Du loueur de voitures au site de rencontre, l'affaire Hollande-Gayet inspire les publicitaires qui exploitent le moindre détail de l'escapade extra-conjugale présidentielle.
Casqué, le président François Hollande redescend la rue du Faubourg Saint-Honnoré à scooter et se rend devant un pied-à-terre, prêté à l'actrice Julie Gayet, situé à quelques numéros du palais de l'Elysée... Les photos publiées par Closer n'ont pas manqué d'inspirer quelques publicités bien senties.
Le loueur Sixt, qui n'en n'est pas à son coup d'essai, a été le premier à dégainer. Dans une publicité adressée à François Hollande, l'entreprise ironise sur le moyen de locomotion employé, sans manquer de proposer ses services. «Monsieur le président, la prochaine fois, évitez le scooter, Sixt loue des voitures avec vitres teintées», peut-on lire.
Autre société de transports à rebondir sur l'affaire: le loueur de voitures de tourisme avec chauffeur Drive retrace le parcours effectué par le président depuis le palais de l'Elysée jusqu'au pied à terre où il retrouvait Julie Gayer, le tout factué cinq euros. Sans oublier d'y aller de son petit conseil: «Ni vu, ni connu... Voitures privées, vitres teintées, à ce prix là choisissez la discrétion».
Le casque présidentiel a également fait jaser. Virgin Radio fait le parallèle avec les Daft Punk, dont les deux membres portent des casques intégraux, sur une affiche avec deux casque blancs sur fond bleu et le message: «Monsieur le président, on vous sait fan, les Daft Punk sont dans la playlist Virgin Radio».
Le site de rencontre en ligne Be2 n'a pas non plus manqué l'occasion de récupérer l'affaire. Mais le site «qui donne une seconde chance à l'amour» s'adresse cette fois-ci à la Première dame, Valérie Trierweiler , sur sa page d'accueil par cette phrase: «Chère Valérie, le changement c'est maintenant».
lire la suite : http://www.lefigaro.fr/medias/2014/01/21/20004-20140121ARTFIG00506-la-publicite-s-empare-aussi-de-l-affaire-hollande-gayet.php