l'assume
(clic sur l'image) http://64k.be
sprinter cell...encore playstation
http://www.culture-buzz.com

http://www.culture-buzz.com
Le buzz marketing trouve ses terrains de prédilection partout où les gens se retrouvent
et communiquent en direct ou en différé.
Sur Internet bien sur, mais
pas seulement.
A la pause-café, sur les ondes des mobiles, via Instant
Messaging, chez des amis, etc.
On l'utilise pour faire du bruit avant de "communiquer en masse" (montée de buzz), ou faire parler de soi par les autres en marge des grands médias un peu discrédités de nos jours (faire buzzer)...
On appelle ca faire du marketing viral.
Car a contrario des campagnes publicitaires classiques (marketing de
masse), le buzz marketing s'appuie sur une logique de micro marketing
et postule qu'un message échangé d'une personne à une autre est plus
efficace qu'un message adressé à tout le monde....surtout si ca vient d'un ami, d'un proche, de quelqu'un comme nous...
Dans les grandes recettes (voir les exemples ci dessus) il y a :
- le sexe
- l'humour
- le spectaculaire
- l'émotion
Pou lancer le débat pour trouver de nouvelles façons innovantes de faire du buzz qui marche j'ai mit en commentaire joit un article : "Réussir son buzz en jouant sur 10 clés".