L'ENTREPRISE est une devenue globale, ouverte et participative donc forcement SOCIALE
Jean-Yves Huwart, pense que les modes d'organisation de l'entreprise du 20ème siècle ne sont plus adaptés à l'environnement global du 21ème siècle. Innovation, créativité, mise en réseau, collaboration interne et externe, structure participative, vision globale, sont quelques unes des caractéristiques de l'entreprise globale qui émerge aujourd'hui
L'entreprise innovante et globale au 21ème siècle
View more presentations from Jean-Yves Huwart.
Jean-Yves Huwart avait illustré son propos avec cette présentation qu'il a faite lors de PARIS 2.0 en septembre 2010 aux autres membres de PSST.Web 2.0, économie et convergence des valeurs
View more presentations from Jean-Yves Huwart.
Nous avions deja exploré ces phénomènes en travaillant sur la socio performance tout au début de la crise. Voici l'introduction du rapport d'innovation de courts circuits sur la socio performance. L'intégralité du rapport est sur www.courtscircuits.fr ou sur www.slideshare.com/psst.Courts circuits, le cercle d'innovation de PSST 2.0 : www.courtscircuits.fr
La Socio Performance : Introduction
View more presentations from PSST : 2.0 OPINIONS AND TRENDS.
« Les entreprises qui sortiront le plus vite de la crise seront celles qui réussiront à redonner du sens à leur marque »La question du sens se pose au niveau des entreprises comme en témoigne l’enquête récente du cabinet Burson-Marsteller menée auprès de 200 hauts dirigeants d’entreprises et leaders d’opinion dans onze pays européens…
D’après cette enquête, la valeur d’une entreprise dépend désormais à 40 % du sens immatériel qu’elle parvient à donner à son activité contre 60 % pour sa performance économique effective.
On retrouve cette valeur intangible provenant du sens perçu dans le cours d’une action échangée, dans le prix d’un produit payé, dans le montant d’un salaire accepté à l’embauche.
Ainsi, les entreprises qui voient leur puissance financière, économique, industrielle fondre comme neige au soleil, réalisent soudain que leur seul capital durable, dynamique, réactif se trouve du côté des hommes et des femmes à l’intérieur et à l’extérieur de leurs murs : ils contribuent à leur développement et leur niveau de contribution dépend du sens commun qu’ils perçoivent.
L'ENTREPRISE 2.0 : une entreprise des réseaux
Voici un extrait de notre rapport d'innovation avec les membres de courts circuits, sur l'impact du 2.0 qui montre a travers de nombreux exemples comment les entreprises adoptent des manières de travailler plus participatives et manient l'innovation ouverte en réseau.
Courts circuits, le cercle d'innovation de PSST 2.0 : www.courtscircuits.fr
L'intégralité du rapport est sur www.courtscircuits.fr ou sur www.slideshare.com/psst.
Communautes 2.0 - Partie 2 : Entreprise 2.0
View more documents from PSST : 2.0 OPINIONS AND TRENDS.
Acando Consulting nous explique ici comment l'entreprise passe en mode 2.0 en adoptant les nouvelles technologies, et en utilisant en particulier les médias sociaux.
Enterprise 2.0 - Efficient Collaboration and Knowledge Exchange
View more documents from Acando Consulting.
L'ENTREPRISE 2.0 et l'innovation sociale : à la recherche du bénéfice mutuel.
C'est quoi l'innovation sociale et quels sont les grands projets internationaux ?Par Rui Ventura.
View more documents from Rui Ventura.
s.
SIX nous explique comment on peut la génèrer et la maitriser.View more presentations from SIX .
Ayelet Baron partage son expérience en tant que directeur des réseaux sociaux et de la collaboration pour CISCO SYSTEMS, avec un regard sur les projets en cours dans les pays en voie de développement.Accelerating Social Innovation: NGOs, Open Networks & Developing Marketplaces
View more presentations from Ayelet Baron.
J. soffer remet l'individu au centre et explique comment maitriser les élèments clefs pour réussir.2009 In Search of Social Innovation
View more presentations from jsoffer.
L'entreprise et l'innovation sociale via les réseaux sociaux : des moyens pour l'entreprise 2.0.
Fleishman-Hillard Internal Communications a bien compris que les médias sociaux sont clefs dans cette nouvelle dynamique.
Seven Social Media Trends for Engaging the Workforce
View more presentations from Fleishman-Hillard Internal Communications.
Fred COLANTONIO pense que les réseaux soiaux sont bien plus qu'un phénomène de mode. Ils ont un impact fort sur notre façon de communiquer sur le web. La valeur de l'information change également. Découvrez les réseaux sociaux sous un angle sociologique : quoi ? pour qui ? pour quoi ?View more presentations from Fred COLANTONIO.
Les réseaux sociaux ont bien changé depuis viadeo et facebook....et ils vont encore continuer a évoluer...Voici les nouvelles formes d'Interactions dans les Réseaux Sociaux. Par antoine seilles.Nouvelles formes d'Interactions dans les Réseaux Sociaux
View more documents from antoine seilles.
Et est ce que les marginaux ne sont pas des acteurs extrêmement créatifs a impliquer dans ces démarches ? Dan mcquillan.Social Innovation From The Edges
View more presentations from dan mcquillan.
envoyez nous vos actualités + inscrivez vous a la newsletter : www.psst.fr
PAR: alexis mouthon
ACCÈS DIRECT A LA PLATEFORME: PSST.FR
UNE INITIATIVE DE: POURQUOI TU COURS?
AGENCE DE PLANNING STRATEGIQUE 2.0
DIRIGÉE PAR: Jérémy Dumont