PARIS 2.0 = les contenus/brand content daniel bo,QualiQuanti
envoyé par pourquoitucours. - Les derniers test hi-tech en vidéo.
TABLE RONDE "INTERACTIONS 2.0 = DES CONTENUS x DES RESEAUX x DES GENS"
INTERACTIONS 2.0 =) « Après la communication unidirectionnelle centrée sur la marque et le produit, après le buzz généralisé autour des contenus publicitaires, les contenus de marque permettent aux gens d’agir et interagir en mode 2.0 »
jérémy dumont, planneur stratégique
CONTENUS =) « Historique, définitions, brand vs branded content, panorama des meilleures opérations en France et à l’international»
daniel bô, expert du brand content, pdg de QualiQuanti
MEDIAS =) « l'ubimédia, nouvelle donne de l'interactivité pour les marques
francois verron, planneur stratégique SQLI
GENS =) Ces marques qui mobilisent des communautés.
ségolène julian | responsable marketing opérationnel auFeminin.com
INTERACTIONS 2.0 = DES CONTENUS x DES RESEAUX x DES GENS ?
Souvent les entreprises conçoivent leurs marques comme des identités "toutes casquées", comme des choses, alors qu'il s'agit d'autant d'opportunités relationnelles. Pour parler des marques, leurs propriétaires, leurs managers, y voient un "ADN" à quoi se raccrocher. Avec ces façons de penser par la "génétique" de la marque, ne sommes nous pas en train de nous enfermer dans une conception seulement patrimoniale ?
Est-ce que notre combat commun, à nous tous, créatifs, planneurs stratégiques, responsables de marketing, de médias, d'agences de publicité, de communication, n'est pas plutôt de relier les marques à la société, de relier les marques aux impacts qu'elles créent ?
Bref de permettre aux marques de réunir, de favoriser les liens et les interactions ?
Il n'y a pas que les medias qui soient interactifs, il y a surtout des gens qui interagissent en utilisant ces moyens de communication. Et on les oublie encore beaucoup trop souvent.
C'est en se mettant à leur portée en étant accessible et en cherchant à leur être utile que les conditions de l'interaction seront réunies. Parce que c'est eux les acteurs des médias et les créateurs de ces liens.
En effet, on qualifie de Web 2.0 les interfaces permettant à l'ensemble des utilisateurs du web d'interagir avec le contenu des pages, et entre eux.