Nos Intervenants
Le métier de la formation, comme tout métier de prestation intellectuelle, ne trouve de valeur ajoutée que dans le savoir-faire et l'expérience de ses intervenants - experts ... découvrez l'expertise de nos formateurs !
Sylvain MORGAINE

E-Mail : [email protected]
Description :
Consultant innovation produit médias et technologies
Sylvain Morgaine is a Media & Technology visionary. He has been involved in digital technologies since 1981 and has a combined 20 years experience in interactive communication consulting and development. He spent the last 10 years in digital marketing, media and advertising innovation. In 2002, Sylvain joined Havas advertising’s media agency MPG as their Marketing and Innovation Director where he worked on novel ways to connect Brands and Consumers. In 2007, he created SMIL (Strategic Media Innovation Lab) as part of an innovation initiative inside Arena, Havas’s second network of media agencies. In late 2009, based on one of his patents from 1995, he developed a novel concept for a mobile application platform. Sylvain holds a couple international patents and has given numerous talks and training sessions regarding the impact of new technologies on media and marketing. Sylvain received a Masters of Science degree in Visual Studies from MIT’s Media Laboratory and a Bachelors of Arts in Computer Science & Visual Studies from Boston University.
Assaël ADARY

E-Mail : [email protected]
Description :
Co-président - Occurence
Titulaire d'une licence de philosophie et d'un Magistère de Communication au Celsa. Il cumule des expériences en agence de communication corporate (GCI) et en communication publique. Professionnel Associé au Celsa en formation initiale et continue. Intervenants à la Sorbonne, Sorbonne Abu Dhabi, Sciences-Po Formations, etc. Coauteur de Souriez, vous êtes mesurés, paru aux éditions LPM (2001), recueil de nouvelles sur le thème de la mesure. Coauteur de Evaluez vos actions de communications, parus aux éditions DUNOD (2008)
Benjamin HUARD

E-Mail : [email protected]
Description :
Directeur webmarketing et référencement social - INTUITI
Benjamin Huard est directeur de projets au sein de l'agence Intuiti. Son expertise d'origine est lié au référencement naturel orienté internaute et utilisateur final. A travers cette expertise, Benjamin Huard accompagne, au sein de l'agence, la conception et la refonte des projets Web en y intégrant cette dimension. Il est également sollicité sur des missions de conseil amont et l'assistance à maîtrise d'ouvrage auprès des grands comptes. Il est l'un des intervenants réguliers de l'agence Intuiti en conférence auprès des Grandes Ecoles et conventions privées. Il appartient également à la direction générale de l'agence en tant qu'un des quatre Directeurs Conseil
Eric DE RUGY

E-Mail : [email protected]
Description :
Fondateur associé - NE KID
Voir sa vidéo TvLearn sur la communication intégrée
Après 30 ans de carrière dans le médiaplanning, Eric de Rugy a fondé en 2006 l’agence d’intégration Né Kid (branche française du groupe Naked). Diplômé d’HEC, Eric de Rugy a été réélu président du groupement Marketing & Communication de l’Association, et anime en outre le pôle Marques & Médias. Par ailleurs il enseigne l’IMC à SciencesPo et au Celsa. L’intégration ou IMC (Integrated Marketing Communications), dont Naked est le leader mondial, est un process stratégique et opérationnel qui permet aux marques d’harmoniser et d’optimiser l’ensemble de leurs investissements de communication, en amont de tout travail créatif ou média. Pour plus d’infos, voir le site www.communicationintegree.com.
Eveline BOUILLON

E-Mail : [email protected]
Description :
Consultante dans l'environnement de la filière médias publicité
Eveline Bouillon dirige la société Meatus (ce mot veut dire "passage, action de passer d'un lieu à l'autre" en latin) depuis 2005 après une carrière en créativité et stratégie dans les petites agences puis les grands groupes internationaux de publicité. La société Meatus est spécialisée en coaching créatif et orientation solution. Véritable créatif opérationnel pendant plus de 17 ans, Eveline Bouillon a inventé 60 modules de formations sur le terrain et autant d'outils d'aide à la créativité. Elle anime des brainstormings, et forme les créatifs et stratèges y compris en agence. Elle est la co-auteure avec Frédéric Jouve, directeur des programmes de RTL d'un livre aux éditions Eyrolles "Vous avez du talent!" qui modélise le talent de personnalités particulièrement créatives et de success stories stimulantes.
Guillaume DE VILLELE

E-Mail : [email protected]
Description :
Directeur associé - DIGITAL ONTRUST
Voir sa vidéo TvLearn sur le marketing digital
Cabinet d’audit et conseil en marketing digital. Il accompagne les entreprises dans leur réflexion sur la stratégie digitale, l’organisation des équipes internes, les process avec les prestataires et l’application opérationnelle des différents leviers marketing. Chez Isobar de 2000 à 2004 il gère la stratégie web de Renault, Lastminute.com, Carrefour,… Il prend ensuite pendant 4 années la direction de l’agence OMG Digital (groupe Omnicom) où il y développe l’ensemble des leviers e-marketing. Il dirige par la suite l’agence Imergence (groupe Nextidea-Lagardère) avec la gestion d’un portefeuille client « Pure-Player » (Priceminister, Virgin Mobile, Achan Direct,..). Guillaume de Villèle est diplômé du DESS du CAAE de l’IAE de Montpellier et d’une maîtrise d’Histoire.
Jean-paul LEFUR

E-Mail : [email protected]
Description :
Directeur général - MEDIALIST
Jean Paul Le Fur a travaillé durant 20 ans au sein du Groupe Aegis, qu’il a quitté en mars 2010 afin de créer Medialist, une agence média indépendante, au sein du Groupe My Media. Chez Carat, il fut successivement responsable commercial, dirigeant (Carat AEA puis Carat France), en charge de nombreux clients locaux et internationaux, dans des secteurs variés..Expert de la relation commerciale, bénéficiant d'une solide expertise en agence de communication intégrée, 3 mois après la création de la nouvelle agence, Jean-Paul Le Fur accompagne déjà une demie-douzaine de clients. Il collabore aux fomations Media Institute depuis plusieurs années dans le cadre de la formation en alternance.
Jérémy DUMONT

E-Mail : [email protected]
Description :
Planneur stratégie 2.0 - POURQUOITUCOURS
Diplômé de l'INSEEC et de l'université de Fordham, Jérémy Dumont possède 15 années d'expérience en communication. Il est intervenu sur les stratégies de marketing, médias ou communication de nombreuses marques internationales. Il a occupé les postes de chargé de clientèle chez Publicis New York, de responsable de marque chez Arnell Brand Consulting New York, de planneur stratégique pour l'Europe chez Lowe Paris et de consultant international chez Intuition Paris. En 2007, il a créé la plateforme créative pourquoi tu cours, qui conseille les clients suivants en innovation communication et médias : IDTGV, Yves Rocher, Blast, Pampero, Sup de Pub, L'Express, Kronenbourg, Seb, Crédit Coopératif, Konbini... Pourquoi tu cours est aussi à l'initiative du réseau PSST (cercle d'innovation courts circuits, événements les apéros du jeudi et...PARIS 2.0).
Laurent LAFORGE

E-Mail : [email protected]
Description :
Président - Modedemploi
Voir sa vidéo TvLearn sur le social média marketing
Entrepreneur dans les nouveaux média et l'internet, Laurent Laforge co-dirige 2 sociétés : Modedemploi, agence interactive, et It's a Good Day, studio de création audiovisuelle. Expert de la communication digitale et des médias sociaux, Laurent forme depuis 4 ans les responsables marketing et communication sur le buzz marketing, la création et l'animation de communautés en ligne.
Lionel KAPLAN

E-Mail : [email protected]
Description :
Dirigeant - MEDIATRIUM
Voir sa vidéo TvLearn sur les médias sociaux et la communication 2.0
Dirigeant de mediatrium, il conseille et accompagne les entreprises sur des problématiques liées aux médias sociaux, au community management, au buzz et à l'e-réputation. Après un Mastère Spécialisé médias à l'ESCP, il manage en 1996 le pôle interactif d'un groupe de presse spécialisé dans le multimédia et les jeux vidéo et y crée un site web qui sera ensuite revendu à la chaine de distribution Micromania. Sa carrière prend par la suite une tournure internationale chez l'éditeur canadien de La Centrale du Particulier. Après quelques expériences en journalisme audiovisuel, Lionel travaille à partir de 2003 en agences. Dans la téléphonie mobile, il produit des services grand public pour TF1, Endemol et Orange avec des licences aussi renommées que la Star Academy, Marvel Comics ou Star Wars. Il rejoint ensuite une agence de relations presse, pour laquelle il monte le pôle digital, spécialisé dans le web 2.0 et les médias sociaux.
Mathieu PARISOT

E-Mail : [email protected]
Description :
Online marketing manager - PHILIPS
Responsable du Marketing Online chez Philips depuis 3 ans, Mathieu Parisot conçoit et met en place la stratégie digitale de Philips Consumer Lifestyle en France. Pour tous les produits grands publics de Philips, des téléviseurs aux rasoirs en passant par Senseo et Lumea, son travail consiste à rendre visible sur le web Philips et ses produits. Mathieu Parisot s’est tout particulièrement intéressé à l’influence digitale : après une phase d’identification et d’engagement des influenceurs, il a construit la présence officielle de Philips sur les réseaux sociaux, soutenue par une véritable stratégie totalement intégrée dans celle de Philips en France. Par ailleurs, Mathieu Parisot est chef de projet TV connectée : Fort de son expertise du web au sein de Philips, il est amené à négocier avec tout type d’éditeurs de contenus afin d’enrichir l’expérience utilisateur des téléviseurs connectés. Diplômé de l’ESSEC en 2003, Mathieu Parisot a occupé chez Philips divers postes en ventes et marketing avant de se consacrer au digital.
Michel GIES

E-Mail : [email protected]
Description :
Consultant - HOMME DE TERRAIN
Homme de terrain, il travaille pour l’entreprise et les institutions publiques où il a assuré des fonctions dirigeantes à plusieurs reprises depuis 1978. Homme de spectacle, il met en scène des œuvres théâtrales et musicales. Il accompagne les dirigeants et les managers dans des situations à fort enjeu : négociations, prises de parole, rencontres internationales. A partir de la multiplicité de ses expériences, il a élaboré des outils opérationnels et créatifs pour leur permettre de développer, dans ces situations, leur capacité à communiquer efficacement, à en optimiser le résultat et à créer des relations constructives. Il est ancien élève de l’ENA et diplômé de l’IEP de Paris.
Pascale LEVEQUE

E-Mail : [email protected]
Description :
Consultante marketing et média et co-auteur du livre magazine 2.0
Voir sa vidéo TvLearn sur optimisation de l'utilisation de la presse
Après 20 ans d'expérience en études, conseil marketing et média, elle accompagne les acteurs de la communication et des médias dans le nouveau dialogue marques / consommateurs. Dans le cadre de missions ad'hoc ou longue durée pour les groupes médias, agences et annonceurs, elle utilise ses compétences afin d'identifier les stratégies pertinentes pour développer l'identité de marques et toucher les publics cibles, de développer une vision globale de la communication sur le web et de mesurer les bénéfices et les retours sur investissements des campagnes pluri-médias. Diplômée d'un DESS en Psychologie du travail et d'un DEA en Sciences Sociales à l'EHESS.
Thierry DARRAS

E-Mail : [email protected]
Description :
Directeur marketing adjoint - FIGARO MEDIAS
Directeur adjoint du marketing chez Figaromedias, Thierry DARRAS est notamment en charge des études du groupe Figaro. Il met en place pour les éditeurs du groupe toutes les études qualitatives et quantitatives pour piloter le changement. Il gère à ce titre depuis 2007 deux panels de 3000 lecteurs sur Internet. Thierry DARRAS est également spécialiste des études de valorisation et de l'efficacité media. Ingénieur de formation avec une spécialisation en Marketing et Stratégie, Thierry DARRAS a d'abord été chargé des études media à l'IFOP. Il rejoint la régie du Figaro en tant que chef de produit presse puis en tant que responsable de la valorisation publicitaire des sites Internet et les télévisions du groupe. Très intéressé par la recherche en marketing, Thierry DARRAS collabore avec l'université d'Aix en Provence sur des nouvelles approches du lien marque commerciale / marque media.
Rémy SAINT-PERON

E-Mail : [email protected]
Description :
Directeur - Creative System Professeur et administrateur de l'association Inno'Acteurs
Après un parcours de Direction conseil dans différents groupes de communication et agences de publicité, Rémi Saint-Péron est depuis 10 ans le coach de la créativité des entreprises. Il met en œuvre des méthodes et démarches de mobilisation des ressources créatives des individus et des équipes au service de l’innovation et du changement. Ses références récentes : AFNOR, Alstom, Aéroports de Paris, Astra Zeneca, BNP Paribas, Conseil Général des Yvelines, Eco-Systèmes, EDF, GSK, La Poste, Mondi Packaging, Ogilvy, Paris Executive Campus, PSA, Salomon, TF1, Total, Sofrance, Valhor, Yves Saint Laurent… Il est par ailleurs Chargé de cours à l’École des Mines de Paris, au Collège de Polytechnique et à l’université Paris 5 Descartes. Il est aussi administrateur de l’association Innov’Acteurs ( Orange, Société Générale, Renault, Accor, SNCF…) et membre du bureau exécutif de l’ Association Française pour le Développement de la Créativité (Créa-France).
Stéphanie LARTET

E-Mail : [email protected]
Description :
Directrice media chez TF1 Publicité
Elle a débuté sa carrière en agence media dès 1993 et ce durant ± 12 ans en tant que chef de groupe TV en charge du mediaplanning et de l'achat des campagnes TV pour Unilever et plus récemment en tant que responsable de pôle Télévision chez MPG avec comme clients majeurs Citroën et France Telecom. En mai 2005, elle rejoint TF1 Publicité en tant que directrice media au sein de l'équipe marketing client, avec comme mission d'accompagner les commerciaux dans leur partenariat avec leurs clients. Depuis septembre 2008, elle est en charge de la coordination & consolidation marketing des opérations cross media pour la filiale dédiée TF1 pub 361° créée en mars dernier dont une des activités principales est de réaliser des opérations spéciales pour les clients de la régie.
Kristina SHERWOOD

E-Mail : [email protected]
Description :
Consultante lemond language
Voir sa vidéo TvLearn sur good to great media english
Language Trainer and Program Coordinator Kristina is a trainer and program coordinator at Lemond Language Consulting. Lemond Language Consulting was founded in New York in 1997 and opened its Paris branch in 2002. Kristina is a native English speaker originating from the United States and has over 7 years experience in English language training for professionals. In addition to language training for beginner to advanced level speakers, Kristina and Lemond Language Consulting specialize in English for the media industry, industry specific vocabulary, confidence building and accent reduction.
Philippe DECORET

E-Mail : [email protected]
Description :
Concepteur rédacteur et enseignant - ISG-ISCOM
Philippe Décoret est concepteur-rédacteur et directeur de création. Il a débuté sa carrière comme créatif au sein de grands groupes de communication puis a créé et dirigé sa propre agence. Il intervient aujourd’hui en tant que free lance pour des campagnes multisupport en C to C et B to B, soit en direct pour des annonceurs soit pour des agences de communication.Il est également intervenant en écoles de communication. Sa devise : s’amuser à rendre simple des sujets compliqués.
Jean-pascal FAVIER

E-Mail : [email protected]
Description :
Directeur associé - Premium-SCM
Premium-SCM, l'une des principales agences média indépendantes, Jean Pascal Favier est enseignant au Celsa (Paris-Sorbonne) et à l'Essca d'Angers. Fort d'une expérience de 20 ans en mediaplanning, tant dans des grandes que des petites agences (RSCG, Carat, Le Lab ou Alliance …), son parcours lui confère une vision stratégique transversale et plurimédia des problématiques d'achat d'espaces publicitaires. Il est également l'auteur du livre "Le Médiaplanning. Choisir et utiliser les médias en publicité", et Secrétaire Général de l'A.AMI (Association des Agences Médias Indépendantes).
Jamil HIJAZI

E-Mail : [email protected]
Description :
PDG / CEO - EGS Média
PDG et fondateur de EGS Media (Régie mobile n°1 en France sur l’internet mobile et les stores d’applications ; www.egsmedia.com), Jamil Hijazi est un passionné et spécialiste en marketing et publicité mobile depuis 2002. Il est par ailleurs Vice Président de la Mobile Marketing Association France (www.mmaf.fr; plus de 70 sociétés membres en France et 700 dans le monde). Diplômé d’un MBA / DESS Marketing il a également exercé des fonctions de Manager CRM Marketing & Commercial (1995 à 2000 - Kraft Foods France, leader mondial en industrie agroalimentaire) et de Directeur consulting en projets e-business et e-procurement (2000 à 2002 - Exponentiel Technologies)
David MARBAC

E-Mail : [email protected]
Description :
Consultant SEO & ergonomie - Intuiti
• Pilotage et suivi de projets (audit, conception, réalisation, sélection des dispositifs de génération de trafic, analyse d’audience, recommandations…)
• Conseil et accompagnement en phase amont
• Etudes et benchmark (Soignon, Cegos, Véolia, Lettre API…)
• Ergonomie éditoriale et fonctionnelle, optimisation de la conversion (Piveteau, Gamecash, Sciencescom…)
• Référencement naturel & webmarketing (Faurecia, Swann & Oscar, Groupe Ponroy, Soignon…)
• Formations SEO, Ergonomie (ESSCA, Ecole de design de Nantes, Media Institute, CCI Nantes-St Nazaire)
Dorothée MICHAUX

E-Mail : [email protected]
Description :
Directrice Etudes - Prisma Presse
Directrice Etudes chez Prisma-Presse, l’un des groupes leaders de la presse magazine en France (Capital, Femme Actuelle, Géo…). Dorothée Michaux commence sa carrière en presse quotidienne chez Régions Communication, continue en presse magazine aux Editions Nuit et Jour, puis chez Prisma Presse où elle est actuellement en charge des études publicitaires des univers Grande Conso et Media Solutions: analyse du marché publicitaire, exploitation des études d'audience, développement d'études panels, élaboration des supports de vente,…
Formation initiale : Diplômée de Sciences Po. Paris et titulaire d’une Maitrise de Droit des Affaires.
Antoine AUDIT

E-Mail : [email protected]
Description :
Directeur Ajdoint des études - TF1 Publicité
Après une expérience en institut d’études, à l’Ifop puis à Médiamétrie, Antoine AUDIT travaille aujourd’hui à TF1 publicité en tant que Directeur Etudes Marketing. Sa principale mission consiste à explorer le domaine de l’efficacité publicitaire sous tous ses aspects (ciblage, impact, ventes,…). Il a aussi pris en charge depuis 2008 toutes les études radio réalisées pour le compte des Indépendants. Il est diplômé de l’IEP de Paris et du 3ème cycle d’Etudes de marché et Stratégie marketing du même établissement.
Giovanni FABRIS

E-Mail : [email protected]
Description :
Managing partner - Fabris Media Marketing Services
A travers ma société ("Fabris Media Marketing Services" s.a.r.l.) j'offre à des Annonceurs et Organisations professionnelles, du conseil dans la gestion des media (études, stratégie, achat, bilans) et la collaboration avec leurs Agences. Le WFA (World Federation of Advertisers) et des associations locales d'Annonceurs sont parmi mes Clients. Mon expérience s'est construite d'abord en Agence, comme directeur des media, ensuite avec McDonald's comme "VP, International Media Director". Pendant presque 20 ans j'ai travaillé avec les équipes Marketing d'environ 50 Pays, à l'optimisation des investissements dans les media, à travers une planification efficace et l'optimisation des conditions d'achat. Les relations avec les Agences Media (sélection, méthodes de travail, systèmes de compensation) et la formation media des Equipes Marketing, étaient des composantes clé de mon rôle. J'ai representé McDonald's au WFA dans le "media committee", que j'ai présidé pendant 3 ans. J'ai fait partie du groupe interprofessionnel qui a produit les "Guidelines" pour la mesure de l'Audience de la TV, utilisées mondialement et connues sous le nom de "GGTAM". Je suis membre d'ESOMAR (depuis 1989) et de l'ARF (depuis 2006). Mon lieu d'origine est Florence, en Italie, où j'ai fait mes études universitaires. J'ai vécu et travaillé a Paris, Londres et les Etats Unis (Oak Brook, Illinois). Je suis trilingue: Italien, Français, Anglais.
Alain BELLONE

E-Mail : [email protected]
Description :
Consultant en stratégie de marque - La belle stratégie
En agences jusqu'en 2002, (Directeur du Planning Stratégique Europe chez Euro RSCG Works, Planneur Stratégique chez DDB, J. Walter Thompson et TBWA), Alain Bellone est Planneur Stratégique et Consultant en stratégies de marques et de communication. Sa structure, La Belle Stratégie, a pour vocation de stimuler le business de ses clients par la création d’idées marketing et communication et un accompagnement qui allie conseil stratégique et coaching.Une démarche qui place la créativité en amont de la stratégie et le principe de l'écoute et d'un travail collaboratif avec les clients comme un atout majeur dans la mise en œuvre des projets.
Antoine SERRURIER

E-Mail : [email protected]
Description :
Consultant e-marketing et e-business
2005-2010 : Directeur associé de NEXTEDIA (groupe LAGARDERE ACTIVE), avec la création et la direction de deux filiales :
Directeur Général d’IMERGENCE (Conseil media internet) de 2005 à 2007
Directeur Général de NEXTDATA (Conseil eCRM) de 2008 à 2010, avec en parallèle une fonction de directeur de la stratégie eCRM du groupe Lagardère Active.
2001 à 2005 Directeur e-business chez CARAT INTERACTIVE, 1999 à 2000 Chargé de partenariats Media et Synergie DISNEY CHANNEL
Bertrand LAISNE

E-Mail : [email protected]
Description :
Fondateur - Continent Mobile
Bertrand Laisné a débuté sa carrière comme Chargé d’études media en Agences Conseil (3 ans) avant de devenir Directeur commercial Grands Comptes chez NRJ Group (radio NRJ, Chérie FM et Nostalgie). Il poursuit sa carrière chez Emap France (Mondadori aujourd’hui) en tant que Directeur de la Publicité. Il rejoint ensuite Clear Channel où il occupe le poste de Directeur commercial adjoint où il assure l’encadrement de 12 personnes et pilote les recommandations de la stratégie commerciale et marketing. Par la richesse de son parcours, il a à la fois exercé des fonctions de conseil auprès de MuzFlashTV (anglais...), Mediacoaching, Mobile Dream Studio,Tshirt Motors, LVDH et dispose d’une vue d’ensemble des problématiques commerciales et marketing, il maîtrise la connaissance des attentes des différents acteurs du marché (annonceurs et agences media. Depuis trois ans, il a créé une société de formation et conseil en web marketing et mobile marketing. Bertrand Laisné a animé des formations pour de grands comptes comme Mediametrie, Pages jaunes, France Loisirs et le Groupe Havas, il intervient régulièrement chez Media Institute et Benchmark Group.
David LELIEVRE

E-Mail : [email protected]
Description :
Directeur associé (spécialiste en Web) - Analytics - Kerops
Titulaire d'un DESS en statistiques en entreprise, Il commence sa carrière comme consultant en business intelligence puis intègre la direction marketing et développement d'Ecureuil Vie ( Filiale assurance vie du groupe Caisse d'Epargne) ou il collabore à la mise en place et le suivi des actions de communication . En 2007, il rejoint Kerops en tant que chef de projet marketing internet ou il accompagne ses clients dans l'audit, la définition, la gestion et la mesure des performances des des dispositifs online. David LELIEVRE anime également des formations auprès de différents organismes de formation (Benchmark Group, Les Echos, MediaInstitute et Ziggourat).
Laurent SICSIC

E-Mail : [email protected]
Description :
Directeur associé - Octelio conseil
Biographie à venir
Hervé DRUEZ

E-Mail : [email protected]
Description :
Directeur associé - Kerops
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris 1981, Homme de marketing média, successivement directeur du marketing d’un hebdomadaire international (Groupe américain CMP Media inc), éditeur associé, directeur du développement et vice-président Europe, il est responsable au cours de cette période de la conception et de la mise en œuvre de produits médias traditionnels (Magazines mensuels, hebdomadaires, séminaires et conférences) et nouveaux médias. Impliqué dans l’Internet depuis l’origine en 1994, il a participé au lancement et développement de nombreux sites. Après 10 ans de collaboration avec le groupe CMP Media inc., il créée en 2004 la société Kerops, un cabinet de consulting en marketing sur Internet, spécialisé sur la chaîne d’acquisition et fidélisation client sur Internet. Kerops intervient auprès de grandes entreprises de tous secteurs et également des médias traditionnels. Il est le fondateur de l’Internet Marketing Campus, un événement annuel consacré à la réflexion sur les stratégies sur les canaux interactifs.
Corinne IN ALBON

E-Mail : [email protected]
Description :
Directrice marketing du pôle publicité - Kantar média
Voir sa vidéo TvLearn sur le paysage média
Biographie à venir
Simon LOUBRIS

E-Mail : [email protected]
Description :
Co-fondateur et Rédacteur en chef du magazine participatif en ligne Cafebabel.com.
Il a animé un réseau de 22 rédactions locales du site en Europe. Simon a également accompagné la mise en place des outils collaboratifs (plateforme de blogs, forums, commentaires, profils, workflow éditorial…). En tant qu’éditeur du pôle « News » d’Hi-Media Publishing, il a été responsable du développement éditorial, stratégique et fonctionnel de plusieurs sites d’actualité. En 2009, il rejoint Modedemploi en tant que Directeur Editorial. Il gère en particulier toute la production éditoriale du site France.fr.Diplôme : DESS Administration Internationale, Université Paris I Panthéon - Sorbonne. Diplômé de l’IEP de Strasbourg, section Relations Internationales.
Benjamin CHAMINADE

E-Mail : [email protected]
Description :
Consultant - Génération Y 2.0
Benjamin Chaminade est le fondateur du site GénérationS et PDG de Green Perspectives, conseil en Energies Alternatives. Il a publié de nombreux ouvrages de management et a écrit plus de 300 articles à destination de la presse ou de sites internet influents tel le journal du net, FocusRH, Human Capital etc. Il a été le premier à formuler la culture de la génération Y et de son impact sur les modes de management, recrutement et communication.
Sébastien HOUDUSSE

E-Mail : [email protected]
Description :
Directeur conseil - Megalo & Company (agence digitale indépendante)
Je travaille pour des clients comme Caisse d'Epargne (stratégie digitale vers les jeunes), Nouvelles Frontières (communication globale) ou Warner. Avant Megalo & Company, j'ai travaillé pendant 7 ans chez DDB Paris, d'abord en tant que commercial puis je suis devenu directeur adjoint du développement de l'agence. Une expérience pendant laquelle j'ai travaillé sur de très nombreux secteurs et souvent coordonné l'ensemble des métiers de la communication pour des réponses globales à des appels d'offres. J'ai débuté ma carrière chez Ogilvy où je suis resté pendant 1 an, juste après mes études à Sciences Po Paris.
Luc BASIER

E-Mail : [email protected]
Description :
Directeur du Planning Stratégique - Euro RSCG C&O
(précédemment)Planning Stratégique :
- Publicis Conseil
- DDB
- Devarrieuxvillaret
Associé Fondateur et Directeur du Planning Stratégique de Leagas Delaney Paris Centre.Directeur du Planning Stratégique de la digital agency "Megalo & Compagnie".
(Aujourd'hui):Partner et Diresteur du Planning Stratégique de Euro RSCG C&O
Jocelyne LEPORATTI

E-Mail : [email protected]
Description :
Présidente de l'association Club Génération Responsable
Alors que la Fnac ne comptait que 3 points de vente, elle intègre la Direction de la Communication puis la Direction des Ressources Humaines et participe à son développement durant 13 années. Alors que la révolution de la PAO ne faisait que débuter, elle fonde le premier groupe pré-presse de France en développant et commercialisant les nouvelles méthodes de flashage et de photogravure numérique. Puis spécialisée dans la communication opérationnelle des Réseaux et de la Franchise depuis plus de 15 ans, Jocelyne Leporatti, Présidente de FacetoFace, fonde il y a 3 ans le Club Génération Responsable® et s'engage aux côtés des enseignes et des entreprises dans l'amélioration continue de leur démarche et dans la mise en place de leur management environnemental. Le Club Génération Responsable® est issu d’un besoin d’échange, d’information et de networking des dirigeants quant au développement durable.
Eric ELAN

E-Mail : [email protected]
Description :
Consultant médias marketing
Avant de créer ELAN-Consulting en 2010, société de conseil spécialisée dans le marketing des médias, Eric ELAN a travaillé durant plus de 20 ans pour des acteurs majeurs des études médias et de la commercialisation publicitaire. En 1989, Eric ELAN a débuté sa carrière comme chargé d’études chez JFC Informatique (filiale de KANTAR aujourd’hui), puis a rejoint en 1991 chez ROF France, régie spécialisée dans la commercialisation et le conseil en achat d’espaces publicitaires radio, en qualité de Responsable des études. En 1991, il quitte ROF pour l’un de ses clients INITIATIVE MEDIA PARIS (MEDIABANDS aujourd’hui) afin de gérer le département achat radio et cinéma de l’agence media avant de rejoindre en 1993 Europe Régies (Lagardère Publicité aujourd’hui) afin de conduire la politique marketing. Il prit ensuite également la direction du département communication de la structure commerciale audiovisuelle du groupe avant la fusion avec INTERDECO, régie presse magazine. Fort de ces expériences sur l’ensemble des médias et de l’ensemble des métiers de la chaine publicitaire, il collabore aujourd’hui avec de nombreux acteurs du marché publicitaire et partage ses connaissances avec les étudiants de plusieurs écoles et les stagiaires de Media Institute.
Hélène CHANEL

E-Mail : [email protected]
Description :
Consultante formatrice
Hélène Chanel est diplômée de l'Ecole supérieure de commerce de Rouen. Dès 2000, elle intègre l'agence Fullsix, pionnière dans la communication interactive. Elle rejoint ensuite l'opérateur AOL, où elle est successivement responsable des services premium au sein de le Direction des Contenus, puis responsable du lancement des offres multicanal au sein de la Direction Marketing et Ventes. En 2006, elle rejoint le nouvel opérateur d'énergie Poweo pour piloter le lancement online de la nouvelle marque et son activité relationnelle multicanal. Elle est aujourd’hui consultant indépendant et formateur spécialisée sur la stratégie web et multicanal
Julien COSULICH MENEZ

E-Mail : [email protected]
Description :
Consultant web
Consultant senior eCRM chez FullSIX de 2000 à 2004, Julien gère les comptes Masterfoods, CCF et eBay dans leur stratégie marketing direct et web. En 2004, il découvre l'industrie automobile chez PSA au Brésil en tant que coordinateur des achats internationaux. Pendant 2 années, il déploie la plateforme en ligne d'enchères inversées, forme et accompagne les fournisseurs et acheteurs à l'outil. A son retour, il intègre SixandCo (groupe FullSIX) en tant que Manager pour gérer les comptes Procter & Gamble Europe, Eurostar, Alstom et Orange. Pour ces clients, il met en place des stratégies digitales et anime de nombreuses formations ayant pour objectif d'aider les annonceurs à mieux appréhender et intégrer les nouveaux supports de communication dans leurs plans marketing. Début 2009, il crée sa propre structure de conseil en valeur digitale et accompagne des agences dans la digitalisation de leur offre et de leurs équipes
David DECHAUME

E-Mail : [email protected]
Description :
Consultant Media – Double D Media
David Dechaume a travaillé pendant 12 ans au sein d’agences media (Carat, OMD, ZenithOptimedia), en charge d’annonceurs nationaux et internationaux.
Il a participé à de nombreux appels d’offre, que ce soit pour le compte des agences media, ou des agences de publicité rattachées.
En 2010, il choisit de devenir consultant media indépendant toujours au service des agences de publicité, mais aussi d’accompagner les agences media sur les pitch, et les annonceurs dans leur stratégie media.