"Je transmets et partage ce que j'ai trouvé"
Planneur stratégique
De 40 000 à 280 000 euros par an.
Le métier
Dans une agence de pub, son rôle est de définir l'univers de la marque,
sa culture, afi n de la développer grâce à une analyse du marché et une
veille économique et marketing constante. Interface entre commerciaux
et créatifs, il les nourrit de ses réflexions, et doit être intuitif et
rationnel.
La formation
Métier polyvalent
qui réclame une grande culture générale, il peut concerner les
littéraires, les philosophes comme les sémiologues ou les sociologues,
les diplômés de l'école Boulle et d'écoles de design ou de mode ( Esmod
). Un brin de marketing ( Celsa ) est recommandé.
Les stars
Jérémy Dumont ( Pourquoi tu cours ), Delphine Quelin ( Brainstorming ).
Notre avis
Indispensable mais
invisible, le planneur doit savoir faire preuve d'humilité en ayant des
convictions fortes pour emporter l'adhésion.
l'hôtel Bérard, et se
réjouit à l'idée de planifier les rendez-vous et de soigner l'ambiance.« Un jeu. »
lire l'article
http://www.challenges.fr/recherche/20070517.CHAP1011161/les_rvs.html