Paris, le 28 septembre 2012 - Poursuivant son ambition de créer une relation riche et constructive avec leurs fans et d’améliorer le quotidien de ses consommateurs, la marque « Produits Casino », accompagnée de l’agence Grand Union, crée son propre panel de consommateurs online. Un panel d’un nouveau genre puisqu’il se base entièrement sur une application Facebook et la communauté grandissante de Fans de la marque.
La stratégie mise en place consiste à utiliser Facebook pour créer une relation pérenne et constructive avec les fans de « Produits Casino ».
Pour cela, les équipes de Grand Union ont imaginé et développé « Casino Fans Testeurs », une application de tests produits intégrée directement dans la page Facebook « Produits Casino ».
L’application est officiellement lancée depuis le 1er septembre 2012 : http://www.facebook.com/ProduitsCasino/app_435250906516422
Le principe est simple :
- Les fans de la page Facebook « Produits casino » postulent pour faire partie du panel de « Fan Testeurs »
- Les fans sélectionnés reçoivent régulièrement à leur domicile (1 fois tous les 2 mois) différents produits de la marque Casino à tester.
- En retour, les testeurs doivent faire parvenir leurs avis en retournant le formulaire fournit avec les produits test
- Les résultats sont ensuite étudiés et publiés sur l’application sous forme d’infographie afin que tous les fans puissent consulter librement les conclusions dégagées.
Pour Thibaut Portal, DG de Grand Union : Avec le lancement de cette application, les « produits Casino » vont donner un usage concret à leur page Facebook. La marque bénéficiera d’une double valorisation auprès de ses fans en se montrant innovante et à l’écoute. Ici nous utilisons le digital à sa juste mesure : pour supporter une relation réelle / physique. »
« Le souhait avec cette application, est d’établir une relation privilégiée avec les consommateurs. Pour nous il est nécessaire d’humaniser la relation avec la communauté grandissante des Fans Facebook pour créer une interaction réelle et constructive avec eux. » Témoigne Elodie Raguet, Responsable communication marque Casino
Une opération qui s’annonce d’ores et déjà comme un véritable succès puisque ce sont des centaines de Fans qui ont postulé dès la première semaine de mise en ligne !