Les téléspectateurs connectés utilisent (pour près de 80%) leurs tablettes ou smartphones en regardant la télévision. Sur un marché de la publicité TV qui représente plus de 200 milliards de Dollars(1) dans le monde, mais qui est de plus en plus fragmenté, les annonceurs doivent faire un effort supplémentaire pour capter l'attention des téléspectateurs et garder toute l'efficacité à leurs spots.
Sync2Ad permet d'enrichir de façon synchronisée le spot TV par des contenus multimédia (texte, son, images.) diffusés de façon synchronisée, instantanément, sur les smartphones et tablettes.
L'annonceur peut ainsi enrichir son spot de façon personnalisée, et en mesurer directement l'impact au travers des interactions sur le 2nd écran.
Une solution inédite pour les marques
Lors de la diffusion du spot sur le téléviseur, et sans aucune action du téléspectateur ou de la chaîne, le smartphone ou la tablette réagissent immédiatement. Sync2Ad complète le message de façon ciblée (proposition de jeu, offre de coupon, message de promotion, etc...), pour construire une expérience riche, animée, et adaptée à l'utilisateur et à son équipement.
Cette innovation française, qui a été brevetée, sera lancée aux USA au mois de Décembre.
« Pour ce que nous en disent les chaînes américaines, ce nouveau format est un véritable Game Changer du marché publicitaire », déclare Laurant Weill, président de Visiware.»
Les premières chaînes françaises vont intégrer Sync2Ad dans les prochains mois.
Avec les lancements récents des applications second écran pour le Football Américain(USA), Disney (USA, Canada et The UK), d'Equidia (France) et d'ESPN-Sync (USA et Amérique Latine), Visiware aura déjà produit fin 2013, 1500 émissions avec sa plateforme Sync2TV dans 21 pays. La société accompagne également 24 des plus grandes chaines de télévision tels Antena3, Disney Channel, Fox, France Télévision, ITV, , TF1, M6, TV2, ZDF, dans leur conquête des audiences second écran. Découvrez en avant première Sync2Ad en vidéo (30 secs.) www.youtube.com/watch?v=kXaAQQvMrD4
(1)Source: Zenith Optimedia
http://newsletter.playintv.com/CP/Sync2Ad/CP_Sync2Ad_fr.html