Pour nous tous, responsables de marketing, d'agences de publicité, de communication,
de médias, créatifs dans notre travail, notre "matière première", ce sont
le plus souvent les marques.
Les marques qui rassurent, mais aussi celles qui font rêver.
Les marques qui envahissent, mais aussi qui racontent.
Les marques qui créent des addictions, mais aussi des relations.
Dans ces contradictions, tout nous intéresse, tout nous passionne.
Le plus souvent, encore, les entreprises conçoivent leurs marques comme
des identités "toutes casquées", comme des choses, alors qu'il s'agit
d'opportunités relationnelles.
Pour parler des marques, leurs propriétaires, leurs managers, y voient un "ADN" à quoi se raccrocher.
Avec ces façons de penser par la "génétique" de la marque, ne sommes nous pas en train de nous
enfermer dans un conception seulement patrimoniale ?
Est-ce que notre combat commun, à nous tous, créatifs, planneurs, responsables de marketing,
de médias, d'agences de publicité, de communication, n'est pas plutôt de relier les marques à la société,
de relier les marques aux impacts qu'elles créent ?
Tout en respectant bien sûr des valeurs et des identités propres à chaque marque.
pourquoitucours (l'agence des idées) est une plateforme créative
qui donne vie au capital immatériel des marques « ici, maintenant, avec nous ».
Nous croyons que les idées sont partout, dans l'ère du temps, dans la vie de chacun.
Nous savons faire interagir marketing, communication, création et médias autour de l'idée qui
fait le plus sens, suscite l'enthousiasme.
un planning stratégique créatif, impliquant et semi participatif.
Pour en savoir plus...
Tu peux consulter la présentation de pourquoitucours (l'agence des idées) www.pourquoitucours.fr
Et tu peux participer au débat sur les marques en réagissant à un article
trés important qu'a écrit un ami, Antoine Rebiscoul, sur l'économie de l'immatériel,
et qui nous concerne tous (ici).