Une réaction de Philippe-Julien Denoun, pour le premier jour de l'événement Paris 2.0.
Propos recueillis par Olivier Esclauze.
Le web 2.0 apporte ce dont la communication et le marketing rêvaient : une plasticité alternative, une connexion instantanée entre l'identité des organisations et l'expression vécue du destinataire. (le "coeur lisible" du client).
Cette articulation immédiate, parce qu'elle dissout la distinction entre intérieur et extérieur rend du coup stratégique toute proposition web de la marque.
De ce point de vue, les participants de ces rencontres ne sont pas alternatifs ou opposés au marketing ancien mais le renouvelle et s'en emparent.
Deux questions restent :
- Qu'estce qui formule aujourd'hui une communauté ?
- Comment les temps de crise clarifient ou pas l'éthique des images?
Philippe-Julien Denoun
Sociologue
[email protected]
SUR LE VIDE-POCHES : Le vide poches
PAR : Olivier Esclauze
RETROUVER TOUS NOS EVENEMENTS SUR PSST.FR
UNE INITIATIVE DE POURQUOI TU COURS?
AGENCE DE PLANNING STRATEGIQUE 2.0
DIRIGÉE PAR Jérémy dumont