La campagne d'affichage adopte ainsi un ton résolument léger et
humoristique. Les affiches et publicités dans la presse présentent
une série de situations inciviles récurrentes dans les transports
en commun (fumer ou jeter ses détritus dans le métro, se garer
dans les couloirs de bus, dégrader le matériel, etc.) comme
autant de comportements primaires, préhistoriques,
auxquels "l'Homo modernus", vedette invisible de la
campagne qui représente l'idéal du respect mutuel
et de la civilité, ne souscrit pas.
La vision stratégique est juste ...les mentalités ont évoluées...mais certaines personnes restent "inciviques"...Le macanisme est efficace : l'exclusion (eux qui sont comme ca sont "des attardés"....nous nous sommes des gens bien...et nous sommes une majorité qui s'exprime publiquement)
Une campagne toute en justesse...il manque peut être un peu d'humour pour faire passer la pilule tout de même...on s'ennuie...et on a presque envie de jeter un papier par terre histoire qu'il se passe quelque chose...
jeremy dumont