Mot de l'éditeur : Un ouvrage de référence (source FNAC)
- Complet.
Un inventaire large et structuré de toutes les techniques de créativité, issues de multiples horizons.
- Engagé.
Pour
la première fois un livre qui facilite le dialogue entre les
différentes écoles de créativité et montre la complémentarité des
pratiques.
- Vivant et pédagogique.
Un outil efficace pour savoir quand et comment utiliser ces techniques avec de nombreux exemples pour illustrer la démarche.
A
une époque de profondes mutations économiques et sociales, encourager
la créativité et l'innovation dans tous les secteurs est fondamental.
Cet ouvrage de référence constitue un précieux outil pour transformer
les contraintes, les peurs et les incertitudes en propositions
positives, c'est-à-dire en idées. À partir de l'itinéraire créatif qui
est transversal à tous les problèmes, commun à toutes les
personnalités, à toutes les cultures d'entreprise, l'auteur explique de
façon opérationnelle les méthodes pour utiliser au mieux les
différentes techniques de créativité.
Il propose des stratégies multiples pour gérer les idées, les évaluer et les intégrer dans un processus global d'innovation.
Il
donne également de nombreux conseils pour encourager la créativité
collective et individuelle et fournit des exemples concrets
d'organisation de la créativité dans les entreprises et les
institutions.
lire la suite