Au delà de la forme un texte exceptionnel qui égraine tous les fondamentaux de la presse et donne la parole au brain trust du groupe, et à quelques plumes.
On ne résiste pas à vous livrer les intitulés de quelques unes de ces contributions :
- “Non au déclin annoncé”, un formidable plaidoyer qui n’exclue cependant aucune lucidité sur le print par Maurice Lévy,
- “N’abandonnez pas le papier”, un analyse en profondeur de Dominique Wolton,
- “La presse joue un rôle indispensable dans les dispositifs médias”, un avis éclairé de Daniel Saada,
- “La presse magazine est la meilleure expression du luxe”, une belle interview de Xavier Vey, (Directeur Général de L’Oréal Produits de Luxe France),
- “Le web peut être rentable” une opinion prometteuse d’Olivier Fleuro,
- “Proposer aux marques du temps d’intelligence disponible”, un clin d’oeil édifiant d’Arthur Sadoun,
- “La Presse doit mieux jouer avec ses atouts”, un conseil pertinent d’Olivier Altman,
- “Une ligne éditoriale, cela vaut de l’or”, une position tranchée de Philippe Lentschener,
- “On ne naît pas marque, on le devient” un avertissement très clair de Pascale Weil,
- “La presse reste le média de référence pour les décideurs”, un constat d’actualité d’Eric Giuilly.
Ces textes, coordonnés par Maxime Baffert, entourent une analyse internationale très documentée du média presse (investissements, lectures, attentes ,...), analyse pertinente qui montre la force du print en France, illustre ses limites structurelles, législatives ou marketing, et ouvre des pistes pour l’avenir.
Merci Publicis.
Extrait de : presse magazine
Posté par : Sophie Demol
Publié sur : le vide poches