Formation Stratégies par Jérémy Dumont - Planning Stratégique, donnez un nouvel élan à vos idées - 4 et 5 juin 2009
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Planning stratégique, donnez un nouvel élan à vos idées !
Objectifs de la formation-
Tarif : 1695 € HT (2027.22 € TTC)
Durée : 2 jours -
Lieu de la formation : Paris
Dates : 04/06/2009; 07/12/2009
- Comprendre les évolutions actuelles du planning stratégique
- Maîtriser les outils du planneur stratégique
- Élaborer une stratégie de communication intégrée pertinente
Le(s) formateur(s)
Jérémy DUMONT
Fondateur et Directeur du planning stratégique - POURQUOI TU COURS
Les plus de la formation
Avec les retours d'expérience de :
- Nathalie Darrouzet, International strategic Planner, Young & Rubicam
- Simon Bachelet, planneur stratégique, Mediacom Paris
- Nam Ma kim, Directeur Média Stratégie, Microsoft Digital Advertising Solutions
Programme de la formation
Jour 1 :
LES ETAPES POUR ELABORER LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
Quels sont les paramètres à prendre en compte pour réussir son analyse stratégique à l'heure actuelle ?
- Comment saisir des consommateurs multi-facettes
- Identifier ses concurrents dans un marché en évolution rapide
- Proposer une expérience tracée pour mieux relier les consommateurs et les produits
- Comment certaines marques ont intérêt à construire leur communication autour d'une idée centrale ?
Retour d'expérience : exemple de stratégie de communication intégrée
Nathalie Darrouzet, International strategic Planner, Young & Rubicam
TRAVAUX PRATIQUES : DE L'ANALYSE STRATEGIQUE AU PLAN DE COMMUNICATION
Les participants travailleront sur une problématique de communication réelle donnée par le planneur stratégique. A chaque étape du processus (analyse, brief, plan de communication), le formateur analysera la méthodologie et les outils utilisés par les participants ainsi que leur façon de les animer.
Placer l'idée de communication au coeur du brief et savoir la décliner sur chaque média
Simon Bachelet, planneur stratégique, Mediacom Paris
Retour d'expérience : exemple de recommandation stratégique média
Nam Ma Kim, Directeur Média Stratégie, Microsoft Digital Advertising Solutions
Optimiser le marketing mix et le mix communication
- Corréler les principaux éléments du mix avec l'idée centrale : concept produit, angle de communication et choix médias
- Exploiter le positionnement central pour insuffler le même élan à chaque application de l'idée
Cas pratiques : l'intégration de l'idée centrale et la corrélation produit-message-média
A partir d'une problématique de marque, les participants travailleront sur les 3 étapes permettant d'élaborer une idée centrale implicante
- L'idée produit
- L'idée de communication
- L'idée média
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POSTE SUR : le vide poches du planning stratégique
Quels sont les paramètres à prendre en compte pour réussir son analyse stratégique à l'heure actuelle ?
- Comment saisir des consommateurs multi-facettes
- Identifier ses concurrents dans un marché en évolution rapide
- Proposer une expérience tracée pour mieux relier les consommateurs et les produits
- Comment certaines marques ont intérêt à construire leur communication autour d'une idée centrale ?
Retour d'expérience : exemple de stratégie de communication intégrée
Nathalie Darrouzet, International strategic Planner, Young & Rubicam
TRAVAUX PRATIQUES : DE L'ANALYSE STRATEGIQUE AU PLAN DE COMMUNICATION
Les participants travailleront sur une problématique de communication réelle donnée par le planneur stratégique. A chaque étape du processus (analyse, brief, plan de communication), le formateur analysera la méthodologie et les outils utilisés par les participants ainsi que leur façon de les animer.
Jour 2 :
LA CREATIVITE AU SERVICE DE L'IDEE CENTRALEPlacer l'idée de communication au coeur du brief et savoir la décliner sur chaque média
Simon Bachelet, planneur stratégique, Mediacom Paris
Retour d'expérience : exemple de recommandation stratégique média
Nam Ma Kim, Directeur Média Stratégie, Microsoft Digital Advertising Solutions
Optimiser le marketing mix et le mix communication
- Corréler les principaux éléments du mix avec l'idée centrale : concept produit, angle de communication et choix médias
- Exploiter le positionnement central pour insuffler le même élan à chaque application de l'idée
Cas pratiques : l'intégration de l'idée centrale et la corrélation produit-message-média
A partir d'une problématique de marque, les participants travailleront sur les 3 étapes permettant d'élaborer une idée centrale implicante
- L'idée produit
- L'idée de communication
- L'idée média
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- A qui s'adresse cette formation ?
- Planneur stratégique, Directeur de clientèle, Directeur et chargé de développement, au sein d'une agence de communication (communication globale, média, interactive, design, événementielle).
POSTE SUR : le vide poches du planning stratégique