Formation
N° de réf : PG13


Planning stratégique
Donnez un nouvel élan à vos idées !
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Tarif formation : 1695 € HT (2027.22 € TTC)
Durée formation : 2 jours - Lieu de la formation : Paris
Dates : 16-17 novembre 2010
Objectifs de la formation
- Comprendre les évolutions actuelles du planning stratégique- Maîtriser les outils du planneur stratégique
- Élaborer une stratégie de communication intégrée pertinente
Le(s) formateur(s)
- Jérémy DUMONT
Fondateur et Directeur du planning stratégique - POURQUOI TU COURS
Les plus de la formation
Avec les retours d'expérience de plusieurs planneurs stratégiques complémentaires.Programme de la formation
Jour 1 de la formation :
LES ETAPES POUR ELABORER LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
Les évolutions du planning stratégique
- Du planning stratégique classique (interruption de la cible) à «l'engagement planning» (implication des individus) et au «community planning» (mobilisation d'un réseau de parties prenantes)
- Les évolutions du marketing, de la communication, des média, de la création
Comment réussir son analyse stratégique à l'heure actuelle ?
- Comment saisir des consommateurs multi-facettes : de la collecte d' «insights» aux approches comportementales
- Identifier ses concurrents dans un marché en évolution rapide pour mieux identifier des « business ideas »
- De l’identité de marque, à l’expérience de marque qui relie le produit et le consommateur
- Comment définir son territoire de communication avec les responsables de la création ?
Etude de cas : analyse d’une stratégie de communication intégrée
TRAVAUX PRATIQUES : DE L'ANALYSE STRATEGIQUE AU PLAN DE COMMUNICATION
De l'analyse stratégique à la recommandation de communication
De l'angle stratégique au brief créatif
De la création au plan de communication
Jour 2 de la formation :
LA CREATIVITE AU SERVICE DE L'IDEE CENTRALE
Retour d’expérience : la sémiologie comme outil créatif et narratif
Galaxie Vujanic, planneur stratégique, EDF, Première Vision, Nestlé…
Retour d'expérience : les nouveaux médias au service de la créativité
Nam Ma Kim, Directeur Média Stratégie, Microsoft Digital Advertising Solutions
Optimiser le marketing mix et le mix communication
- Corréler les principaux éléments du mix avec l'idée centrale : concept produit, angle de communication et choix médias
- Exploiter le positionnement central pour insuffler le même élan à chaque application de l'idée
Cas pratiques : l'intégration de l'idée centrale et la corrélation produit-message-média
A partir d'une problématique de marque, les participants travailleront sur les 3 étapes permettant d'élaborer une idée centrale implicante
- L'idée produit
- L'idée de communication
- L'idée média
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A qui s'adresse cette formation ?
- Planneur stratégique
- Directeur de clientèle
- Directeur et chargé de développement, au sein d'une agence de communication (communication globale, média, interactive, design, événementielle)
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Pré-requis de la formation
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation