http://www.zdnet.fr/blogs/marketing-reseaux-sociaux/tendances-du-digital-que-retenir-de-l-etude-globalwebindex-39763202.htm
Tags: Marketing, Marketing Mobile, Chiffres, Statistiques, Internet, Internet mobile,
Dans sa très intéressante nouvelle étude, GlobalWebIndex, tente de dégager les tendances et les usages du "digital" dans le monde. Qu'en retenir ? Voici quelques bullet-points. Vous trouverez ci-dessous, l'étude complète (47 slides), qui présente notamment dans son introduction la méthodologie de récolte de ses statistiques.
- Internet est en train de diverger et de se diviser en un réseau global et une multitude de réseaux localisés
- Nous sommes entrés dans l'ère post-PC, à l'avenir les contenus digitaux se consommeront préférentiellement sur mobiles, tablettes, TV, e-Readers...
- Paradoxalement, dans les pays où l'internet mobile est le plus dynamique (asie, amérique du sud), l'usage des tablettes et autres smartphones pour consulter des contenus web est davantage domestique que mobile.
- Le microblogging (Twitter, Instagram, etc) explose, en particulier dans les pays à forte population.
- Les jeunes considèrent les médias sociaux comme leur source d'information prioritaire.
- Une part importante d'utilisateurs se déclarent prêt à payer l'accès à des contenus Web.
- La TV n'est pas si morte qu'on voudrait bien le dire.
- Facebook commence à fatiguer ses utilisateurs. Ceux-ci (en particulier aux US) postent moins.
- L'ère du User Generated Content semble marquer le pas. Le contenu "pro" tend à prendre le lead en volume et en suivi.