http://www.strategies.fr/emploi-formation/formations-conferences-strategies/programme/120255/agences-de-com-2010.html
Accueil des participants dès 8h45
Tendances Com : les dernières découvertes du planning stratégique !
- Consommateur et tendances sociétales : quels sont les prochains imaginaires de consommation ?
- Quelles options s’offrent aux marques pour maintenir une relation pérenne avec un consommateur connecté et zappeur ?
- Comment relier imaginaires de consommation et discours de marque ?
Véronique Rheims, directrice du planning stratégique, McCANN Paris
Luc Wise, directeur du planning stratégique, agence V
Débat - Pure players vs agences généralistes : qui est le mieux armé pour répondre à l’annonceur ?
- Prise de conscience de l’importance du digital : comment les grands groupes l’ont-ils intégré ?
- Quelle valeur ajoutée apporte un pure player ?
- Les pure players sont-ils les seuls à savoir communiquer avec les digital natives ?
Cathy Leitus, journaliste, Stratégies
Anne Browaeys, directrice générale, Fullsix
Matthieu de Lesseux, vice-président, DDB°
Edouard de Pouzilhac, co-fondateur, 5ème Gauche
Philippe Simonet, vice-président, TBWA Paris
Pause
Brief : clé de voûte du succès de toute stratégie ?
- Quelles sont les vraies attentes de l’annonceur ? Comment les exprimer ?
- Quelles sont les erreurs à éviter selon l’agence ? Qu’est-ce qu’une bonne recommandation ?
- Annonceurs - agences : parlent-ils réellement le même langage ? Et si on inversait les rôles ?
Fabrice Valmier, directeur associé, VT Scan accompagné d’un annonceur
Nouveaux modes de rémunération : et si l’annonceur et l’agence y trouvaient leur compte ?
- Mis à part les honoraires, quelles sont les autres solutions existantes ? Quels sont les critères pris en compte ?
- Comment l’agence peut-elle facturer la création ? Comment un annonceur peut-il évaluer l’immatériel ?
- Qu’en est-il des agences qui se rémunèrent sur un pourcentage du CA généré ?
Marie-Charlotte Longueville
Intervention de l’UDA
Déjeuner d'échanges
Construire une marque de zéro : comment lui donner de la valeur ?
De l’idée au lancement : quel rôle joue la créativité des équipes mais aussi de l’agence ?
Plan média « classique » : est-ce la meilleure solution pour marquer rapidement les esprits ?
Web, films viraux... comment émerger et se démarquer ? À quel coût ?
Virginie Mary, directrice marketing, Condé Nast
Intervention du Syntec RP
Débat - Management de la créativité : comment repousser en permanence les limites de l’inventivité ?
- Qui sont les créatifs ? Comment leur parler ?
- Intégrer leurs modes de pensée et de communication pour plus de réussite au quotidien
- Comment éveiller la créativité de vos équipes ?
Marie Maudieu, journaliste, Stratégies
Olivier Altmann, directeur de la création monde, Publicis Worldwide
Pascal Grégoire, fondateur et directeur de la création, La Chose
Andrea Stillacci, président fondateur, Herezie
Hubert Jaoui, fondateur, Gimca
Pause
La big idea : psychose de l’agence ?
- Qu’est-ce que réellement la big idea ?
- Qu’est-ce qui fait la réussite d’une idée ? Comment les propager ?
- Pourquoi sommes-nous nostalgiques des anciennes campagnes ?
Nicolas Bordas, président, TBWA France
La “french touch” à l’international : comment s’exportent les spécificités françaises ?
- Quelle est l’offre des agences françaises ? Qu’est-ce qui fait leurs particularités ?
- Comment gérer un budget international depuis Paris ?
- Sur quelle base, les agences se développent-elles ? Faut-il atteindre une certaine taille critique pour être international ?
- Quels modes d’organisation correspondent au mieux aux attentes des annonceurs ?
Dominique Delport, CEO, Havas Media France
View more presentations from jérémy DUMONT.
Les catalogues de formations Stratégies
CATALOGUE STRATEGIES
Catalogue général Stratégies Formations, Catalogue Online,
Catalogue Les Essentiels du Marketing, Catalogue Les Essentiels du
Management... Vous souhaitez recevoir nos catalogues papier directement
par courrier ?
Cliquez sur le bouton Commander et laissez-nous vos coordonnées ! Nous
vous ferons parvenir nos catalogues gratuitement dans les meilleurs
délais. Demandez vite notre catalogue !
La formation en planning stratégique
Planning stratégique
Dates : 03/06/2010; 16/11/2010
Jérémy DUMONT
Fondateur et Directeur du planning stratégique
POURQUOI TU COURS
Le + de la formation
Avec les retours d'expérience de plusieurs planneurs stratégiques complémentaires. Voir le programme detailléTélécharger le bulletin d'inscription Pré-réserver en ligne
envoyez nous vos actualités + inscrivez vous a la newsletter : www.psst.fr
SOURCE : strategies
PAR: jérémy dumont
ACCÈS DIRECT A LA PLATEFORME: PSST.FR
UNE INITIATIVE DE: POURQUOI TU COURS?
AGENCE DE PLANNING STRATEGIQUE 2.0
DIRIGÉE PAR: Jérémy Dumont