Une publicité sur cinq est affichée sur un réseau social |
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En octobre 2011, 20,9% des impressions de publicités display en France ont eu lieu sur l'ensemble des réseaux sociaux. Il s'agit selon Comscore du principal type de sites support de publicité en France. Etant donné que 90% du temps passé par les internautes français sur les réseaux l'est sur Facebook, il est probable que le réseau social américain se taille la part du lion de ces impressions publicitaires. A titre de comparaison, les sites de communautés (forums, sites communautaires thématiques) n'ont recueilli que 2,7% des impressions.
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Les pure players sont les premiers annonceurs sur les réseaux sociaux. Pourtant, avec 1,2 milliard d'impressions publicitaires display affichées sur Facebook et ses concurrents, ces annonceurs ont réalisé moins de 1% de leur impressions publicitaires sur les réseaux sociaux. La distribution y consacre elle une part plus importante (15%) de ses impressions, comme la finance (8%), l'informatique et la high tech (14%) ou le divertissement (15%).
Dossier réalisé par Benoît Méli, Journal du Net
Publié le 16/01/2012
Si les réseaux sociaux constituent le premier type de site de support de publicité, ils représentent également un type de destination pour le display. Les publicités dites "à dimension sociale" (publicité d'un annonceur redirigeant vers un réseau social, vers une page fan par exemple) commencent également à occuper une part significative dans la communication display des annonceurs. Avec un peu plus de 90 millions d'impressions, la grande consommation est le premier secteur annonceur pour ce type de publicité, suivie des pure players et des acteurs de la distribution.
Dossier réalisé par Benoît Méli, Journal du Net
Publié le 16/01/2012
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