On se rejoint sur le réseau social international AgencyScoop : le « facebook » des acteurs de la communication, du
marketing et des medias ?
Agency Scoop, le « facebook » des acteurs de la communication, du marketing et des médias a déjà réussi à attirer plus de 20.000 membres de l’industrie publicitaire répartis dans plus de 120 pays. Sur Agency Scoop on peut se
créer
un profil interactif, trouver des collaborateurs, des employeurs
potentiels, publier son portfolio et inviter ses collègues à des
évènements … en deux mots Agency Scoop est un formidable outil pour
ceux qui cherchent à élargir et à faire vivre leur réseau.
Agency Scoop se distingue de facebook par son caractère professionnel et se distingue de Viadeo par
sa spécialisation sectorielle : on est là pour « networker » et
développer de nouvelles opportunités entre nous, publicitaires du monde
entier. Les groupes et les évènements sont « sérieux » mais « ouverts »
et taillés pour les
professionnels de la communication, du marketing et des medias.
Agency Scoop a été créé par un publicitaire … pour tous les publicitaires
Quand il a du faire ses cartons et quitter ses collègues, victime comme beaucoup d’autres de la crise mondiale, Jason Culbertson, brillant directeur artistique digital qui a notamment signé les campagnes « VisaGo », « Bud Light
Dude
», « hertz simply wheelz » a décidé de faire quelque chose des nombreux
contacts et emails que son métier lui avait permis de collecter. Il
s’est ainsi mis en tête de créer un réseau social dédié aux gens de la
publicité, pour leur permettre de rester en contact lorsque que leur
carrière les force à changer de bureau, de site ou de pays. Le résultat
de son travail s’appelle Agency Scoop et permet bien plus que de
simplement garder le contact.
Aujourd’hui, Jason Culbertson
développe une activité de mise en relation professionnelle à forte
valeur ajoutée : il conclut des partenariats avec des organisations de
l’industrie qui sont attirées par Agency Scoop, avec des
groupes
internationaux et discute également avec de potentiels investisseurs. «
Je n’arrive pas à croire qu’Agency Scoop ait grandit si vite ! J’ai
seulement envoyé des invitations à quelques uns de mes collègues ! ».
Il déclare notamment être très pris par le développement des plus
importantes fonctionnalités de la plateforme : les
sections emplois et portfolios.
Agency Scoop s’allie avec Pourquoi tu cours? (l’agence des idées) pour son développement en France
C’est
Pourquoi tu cours (l'agence des idées) qu’Agency Scoop a choisie pour
conseiller son implantation et animer le réseau en France : Pourquoi tu
cours est une agence de planning stratégique tournée vers l'innovation
en open- source. Elle anime depuis déjà 3 ans un réseau de plus de 60
000 professionnels de la communication, du
marketing, de la
création et des médias en France et s’est donc logiquement rapprochée
d’Agency Scoop qui cherchait un partenaire solide et expérimenté sur le
marché français.
Pourquoi Tu Cours anime AgencyScoop à travers ses groupes :
courts circuits, son think-tank, les apéros du jeudi, les célèbres
rencontres interprofessionnelles et contagious ideas : les news du
planning stratégique
international …
POSTÉ SUR LE VIDE POCHES PAR : NICOLAS MARRONNIER RETROUVE LE MEILLEUR DE NOS BLOGS SUR PSST.FR
UNE INITIATIVE DE POURQUOI TU COURS ? AGENCE DE PLANNING STRATÉGIQUE 2.0 DIRIGÉE PAR jérémy dumont