Nous vivons une période de changements dramatiques dans le monde des médias et le marketing.
L'entreprise se doit de comprendre et d'exploiter le besoin croissant d'interactivité avec ses publics, et de remettre en cause son mode d'organisation traditionnel.
A
l'origine de ce bouleversement, l'apparition il y a une dizaine
d'années d'Internet et des nouveaux comportements qu'il a engendrés.
Le média Internet doit être vu comme un média ouvert de socialisation
entre individus plutôt qu'un médium unidirectionnel de communication de
masse.
Le Web participe en effet de la modification profonde de la relation des
consommateurs aux marques : ceux-ci peuvent désormais s'exprimer
librement sur la toile sur les blogs, wikis et autres sites participatifs et communautaires.
La communication, le marketing, les médias passent alors en mode 2.0, permettant ainsi le dialogue plutôt
que le monologue.
La conférence Marketing 2.0 les 30 et 31 mars 2009 vous propose d’échanger avec plus de 50 experts internationaux parmi les plus reconnus. Un véritable box office des marques et des agences qui ont secoué le marketing digital, fait le buzz, remporté les meilleurs succès avec les médias sociaux... Cette conférence s'annonce comme LA grande réunion des experts du marketing 2.0 et des réseaux sociaux.
Seront abordées les meilleures pratiques et utilisations des médias sociaux afin de comprendre la pertinence des nouveaux usages online tels que le mobile marketing, le marketing de bouche à oreille ou le social media marketing, issus des pratiques émergentes basées sur l'interactivité et la participation.
Voici quelques intervenants :
Crispin Porter + Bogusky : Steven Erich, Partner / Group Account Director
Fallon : Michael Wall, President International
Nike : Martina Zavagno, Digital Marketing Manager
Virgin : Alex Hunter, Head of Online Marketing for the Virgin Group
Pourquoi tu cours : Jeremy Dumont, directeur du planning stratégique
Facebook : Damien Vincent, directeur commercial France
Lego : Conny Kalcher, Vice President Consumer Experiences
...
Pour info, la liste complète des intervenants est disponible ici.
300 places seulement sont disponibles à la vente sur le site officiel de la conférence : www.marketing2conference.com.
Cette conférence coorganisée par Vanksen en partenariat avec le Brand Science Institute, l’ESCP-EAP et CBNews s’affiche comme l’un des évènements incontournables des mois à venir.
Publié par : Nicolas Marronnier