Ciblage 2.0 – cibler les gens dans leur contexte de vie par Sacha Dratwa.
Je suis le co-fondateur et co-PDG de Tidal Wave Media, l’une des
principales sociétés de consultation en communication en Israël. J’ai 5
ans d’expérience entant que manager de marques. Ce que je préfère faire
dans mes temps c’est bloguers, lire et apprendre. J’ai détient un
baccalauréat en communication interactive du Centre interdisciplinaire
d’Herzlia. Mon expérience dans le marketing et l’image de marque c’est
développée au cours des dernières années dans les secteurs tels que
consultation, des sociétés et à but non lucratif et lucratifs. Je suis
en mesure de montrer aux entreprises comment utiliser les différents
stratégies de communication pour cibler les prospects et obtenir de
bons résultats en utilisant une panoplie d’outils.
Une des choses que le web 2.0 a
permis de faire c’est de classer les utilisateurs dans différentes
niches très précises. Au niveau du marketing sur internet cela a
apporté un grand changement, nous pouvons aujourd’hui mieux comprendre
notre cible et donc lui adresser des messages bien plus personnels et
ciblés. Le but des campagnes sur le net est de convertir les
utilisateurs en ambassadeurs de notre marque. Pour cela les marketers
doivent comprendre de la façon la précise le comportement des
utilisateurs cibles pour mieux enter dans leur vie et leur offrir
des expériences.
Quand j’ai choisi le slogan de ma sociétéj’ai
pris : ” The media become Human “, je l’ai choisi car je pense que non
seulement les consommateurs se sont transformés en médium mais aussi
les messages utilisés par les marques sont de plus en plus humains et
personnels. Je pense réellement que la compréhension des consommateurs
permet aussi leur utilisation comme medium de diffusion et
de soutien à la marque.
Voici une super vidéo que j’ai trouvé sur le très bon sitetechtoc.tv et qui approfondie le sujet.