Les vidéos de sexe, les numéros de téléphonne à tarification spéciale payés
plus chers qu'un simple appel du 12, le minitel rose, les chaînes cablées
.... toutes les nouvelles technologies ont eu leurs applications
érotiques. Internet n'échappe pas à la règle :
simple source de photos érotiques, de vidéos érotiques dans un premier
temps...les internautes ont ensuite investit les sites de rencontre et les
chats divers et variés se sont développés...maintenant les internautes
s'investissent encore plus et y mettent leurs vidéos perso....
De même ce ne sont pas les entreprises avec les visioconférences qui
ont popularisé les webcams...
Maintenant l'arrivé de la télévision sur les portables est elle drivée
par....la musique, les infos ou le sexe ?
Je me demande si il n'y a pas une lecon à tirer de ce constat...
et je connais la réponse...le sexe met les gens en relation...
c'est aussi ca qu'on attend d'un média et d'une marque...
Je ne dis pas qu'on doit utiliser le sexe pour faire monter
l'audimat ou faire vendre...il y a déjà eu ...en vrac...
la playmate du collaro show, Canal +, Tom Ford, le porno
chic...et plus récement Sonia Rikiel et ses sex toys...
et tout de suite ...shai (note juste en dessous ou clic ici)
Voyons au dela.
Au delà du sexe il y a le divertissement au sens large...
donc oui les marques qui nous divertissent sortent
grandes gagnantes des pools de notoriété et d'affinité ...
Et qu'est ce qu'il y a pour nous divertir ? Le sport, les fringues,
les gadgets technologiques, les médias, l'alimentation...
Faut il que j'aligne les marques pour boucler la démonstration ?
Microsoft, Coca Cola, Adidas, Virgin...
ce sont des marque de Divertissement
...qui vendent du Divertissement...et ce sont en effet les plus
populaires de la planete...
Est ce que n'importe quelle marque peut nous divertir ...
sous entendu quel que soit son produit ...?
A voir...en tout cas si jusqu'a présent elles ont développé des bénéfices
émotionels, puis proposé des services additionnels pour rester compétitifs...
elles vont maintenant passer à une autre phase.
Editer un magazine, faire des petits films viraux rigolos,
sponsoriser des festivals de musique n'est qu'un début...pas encore satisfaisant.
Elles vont devoir générer du divertissement et devenir un véritable lien entre
les gens dans les années a venir pour nous interesser...c'est moi qui vous le dis !
à suivre...
Jeremy dumont