Mémoriser
|
AVERTISSEMENT POUR LES MEMBRES DE PSST.PRO :
Si vous avez déjà un compte sur PSST.pro, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiant et mot de passe, vous serez directement inscrit sur ce site. De plus, vous retrouverez votre profil, vos messages et votre liste de contacts.
Si vous avez déjà un compte sur PSST.pro, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiant et mot de passe, vous serez directement inscrit sur ce site. De plus, vous retrouverez votre profil, vos messages et votre liste de contacts.
Créez un compte
Comment ça marche
1ère étape :
Créez votre compte2ème étape :
Un email de validation est envoyé à votre adresse"3ème étape :
Cliquez sur le lien d'activation qui vous est fourni dans l'email de validation. C'est terminé !Un problème pour créer votre compte ? Contactez nous
|
Bernard CovaBernard Cova est professeur de Marketing à Euromed Management Marseille où il participe activement au développement d’approches novatrices du marketing au sein du laboratoire de recherche Savoir Sud. Il enseigne également à l’Université Bocconi de Milan. Fondés sur un point de vue ethnosociologique proche de celui de la CCT (Consumer Culture Theory), ses travaux sur les approches sociétales de la consommation ont dès 1995 posé les bases des développements actuels sur le rôle du marché dans et la construction identitaire des individus (le marketing expérientiel) et la reconstruction de liens sociaux entre eux (le marketing tribal). Sur ce sujet, il a travaillé avec des entreprises comme Alfa Romeo, Crédit Mutuel, Ducati, EDF, Citroën, Ferrero, Games Workshop,... |
Diane DrubayDiane Drubay Buzzeum Diane Drubay est consultante en communication des musées en ligne et auteur du blog Buzzeum. Actuellement responsable de la communication en ligne de la Nuit européenne des musées 2010, deu musée national Jean-Jacques Henner ou encore en mission pour de nombreux autres musées, elletravaille sur une nouvelle manière d'appréhender les relations publiques en ligne expliotant tous les nouveaux médias et supports de communication.Site internet : http://www.buzzeum.com |
Edouard BourbonCréée en 2007, Athomedia est une agence de communication interactive spécialisée en marketing communautaire. Avant de créer cette structure, j'ai eu la chance de vivre de l'intérieur l'essor des médias sociaux en tant que Responsable marketing de MySpace en France. Nous aidons nos clients à renouveler leur discours de marque en élaborant une stratégie de communication interactive cohérente, en phase avec les nouveaux usages de l’internet. Nos métiers : - Conseils sur les médias sociaux - Community management - Relations blogueurs - Veille et e-réputation - FormationSite internet : http://blog.athomedia.com |
Eric ViennotPlasticien de formation, Eric Viennot a pratiqué et enseigné pendant plusieurs années les nouveaux médias à l’université Paris 1-Panthéon-Sorbonne. Il est co-fondateur et directeur de création du studio Lexis Numérique, l’un des plus importants studios indépendants français de développement de jeux vidéo. Tout en assurant la direction de Lexis Numérique, Eric Viennot mène en parallèle un parcours d’auteur réalisateur. Créateur des aventures de l’oncle Ernest, une célèbre collection de jeux pour enfants, il est également l’auteur d'In Memoriam, premier thriller interactif à la convergence du jeu vidéo, d’Internet et du cinéma. En 2003, ce concept révolutionne le jeu...Site internet : http://www.ericviennot.com |
Gilles BENAMOGilles Benamo est directeur conseil de nouvelle MARQUE depuis 1992. nouvelle MARQUE est une agence en communication interactive qui transforme l'innovation continue du Web en solutions utiles aux entreprises.Site internet : http://www.nouvelle-marque.com/ |
Isabelle ArversIsabelle Arvers est auteur, critique et commissaire d’exposition indépendante. Son champ d’investigation est l’immatériel, au travers de la relation entre l’Art, les Jeux Vidéo, Internet et les nouvelles formes d’images liées au réseau et à l’imagerie numérique. Diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques et d'un DESS en Gestion de projets culturels, Isabelle Arvers s'est spécialisée dans les nouveaux médias dès 1993. Pour mieux appréhender les nouvelles technologies et les contenus de demain, elle a d'abord travaillé dans le domaine de la production d'effets spéciaux et de DVD à EX MACHINA puis chez DUBOI. Consultante en Communication et Technologies nouvelles, elle enseigne à l'Université de Provence la...Site internet : http://iarvers.free.fr |
jérémy dumontJe suis le directeur Pourquoi tu cours (l'agence des idées), c'est une agence de planning stratégique 2.0 dirigée par Jérémy dumont qui aide les responsables de marque à élaborer des stratégies adaptées aux attentes d'une nouvelle génération interactive on line et off line. Nous avons permis à des entreprises comme Orange, LVMH, Crédit Coopératif, Kronenbourg de se mettre en réseau pour favoriser l'avancée de leurs projets, de pratiquer l'innovation ouverte pour développer des nouveaux produits et services, de construire des territoires de communication relationnels, d'animer des plateformes communautaires, ou d'intégrer les réseaux sociaux à leurs stratégies globales. Aux avant-postes de l'innovation sociale, la plateforme...Site internet : http://pourquoitucours.fr |
Laurence LucariUne école de commerce, une année anglo-saxonne et quelques expériences annonceurs : Cariane, Ricard, et agence Hotshop BDDP.. Un peu plus tard, j'ai animé un réseau patronal : Rouages, influence, communication, diffusion .. dans le monde réel avant de passer au virtuel.. Mais est-il si virtuel que ça ? Depuis deux ans, j'ai rejoint PERFEO pour déployer cet enjeu (et d'autres !) de la communication pour nos agences de web-marketing. PERFEO accompagne ses clients sur des stratégies on line, dont l'influence est un levier.Parmi nos références : SNCM, VACANCES BLEUES, WALL STREET INSTITUTE FRANCE, INTERNITY, SELF TISSUS, La Vitrine de la Mode.. |
Laurent COLLINLaurent COLLIN est Directeur Général de l'agence digitale STONEPOWER depuis 1999. Entrepreneur avant tout, il est activement impliqué dans les travaux de prospectives des marketings et des technologies de demain.Site internet : http://www.stonepower.fr |
Maarten NOYONSNormal.dotm 0 0 1 464 2647 NCC 22 5 3250 12.0 0 false 21 18 pt 18 pt 0 0 false false false <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Courier New"; panose-1:2 7 3 9 2 2 5 2 4 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;} @font-face {font-family:Wingdings; panose-1:5 2 1 2 1 8 4 8 7 8; mso-font-charset:2; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 0 65536 0 -2147483648 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;} @font-face {font-family:Cambria; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 0 0... |
Mauricio Estrada MunozAprès des études en psychologie sociale, Mauricio Estrada-Muñoz s’intéresse rapidement à la manière dont les nouvelles technologies influencent les rapports entre individus et façonnent le paysage socioculturel. Dès lors, il entreprend le Master en "Technology-Enhanced Communication for Cultural Heritage" à l'Université de Lugano (Suisse)qui lui permet aujourd’hui de concilier sa passion pour l’art et la culture et son intérêt toujours croissant pour les pratiques digitales. Après l’obtention de son Master, Mauricio Estrada-Munoz rejoint le MoMA de San Francisco, institution pionnière dans l’utilisation de technologies digitales, avant d’intégrer le service programmation jeune public du Centre Pompidou. Il a notamment assuré le...Site internet : http://www.centrepompidou.fr |
olivier GUERINConseiller en communication et entrepreneur. Communication d'image - communication d'influence - communication digitale Business Angel et administrateurs de sociétés Conférencier stratégies digitales PDG Agence Play Passionné de communication politique |
Philippe FrancaisJe suis consultant senior de Aller Retour, l'agence-conseil en conversations. Aller Retour est une entreprise 2.0, un collectif de consultants, de producteurs et de créateurs organisés en réseau selon les projets. Aller Retour aide les marques, les entreprises et les institutions à entretenir les conversations, à développer une relation équitable avec leurs publics, à innover dans leurs offres et à donner du sens à leurs discours pour renforcer leurs communautés de fans, d'utilisateurs et de clients.Site internet : http://www.mediatics.org |
|
Rodolphe RouxAncien directeur associé de Six & Co (filiale créative de Full Six), fondateur de Protéines digital (agence web de l’agence de com santé, Protéines) et enfin cofondateur de Media Rythmics, spécialiste de la création d’audience pour les marques sur le net notamment à travers les réseaux sociaux. |
Roger MALINADirecteur de l'Observatoire Astronomique de Marseille Provence: www.oamp.fr Membre Comite de Pilotage Institut Mediterraneen de Recherches Avancees: www.imera.fr President Association Leonardo: www.olats.org Executive Editor Leonardo Publications MIT Press: www.leonardo.infoSite internet : http://malina.diatrope.com |
Sondes Ben ChagraJ'ai choisi de faire des études en informatique appliquée à la gestion puis un master en informatique spécialisé en web management. Entre les deux j'ai occupé un poste de responsable de la gestion des applications monopostes de la STEG (Société d'Electricité et de Gas de la Tunisie). Pendant mes études de master aux états unis, j'ai été assistante universitaire, j'ai aussi développé des site web et des applications de gestion. Mon passage de 4 ans aux Etats Unis m'a fait aimé et apprécié le monde virtuel. A mon retour en Tunisie j'ai intégré la banque africaine de développement. Après un passage d’un an aux opérations, j'ai intégré l'équipe de la communication et depuis je gère le site web de la... |
|
Stéphane DangelConsultant et formateur en storytelling Auteur de "Storyteling, le guide"Site internet : http://storyable.posterous.com/ |