D’après la dernière étude limelight 2007, les responsables marketing attendent de leurs agences :
- plus de créativité : “des idées neuves, des talents nouveaux”
- plus de réflexion stratégique transversale et internationale
- plus d’efficacité à court terme
- une maîtrise des nouvelles modalités de communication
Mais cette année ils vont plus loin dans leur analyse :
- certains dissent que la logique créative les exclus en tant que chefs de projets et que la création n’est pas assez stratégique
- ils reprochent aux agences de proposer un catalogue de prestations mais de ne pas faire travailler ensemble les différents métiers
- ils vont chercher à l’extérieur des agences de nouveaux talents plus pointus : les nouvelles agences de communication, les maisons de production, les agents de créatifs
Pourquoitucours est un collectif de planneurs stratégiques, d’experts en communication, marketing, media et de créatifs qui casse les cloisons qui existent entre les métiers pour aller plus vite, plus haut, plus loin que les autres :
- des planneurs stratégiques avec 10 à 15 ans d'expérience
- des créatifs : CR, DA, développeurs de contenus
- des sémiologues
- des experts en web 2.0, marketing relationnel, RP
Nous nous sommes positionnés à l'avant garde du 2.0 :
- nous tirons les enseignements du WEB 2.0 pour les appliquer a la COMMUNICATION 2.0
- nous dégageons des concepts de communication à 360°
- nous sommes organisés 2.0 : un hub de compétences, un savoir qui avance en open source, un réseau étendu (cercle de réflexion pourquoitucours et lesaperosdujeudi)
Nous pouvons vous aider à optimiser vos actions dans 4 domaines :
- crise client : réflexion stratégique amont (repositionnement de marque/produit/cible)
- pitch : apport stratégique et créatif lors d'une prospection
- workshop client : animation de workshops d'amélioration de la relation clients/agence
- prospection : présentations/débats pour réunir des prospects dans votre agence
Nous avons accumulé les expériences suivantes :
Innovation produit : Lu, Bouygues telecom, Coca-Cola, Citroên, Air France…
Dispositif Media et Hors Media : Pages jaunes, Tropicana, Kellog’s, Marionnaud, System U…
Communication de marque/produit : AgnèsB, Pespi, Lacoste, Haagen Dazs, Canal Plus…
jeremy dumont directeur du collectif de planneurs stratégiques.