Pour que ce film qui dénonce les méfaits de la mauvaise alimentation et des pesticides, soit correctement programmé lors de sa sortie en salle,... Il s'agit, au delà d'une promo pour les produits bio, d'un vrai appel à la vigilance, c'est un problème de santé publique!
Ce film est en rapport avec un ancien thème de courts circuits, l'alimentation responsable, présenté lors de la soirée verte
Rapport d'innovation du courtscircuits du mois de mars : l'alimentation responsable
Ce rapport d'innovation a été présenté lors de les aperos du jeudi du mois d'avril : LA SOIRÉE VERTE
Alliance pour la Planète remet en question l’action du BVP…et par ce biais…celle des communicants. Les consommateurs exercent de plus en plus leur « pouvoir d’acheter », en demandant de plus en plus d’informations sur ce qu’ils mangent.
Le cours des matières premières augmente, les agriculteurs sont tentés d'avoir recours aux OGMs pour nourrir le monde, les industriels se soucient plus des questions d'hygiène que de la réalité nutritionnelle finale, les distributeurs rachètent des filières entières de production pour contrôler leurs fournisseurs…
Pour trouver de nouvelles façons d’exercer nos métiers de
publicitaires, de marketeurs… dans le secteur alimentaire, nous sommes
partis des deux attentes principales qui ressortent du baromètre des
perceptions alimentaires 2007 du CREDOC :
-L’alimentation santé : manger pour rendre
son corps plus résistant.
-L’alimentation hédoniste : manger pour se faire plaisir.
Et nous avons exploré toutes les opportunités d’évolution qui nous sont venues à l’esprit.
rendez-vous sur http://www.levidepoches.fr/courtscircuits/ pour d'avantage d'informations!!